Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 décembre 2013

The Walking Dead Saison 4: Retour sur une première partie sanglante !

Attention, je vous préviens directement ici, cet aperçu des 8 premiers épisodes de la saison 4 de "The Walking Dead" contient énormément de SPOILERS. Cet article est donc réservé uniquement aux personnes qui suivent la série 24h après les USA. Vous voilà prévenus, rentrons dans le vif du sujet.

The-Walking-Dead-L-intense-trailer-de-la-saison-4_reference.jpg

The Walking Dead - Saison 4 - Episode 01 à 08 - OCS - Déconseillé aux moins de 16 ans

Si cette première partie de saison commence à l'image de la saison 2, très lentement, la fin par contre se termine très brutalement. Retour en arrière et commençons donc par le début.

Après l'affrontement avec le Gouverneur, Rick regagne la prison avec les survivants de Woodbury.
Bonne idée ? Oui, puisque ça permet dès le premier épisode de se débarrasser de personnages secondaires que l'on connait à peine. Un écroulement de supermarché par un hélicoptère et une horde de zombies et la saison est donc lancée. Carol apprend aux enfants à se défendre, Michonne est toujours à la recherche du gouverneur, Glenn et Maggie roucoule paisiblement, Carl et Rick cohabite sans trop de mal suite aux événements de la fin de saison passé, même si le malaise subsiste. Carl a quand même tué un adolescent désarmé...

3489-039-the-walking-dead-039-4-temporada-promo-subtitulada-y-adelanto-del-capitulo-8-039-too-far-gone-039.jpg

Tout ce petit monde pense être débarrassé du mal extérieur mais une autre menace pèse sur eux dès le deuxième épisode avec l'apparition d'une grippe aviaire au sein de la prison. Le premier contaminé meurt et se transforme donc à l'intérieur de la prison. Ce qui entraîne bien sûr morsure et autre contamination. C'est la chasse à la sorcière à l'intérieur de la prison. Carol, personnage qui a énormément évolué depuis la première saison essaye de prendre les choses en main, à sa façon. Ce qui va lui coûter cher. Consciente de l'épidémie qui commence, elle n'hésite pas à brûler deux contaminés. Petit hic, dans l'un des deux se trouvait la petite amie de Tyreese. Bien décidé à venger sa bien-aimée, il va tout faire pour trouver le coupable. Après trois épisodes à essayer de combattre le fléau à travers quarantaine et mission de ravitaillement de médocs, les habitants de Woodbury succombent pour la plupart. On épargne ici tous les protagonistes principaux. Même Glenn à l'article de la mort est sauvé. Hourra.

Les mauvaises langues diront que l'on essaye de garder les acteurs aimés intact. Bon, dans la BD, de toute façon Glenn ne meurt pas de cette façon. Alors, on peut s'attendre au pire si la série décide d'emprunter le chemin du comics.

Entre-temps, Carol est banni par Rick de la prison pour avoir pris une initiative qui pourrait la mettre en danger de mort. Est-ce la vraie raison de ce ban dégueulasse à mon goût où reverrons-nous Carol à l'avenir (dans le spin-off ? Ou revenant d'entre les morts pour les sauver). Quoiqu'il en soit, le personnage reste en vie et j'espère bien le retrouver prochainement.

the-walking-dead-4x06-critica-pic1.jpg

Le come back du gouverneur :


Les épisodes 6 et 7 nous éloigne de la prison pour retrouver le gouverneur juste après le carnage de fin de saison 3. Etait-il encore en vie ? Formentait-il un coup bas pour se venger de Rick et Michonne ?
Ces deux épisodes nous montre un gouverneur perdu, errant sur les sentiers avant d'être recueilli par une famille plus que sympa qui lui redonne quelques forces. On découvre alors un gouverneur qui change de nom, beaucoup plus posé. S'attendrissant même quand la fillette de cette famille le prend comme père de substitution. Il fera alors tout pour les protéger. Tout mais jusqu'où ? Alors que celui-ci, accompagné des trois survivantes fuient la ville, il retrouve son "ancien" ami qui a lui aussi retrouvé un groupe de survivants. Ils unit donc leurs forces pour un temps, avant que le gouverneur ne décide de reprendre les rênes. Et se profile donc à l'horizon ce que tout le monde voyait venir. Pour protéger les siens, le gouverneur veut faire main basse sur la prison et prend en otage Hershel et Michonne.

