Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 octobre 2013

7 Days : Semaine 1

Bonjour à tous, commence aujourd'hui et avec un peu de retard sur mon ami Eclair et d'autres, mes ressentis sur ma semaine série. Quelques nouveautés, quelques saisons de retard, mais je suis toujours avec impatience les épisodes inédits des nouvelles saisons.
Le "7 Days" est découpé en deux parties. L'une avec les saisons diffusés sur le hertzien et TNT (7 Days TNT). Puis la deuxième partie baptisée "7 Days + 24" qui sera rempli de spoilers (pas toujours, oh) sur les séries du groupe OCS.

Allez, c'est parti pour le 1er "7 Days" de cette année ;)

7 Days TNT

Touch : 1x01 - 1x12 - M6

C'était assez bon au début, puis voilà, tout était répétitif et je me suis forcé à terminer cette saison. Donc avec moins d'empathie. Je n'ai même pas suivi la saison 2. Ca fait deux fois que Tim Kring me perd dans ses séries... Je n'ai toujours pas vu la saison 4 de Heroes !

touch.jpg







 

Mentalist : 5x01 -5x09 TF1

Ouais, bon, moyen et surtout, je n'arrive pas à tenir devant la diffusion de TF1. Trop de pub, trop de mardi "football" encastré là-dedans. Je m'intéresse toujours au premier, mais voilà, le deuxième est assez moyen. Je continue, mais faut que le niveau se relève.

Season5.jpg






Revenge : 1x01 - 1x04 - NT1

Là, je n'ai pas eu de mal à rester devant. C'est simple, j'adore. J'ai toujours aimé les soaps (enfin, on s'entend, du style Melrose etc), et j'ai plongé à cœur ouvert dedans. Quelle surprise de revoir Nick Wechsler (Roswell), quelques années plus tard. Madeleine Stowe n'est pour l'instant pas si diabolique que ça. Bref, devant le mercredi, sans rechigner.

undefined_70757ec7a3e6ef128756df07987e0169.jpg

Borgen : 3x01 - 3x06 - Arte

Du tout bon pour la série Danoise. Un petit plaisir dans cette dernière salve d'épisodes. Birgitte monte son parti avec ce qui implique de coups bas et de batailles internes, mais voilà, la série est de retour et je prend toujours plaisir à retrouver cette femme de poigne. 

PHObd9ffc90-29de-11e3-ac05-cb2ea994a241-350x250.jpg








The Good Wife : 3x01 - 3x06 - DVD

L'une des seules séries que je découvre en DVD pour le moment. Encore une bonne découverte de l'an dernier (les deux premières saisons) mais que je ne voulais pas partager avec vous (ouais, on me le dit, je suis un sale gosse :P).
Ca me captive, et pour une fois, j'apprécie Julianna Margulies. C'était pas gagné, mais elle a réussit à me faire changer d'avis.
Ce début de saison 3 est assez bon avec des plaidoiries excellentes. Petit bémol, faut consommer la relation ouvertement, parce que le petit secret dure trop longtemps entre Will et Alicia.

the-good-wife-poster-saison3.jpg

 










7 Days + 24 :

Game of thrones : 3x01 - 3x04 - OCS

Ca y'es, c'est reparti. J'avais moins aimé la saison 2 trouvant le final un peu chiant.
La saison 3 commence plutôt bien. Un des personnages tire son épingle du jeu toutefois, il s'agit de la blondasse aux dragons (:P). Je l'adore. Le reste, un peu plus de meurtres sordides et moins de ballades en forêt pourrait amener un peu plus de fougue.

emilia_clarke_game_of_thrones_season_3-wide.jpg






The Walking Dead : 4x01 - 4x02 -OCS

Après ce premier épisode qui pose les bases d'une quatrième saison attendue au tournant, on retrouve nos survivants face à une contamination au sein de la prison. Si vous aimez les petits porcs, ne regardez pas la scène finale. Sinon, entre moment de quiétude, on se retrouve avec quelques scènes invraisemblables, mais bon c'est TWD. J'attends mardi prochain avec impatience.

twd-season4-logo.jpg

Justified : 4x01 - 4x02 - OCS

Aïe !. Si le premier épisode remet la machine en route, j'ai eu beaucoup de mal avec le deuxième. C'était lent, beaucoup trop lent, dans la narration. Cette année, j'ai l'impression que les pièces vont se mettre en place très lentement. Attention au décrochage.
Allez, Raylan, flingue !

justified-season-4-new-premiere-promo-photos-and-key-art.jpg

Tchao ! 

Le Dav' 

Commentaires

Je zapperai volontairement sur The Mentalist et Touch, sans intérêt pour moi (j'ai déjà dit ce que je pensais du premier). Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi pour Borgen, Revenge et surtout The Good Wife, que je vois ou revois avec un très grand plaisir : enfin des séries originales et très subtiles! J'adore particulièrement les juges de TGW complètement "déjantés", mais du moment que la Justice y trouve sont compte...

Écrit par : Vieux Bouc | 23 octobre 2013

Original et subtil, comme moi quoi :D (oh mon dieu, ma tête gonfle comme une montgolfière :)
The Mentalist m'a un tout petit plus plu cette semaine donc rendez-vous la semaine prochaine :)
Merci Vieux Bouc !

Écrit par : Dav | 23 octobre 2013

Alors :
Touch: vu la S1 et moi j'ai bien aimé
Mentalist: vu la S5 et encore une fois, j'ai bien aimé
Revenge : vu S1 et S2 et je suis comme toi, très fan des soaps
The Good Wife: vu S1 et S2: je suis très fan des séries judiciaires ( et médicales d'ailleurs )
Game of Thrones: vu S3 comme toi, un peu trop de forêts et je m'embrouille un peu mais j'adore quand même
The Walking Dead: vu la S3 et j'attends avec impatience la S4; juste les délires de Rick qui me gavaient

Écrit par : CETNAT | 23 octobre 2013

Merci Cetnat :)
Tu ne regardes pas Borgen et Justified, nananananère :P
Bises :)

Écrit par : Dav | 23 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.