Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 avril 2013

Année 4

Sans titre 1.jpg


Bonjour à tous,

Kulture-Series retrouve le chemin du blog après 4 années d'existence dispersé en multiples endroits.
Il faut dire que les séries que je regarde aujourd'hui me donne l'envie de reprendre la plume du clavier :)
Et puis la critique, j'adore, surtout quand je vois les séries adulées, être finalement qu'une daube formatée pour plaire au plus grand nombre.

Mais bien sûr, qui dit retour, dit nouvelle formule.

Attention aux spoilers avec les articles "+24" qui décortiqueront une saison vu en avant première "Orange" (les épisodes sont diffusées à 24 heures d'intervalles des states). Donc pour ne pas savoir l'intrigue de la saison, zapper directement, ne venez pas vous plaindre dans les commentaires.

Les articles sur les séries, passage hertzien, quand j'ai le temps de les voir. Sinon, l'avis sera présenté une fois l'intégrale vu en replay quelques mois plus tard.

Puis, le zap, quelques articles musicaux aussi. Bref Kult is back et ça va faire "Mâle" :D 

On se retrouve dans quelques jours pour "The Walking Dead - Saison 3 +24".

Salut à tous !
Le Dav' 

12:10 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

11 décembre 2012

L'aventure continue...

Sans titre 1.jpg

 

Salut à tous, dès à présent, suivez "Kulture-Series" sur Facebook à cette adresse :

Kulture-Series, le vrai, le Kult

A bientôt sur la page qui parle de tout ce qui se passe à la télé...et pas ailleurs :D

12:37 Écrit par Le Dav' dans Evenements | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kulture-series, facebook |  Facebook |

07 juillet 2012

Le zap de Spion n°13

le zap.jpg


 Eh oui samedi, zapping en force et c'est toujours par Spion :)
Bon weekend :)

                         

11:00 Écrit par Le Dav' dans Le Zap' | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : le zap de spion, 13 |  Facebook |

05 juillet 2012

Smash - Premières et dernières impressions

smash-VOD-TF1.jpg


Ahlalalala, hier soir sur la première chaine, il y avait Smash. Drôle de titre pour une série qui se veut être une sorte d'hommage à Marilyn Monroe.
Bref, je vais vous expliquer l'histoire à ma sauce, ça ira plus vite et puis on rigolera plus :)

Une femme en manque d'amour, qui veut adopter un gamin alors que sa vie est déjà bien remplie, retrouve son compositeur favori (premier cliché, gay de surcroit, parce que si il n'y a pas un gay dans l'histoire, bah ça ne peut pas tourner autour d'une comédie musicale) et ils se disent "tiens, comme on est en panne d'inspiration, pourquoi qu'on se ferait pas une comédie sur Marilyn, même si la dernière a été un flop, nous on est bien meilleurs". L'assistant qui a gardé un appart le temps d'un été acquiese ce défi et c'est parti pour l'aventure...
Auditions de deux femmes complètement différentes mais pas rousses ! Quoi, il n'ya pas de rousses ? Mais merde, qu'ont fait les auteurs ? Bon tant pis, on prend la blonde et la brune, on fait piètiner avec un suspens à deux francs, la blonde sera retenue car c'est la première qui a choisi le lit du metteur en scène (deuxième cliché, si tu veux réussir, bah couches-toi là et suce :D )
Pour exister, l'assistant du compositeur se donne une fausse attitude rebelle, allant jusqu'à voler un cahier pour le rendre par la suite ! Mon dieu !

Il n'y a pas deux minutes d'affilée où j'ai pas regardé l'heure sur le réveil-matin. Ironique pour une série qui m'endort, mais me réveille par les hurlements de voix...pardon des chansons qui parsèment l'épisode ;)
Il y a un running-gag avec le verre dans la face de l'ex-mari d'Angelica Huston (je suis sauvé, enfin une vraie actrice, quoique, non, c'est elle qui sauve la série...pour le moment). Mais voilà, si à chaque épisode, il se le mange, ça ne va plus être drôle.
Effectivement, Debra Messing, que certains ont pû apprécier dans Will & Grace, bah moi ici, je la trouve chiante. Ennuyeuse comme la pluie, elle joue aussi bien que Lio dans Nouvelle Star. Merde, Lio c'est pas une chanteuse, encore moins une actrice, zut zut et rezut.

