Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 octobre 2013

7 Days : Semaine 2

Bonjour à tous et bienvenue dans le 7 Days :)

Sans titre 1.jpg

7 Days TNT :


Homeland : Integrale S1 - D8

Même si j'ai découvert la série ce printemps, je ne vous avais jamais parlé de Homeland ici.
Une première saison très maline mais avec de grosses difficultés à me laisser scotcher devant mon écran. Durant les 6 ou 7 premiers épisodes, c'est gavant et après, ça part bien vite.
Bon, alors la série est pour l'instant regardable, en espérant une saison 2 moins lente et moins incohérente sur certains trucs ;) A découvrir quand même pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Homeland_S01_19.jpg

Mentalist : 5x10 - 5x11 -TF1

Dans le 5x10, tour de passe-passe au royaume du shit. Très peu attiré par le sujet, je me suis presque emmerdé. Le retour de Sammaire était tout bonnement ridicule. Bref, je passe.

Le 5x11, par contre, je l'ai bien senti. Déjà on y retrouve Volker. Et rien que pour ça, l'épisode est passionnant. La traque de Lisbon à l'égard de ce magnat de l'industrie et meurtrier à ses heures et un pur régal. Comment le faire tomber sans chuter soi-même. C'est bien là le problème. A suivre bien entendu... 

mentalist_511_lisbon_et_l_inquietant_tommy_volker-899f4.jpg

Borgen : 3x07 - 3x08 - Arte

Encore deux excellents épisodes. Le premier teinté d'une émotion légère quand on vît avec le personnage le malaise qui règne sur le plateau de télé. Les relations extraconjugales du présentateur phare sont un peu trop mises en avant, on a l'impression de suivre deux séries différentes. Bien aimé l'histoire de la taupe qui retourne sa veste et le retour de Raw.
Le final, la semaine prochaine... 

 

hqdefault.jpg

Revenge : 1x05 - 1x07 - NT1

Trois bons épisodes avec des personnages toujours aussi sympathiques à suivre. Chacun tient son rôle avec une extrême justesse. Les histoires s'emboitent bien, et j'ai hâte de voir la suite avec le retour de la vraie Emily Thorne.
Quelques invraisemblances tout de même à certains passages, mais allez c'est soap à souhait, donc on pardonne.

Revenge-1x06-1.jpg

The Good Wife : 3x07 - 3x12 - DVD

Visionnage de folie pour The Good wife. C'est bien simple, une fois que je commence, j'ai du mal à m'arrêter et pour tout vous dire, je ne m'étais pas rendu compte que j'étais déjà à la moitié de la saison.
C'est captivant, bien joué et les menaces qui pèsent sur Will font prendre des tournures aux situations en place. Très content qu'Alicia resserre les liens avec Kalinda, j'aimais bien le duo en saison 1.

the-good-wife-3x12-1.jpg

The Wire : 1x01 - OCS

Tiens, j'ai décidé de commencer une nouvelle série, alors j'ai opté pour "The Wire".
Comme les 5 saisons sont proposées, je vais les suivre à mon rythme.
Premier épisode, premières impressions. J'ai bien aimé ce postulat de départ avec cet inspecteur qui doute de sa place et ce petit délinquant qui ouvre les yeux sur ceux qui l'entoure. Bien malin qui devinera la suite.
Pas de musique tonitruante, quelques séquences filmées caméra au poing, bref c'est du bon. Je continue.

6_sep_HBO_The_Wire.jpg

7 DAYS +24

Game of Thrones : 3x05 - OCS

Tout est très bien mené pour que l'on suive l'épisode avec plaisir.
Arya rencontre la sorcière rouge, Jaime et Brienne resserre leurs liens, et Daerys libère les esclaves.
Jon Snow continue son ascension vers le mur et l'on a hâte que tout ceci s'embrique.
Rien à dire, pour l'instant la saison 3 est de haut niveau.

20492048.jpg

Justified : 4x03 - OCS

Raylan se voit contraint de mettre un avertissement à un boxeur qui va bientôt lui jouer un sale tour.
Boyd continue son ascension en éliminant l'un de ses plus proches "ennemis".
Justified retrouve enfin le chemin de l’intéressement avec la mise en place des véritables protagonistes.

maxresdefault.jpg

Pas de The Walking Dead pour cette semaine, OCS +24 devrait s'appeler OCS + 48. Dommage ! 

A la semaine prochaine ! Avec les entrées de "Under the dome S1", Once upon a time S2".
Tchao tchao !
David 

Commentaires

Homeland: je commence la saison 3 cette semaine, j'aime énormément
Mentalist: je suis toujours sous le charme
Revenge: j'aime mais c'est plein d'invraisemblances et de retournements comme dans les soaps. Si on s'attarde à ça, on perd du plaisir.
Game of thrones: saison 3 meilleur que saison deux
The Wire: excellente série , tu verras

Écrit par : CETNAT | 29 octobre 2013

Aïe, pas encore commencée la saison 2 de Homeland, t'as un train d'avance sur moi pour le coup.
Bon visionnage ;)
Merci Nat

Écrit par : Dav | 29 octobre 2013

Homeland : pas mal mais un peu lent et compliqué pour s'y retrouver.
Toujours aussi fan de The Good Wife.
Borgen : ce sera déjà la fin, dommage. J'aime bien les méandres et les dessous (dessus), les alliances et mésalliances des milieux politiques et journalistiques.
Revenge : je ne sais pas pourquoi vous appelez ça un "soap" (ça ne fait pas de bulles!) mais j'aime bien les jeux des acteurs.
Mentalist, je continue de zapper et pour The Wire, je serai plutôt du genre "wireless"

Écrit par : Vieux Bouc | 29 octobre 2013

Disons que le début de Homeland est un peu laborieux à mon goût.
Mais la fatigue ne fait rien non plus pour suivre les épisodes, il faut rester bien éveillé xD
Merci VB

Écrit par : Dav | 30 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.