Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 novembre 2013

Game Of Thrones : Une saison 3 au delà du mur... (+24 * SPOILERS)

Mon visionnage de la saison 3 de Game Of Thrones étant terminé, je vais pouvoir passer à mon petit avis sur la saison.

Game Of Thrones - Saison 3 - 10 épisodes - OCS - Déconseillé aux moins de 16 ans

GameOfThrones_Teaser04_Screencap_12.jpg

La série poursuit intelligemment le chemin qu'elle avait commencée à se frayer dans le monde de l'audiovisuel. Les pièces maîtresses que l'on nous a présentées en saison 1 tombe aussi rapidement qu'une sentence prononcé par ce petit con de Joffrey. Pour ma part, quelques scènes me heurte quand même...

D'ailleurs, je ne comprends pas l'auteur pour nous faire endurer tout ceci sur les personnages que l'on admire le plus.
Je ne comprends pas l'utilité de torturer Greyjoy pendant dix épisodes. Ce n'est pas que j'aime le personnage après ce qu'il a fait en saison 2, mais voilà, il y a des scènes à ne pas mettre devant tous les yeux. Dont les miens.
Comme la scène qui a failli tout me faire arrêter quand je suis arrivé à l'épisode 3x09. D'accord, le 1x02 terminait pareil, avec la mort du loup de Sansa. Mais là, j'ai trouvé que c'était abominable de montrer la fameuse scène du chevalier tête de loup et corps d'homme. Je suis désolé, si il y en a qui aime ça en se disant que c'est une fiction, moi, je me dis que le mec qui écrit l'histoire doit avoir un pet au casque.
Enfin, bref, ce 3x09 de toute façon, j'ai du mal à m'en relever.

aryra.jpg

Pour finir ce chapitre sur les scènes qui m'ont agacé, je me dis que tout ça pour arriver à ça, j'aurai largement effleuré l'histoire en ne récupérant aucun loups au départ. Les Stark n'aimant peut-être tout simplement pas leurs animaux. Donc, ils ne sont pas si innocents que ça :) 

Passons du coté des Lannister. Là aussi, on piétine pas mal. Malgré le "grand pouvoir" des Lannister, Jaime se fait quand même attraper par des hordes qui ne sont pas du coté de son père. Ce à quoi, je n'aurai pas mis ma main à couper. Tyrion est sûrement le plus honnête de la fratrie. Je l'aimais déjà quand il mettait des claques à Joffrey. Je trouve Cersei moins machiavélique qu'en première saison. 

Là où j'applaudis c'est de faire de Daenerys, la guerrière la plus maline. Au lieu de courir sur le front, elle amasse le plus grand nombre sans en perdre pour autant. Pas bête la belle.

Alors oui, la série est faite pour un public averti, très averti même, voilà, pourquoi je préfère mettre déconseillé aux moins de 16 ans contrairement à la chaine D8 qui a pris le flambeau de la saison 1 en mettant un -10 et -12 à coté du titre. Encore une série que les programmateurs n'ont pas du voir.

Game-of-Thrones-Season-3.jpg

Game of thrones est une série violente. Avec de multiples scènes de corps dénudés. Les enfants n'ont rien à faire devant.
Cette saison 3 le prouve encore avec des scènes grandioses, des paysages magnifiques, et des rebondissements assommants. On est entraîné dans une spirale d'événements qui nous font faire un pas de plus vers le vrai prétendant du trône de fer. Mais pour savoir qui sera finalement sur cette place à la fin, il faudra être devin.

Le Dav 
 

09:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons, Spoilers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : game of thrones, saison 3 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.