En bref, trop de clichés sur tout, une histoire de déjà vu, des personnages pas très intérressants, une intrigue qui tient sur un morceau de papier. On dirait qu'ils écrivent les épisodes au fûr et à mesure qu'ils montent la pièce. Si Glee a sû accrocher dès le début avec son catalogue de chansons et de personnages attachants, ici, ce n'est malheureusement pas le cas.

La phrase Kulte de ce premier épisode : Debra Messing rentre à la maison et dis à son fils : "Si je te dis Marilyn, tu me réponds ?" "Euh, Marilyn Manson". Le cliché qui m'aura tué. Toi, derrière ton écran, si tu es un adolescent et que tu ne connais que Marilyn Manson en star qui s'appelle Marilyn, bah c'est pas bien !

Smash ne m'aura gardé dans ses filets que le temps de 3 épisodes, la diffusion de TF1 facilitant le non engagement à en faire le phénomène de l'été, vu que mercredi prochain, la série c'est à 23h20 que vous la suivrez...

Le Dav' :) 

 

11:26 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : smash, saison 1 |  Facebook |

03 juillet 2012

Cet été sur Kulture-Series...

 

programme juillet-aout


Bonjour à tous, non je ne vous oublie pas et je vous ai réservé pour l'été un programme alléchant :

La saison 1 de Nikita, la saison 3 de Profilage, la saison 2 de Game Of Thrones, Spartacus : Vengeance, La saison 1 de NCIS : Los Angeles, les 15 ans de Buffy contre les vampires avec la première saison, la saison 1 de Smash, un article sur le crossover entre Hawaï 5-0 et NCIS L.A., sans oublier la saison 2 de Pretty Little liars et la saison 13 d'Alerte Cobra !  En prime, le zap de Spion tous les samedis, passez de bonnes vacances sur Kulture-Series ;)

Le Dav'

 

programme juillet-aout   programme juillet-aout

16:30 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : programme juillet-aout |  Facebook |

30 juin 2012

Oh purée c'est Samedi ! Le Zap ;)

le zap.jpg


Bon weekend avec le Zap de Spion 12 :)
Merci Marjorie de m'y avoir fait penser :D 

                               

11:17 Écrit par Le Dav' dans Le Zap' | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : le zap, n°12, spion |  Facebook |

23 juin 2012

Le retour du Zap de Spion !

le zap.jpg


Oui, oui, oui, il revient, il est là, c'est le zap du samedi et c'est toujours par Spion :)

Bon weekend et à Lundi :) 

                           

08:00 Écrit par Le Dav' dans Le Zap' | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : le zap 10, spion |  Facebook |

22 juin 2012

Glee - Saison 2

Glee, saison 2

Après une première tournée de fraicheur, voici (enfin) mon avis sur la deuxième saison de Glee. Me suis-je envolé ou ai-je déchanté ? Réponse de suite !

GLEE - Saison 2 - 22 épisodes - Orange

Mon avis :

Ah Glee, le sujet sensible.

Alors que j'avais été emballé par une saison 1 déja un peu inégale après les 13 premiers épisodes, me voici lancé dans une Saison 2 plus que limite. A la limite des clichés, à la limite du surjeu de certains acteurs, à la désintégration des histoires, des sujets mal approchés et d'un tout autre sujet complétement vomitif : New York. Alors peut-être que pour les élèves du Glee Club, New York est la consécration ultime de leur rêve, autant moi, ça me laisse de marbre...

Glee, saison 2

Les histoires sont mal construites, on saute du coq à l'âne dans les épisodes qui ne suivent plus autant que dans la première saison. Kurt et Rachel sont encore plus tête à claques et on nous rajoute une bande de lutin (Les Warblers) que l'on pourrait qualifier d'Alvin et les Chimpkunks :D Mis à part Blaine qui nous sort enfin un peu du lot des chansons mièvreuses du Glee Out, les chansons de cette saison ne sont pas terribles malgré l'hommage à Spears ou Lady Gaga.


Heureusement l'humour avec Bouche de mérou et l'histoire de Santana captivent sinon on est loin de sujets imposés de la première saison.

John Stamos : Mais mon Dieu, qu'est-il venu faire dans cette galère. J'adore cet acteur depuis la fête à la maison en passant par les Urgences, mais là, un dentiste chantant. En fait on dirait que tout le monde chante en Amérique, c'est youki, c'est beau, il sont tous gentils les petits chanteurs à la croix de bois !

Glee, saison 2

Jane Lynch dans le rôle de Sue Sylvester est dépassé. Elle nous impose une méchanceté croisée avec des moments plus mélancoliques, on ne sait plus qui est le personnage !