Too Far Gone... 4x08

Après avoir kidnappé Hershel et Michonne, le gouverneur explique son plan aux siens. Echanger ses "otages" contre les murs de la prison en leur indiquant bien sûr qu'il aurait cet endroit coûte que coûte.
Le gouverneur accompagné de sa nouvelle famille se rend devant le grillage de la prison, armé jusqu'au dents, avec un tank. Il s'en sert pour avertir Rick et la bande de sa présence. Il fait agenouiller Hershel et Michonne devant le grillage.

1095824_675556325798444_675555939131816_21460_2685_b.jpg

Demandant à Rick de prendre une décision, le gouverneur ne laisse aucune alternative de cohabitation au sein de la prison. Soit Rick et les siens quittent l'endroit "pacifiquement", soit ils la prendront de force. Alors que Rick essaye de résonner les membres du clan du gouverneur et que ceux-ci sont peut-être prêts à accepter un deal, le gouverneur descend de son tank et dégaine le sabre de Michonne.

Menaçant alors Hershel de la lame, le gouverneur écoute Rick. Petit à petit, il descend son sabre, mais regarde Rick et lui lance alors un "menteur". C'est alors que la situation va dégénérer. Le gouverneur tranche le cou de Hershel devant Rick et les autres. C'est dans un énorme silence que l'on voit le patriarche du groupe tombé sous le coup du gouverneur. Rick dégaine et blesse le gouverneur pendant que Michonne s'extirpe de la fusillade qui éclate entre les deux camps. Le gouverneur décapite Hershel jusqu'à ce que sa tête soit décroché de son corps !!!!  Michonne  arrive à se libérer de ses liens alors que la mère de la fillette arrive avec cette dernière dans ses bras. Elle a succombé à un mordeur alors qu'elle jouait dans le sable. Le gouverneur fou de rage ordonne l'attaque de la prison avant de tirer une balle dans la tête de la gamine.

Les échanges de coups de feu retentissent entre les deux groupes tandis que le gouverneur continue d'avancer vers la prison. C'est alors qu'il est entrainé dans un face à face sanglant contre Rick, blessé à la jambe. Les deux hommes se battent tandis que les fondations tombent, que les morts-vivants investissent la prison. L'ultime solution est la fuite, le groupe de Rick regagne donc le "car". Maggie met Glenn dedans et celui-ci démarre avant même que tout le monde ne soit monté à bord. Les gamines que Carol a entrainé prennent les armes et sauvent Tyreese laissant ainsi le couffin dans la cour.

Daryl fait péter le char et tue son occupant. Alors que Rick se fait étrangler par Le gouverneur, celui-ci se fait transpercer le bide par le sabre. Michonne tient enfin sa revanche, mais ne le tue pas. Elle lui laisse la vie, espérant ainsi que celui-ci sera transformé en zombie. Mais la mère de la gamine revient vers lui et décide de l'envoyer en enfer. Rick regagne tant bien que mal la prison pour y retrouver Carl. mais il est attaqué par deux rodeurs et est sauvé in-extremis par son fils. C'est alors qu'il découvre avec horreur le couffin vide rempli de sang. Rick et Carl sont désemparés et craquent. Mais il faut quitter les lieux. Ils s'enfuient donc dans la forêt. Le groupe est à nouveau séparé...

maxresdefault.jpg

C'est ainsi que se termine cette première partie d'une saison 4 qui tient toutes ses promesses alternant les épisodes plus posés, le suspens insoutenable des attaques de rôdeurs et cette ultime attaque qui remet la série en roue libre. Il n'y a plus de prison. Il n'y a plus de barrières. Il n'y a plus aucune limite.

Cet épisode 8 en met plein la vue, nous fait frissonner, nous abat littéralement quand vient le coup de sabre. Une excellente mise en bouche et j'ai hâte d'être à Février pour la reprise.

Le Dav'

Les commentaires sont fermés.