J'ai tenu bon jusqu'au dernier épisode de cette saison où le Glee Club se fracasse littéralement la tronche, et ça fait du bien de remettre, à travers l'histoire, ces petites starlettes à leur place. Ayant commencé la saison 3, je peux vous dire que ce sera un changement de ton en bien pour mon avis sur la saison 3, mais là, le mal a été fait dans cette saison 2 d'une platitude comme jamais nulle autre pareille n'a été faite pour un retour.

Note de la saison : 5.5/10 et encore, c'est parce que les chansons sauvaient peut-être le tout ;)

Le Dav' 

Glee, saison 2

13:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : glee, saison 2 |  Facebook |

18 juin 2012

Hell on Wheels - Saison 1 - ! Spoilers !

hell-on-wheels-saison-1-serie-americaine-creee-par-joe-gayton-10567121rehik.jpg


Rangez vos chevaux, Hell on Wheels à débarqué sur Orange. Mon avis sur cette première fournée au pays des cowboys !

Hell on Wheels - Saison 1 - 10 épisodes - Déconseillé aux moins de 14 ans

Mon avis :

Alors qu'un homme se rend dans une église pour avouer ses crimes, il est abattu froidement de la main de son auditeur...Voilà le ton donné à la série dès les premières minutes du show.

Alors que le début de l'histoire nous propose un pilote plus ou moins bon (très long, mais pas par sa durée), le reste de la saison se boit comme du petit lait.
On comprend les enjeux du héros.

hell-on-wheels-saison-1-10-10567119dillm_1799.jpg

Mais si la série ne reposait que sur une vengeance, elle nous imposerait un western banal.

Ici, on nous propose de revisiter l'histoire d'après guerre de Sécession avec la construction du premier chemin de fer transcontinental. Lily Bell (l'actrice est un pûr sosie de Josie Bisset) échappe de peu à la mort en tuant un cheyenne lors d'une attaque. C'est elle qui à les plans pour continuer le chemin de fer.
Les personnages s'entrecroisent, entre vengeance et trahison sur fond de fin d'esclavage de la communauté noire.

Bref, la série se termine sur un bon final en laissant des portes ouvertes pour une saison 2 que j'attends de pied ferme. Car oui, la série a sû m'emballer au fil du temps et c'est une bonne découverte quand même :)

Le Dav' 

Hell-On-Wheels.jpg


08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : hell on wheels, saison 1 |  Facebook |

16 juin 2012

Misfits - Saison 3 - ! Spoilers !

Misfits, saison 3


Les Misfits ont échangés leurs pouvoirs, perdu un des leurs, et cette saison va t'elle réussir le défi de nous faire accepter un nouveau personnage ? Réponse immédiatement...

Misfits - Saison 3 - 8 épisodes - Orange - Déconseillé aux moins de 16 ans

Mon avis :

Alors que la saison 2 se terminait par un départ et une arrivée (Nathan et Seth), l'équipe accueille malgré elle, un nouveau collègue de TIG en la personne de Rudy.

A peine débarqué parmi eux, le personnage exploite encore plus profondément le coté salace que Nathan avait sû imposer. Pas le meilleur de la série selon moi. Les persos n'ont pas besoin de sortir une vulgarité toutes les deux minutes pour les rendre attachants, loin de là.

Au fûr et à mesure que la saison avance, avec de vraies bonnes histoires, on adopte facilement Rudy et son double xD Donc deux persos pour le prix d'un. Seth, que l'on avait découvert dans l'épisode spécial de la saison 2 (Anges déchus) s'imbrique bien dans le petit groupe.

Misfits, saison 3


Misfits reste une valeur sûre avec un épisode "Et si ?" très réussi sur l'assassinat raté d'Hitler. Ce qui provoque bien des remous dans le présent avec des scènes d'une violence inouie. Ce pourquoi, la série n'est pas à mettre devant tous les yeux. J'avertis fortement là dessus car il y a des scènes que des gosses n'ont pas besoin de voir pour le moment.

Entre violence et sexe, la série sait quand même passionner avec des épisodes fabuleux et la saison passe à une vitesse éclair.

Misfits, saison 3



Le final nous laisse dans le désarroi le plus total avec une équipe complètement terrassée face à la perte de beaucoup de persos. A voir si la saison 4 s'en relèvera, ça va être très dur, mais bon, il faut faire tourner les personnages...

Une bonne saison avec des personnages intérressants. Misfits à gagner son pari : me garder parmi ses fidèles !

Le Dav' 

07:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : misfits, saison 3 |  Facebook |