Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2012

Glee - Saison 2

Glee, saison 2

Après une première tournée de fraicheur, voici (enfin) mon avis sur la deuxième saison de Glee. Me suis-je envolé ou ai-je déchanté ? Réponse de suite !

GLEE - Saison 2 - 22 épisodes - Orange

Mon avis :

Ah Glee, le sujet sensible.

Alors que j'avais été emballé par une saison 1 déja un peu inégale après les 13 premiers épisodes, me voici lancé dans une Saison 2 plus que limite. A la limite des clichés, à la limite du surjeu de certains acteurs, à la désintégration des histoires, des sujets mal approchés et d'un tout autre sujet complétement vomitif : New York. Alors peut-être que pour les élèves du Glee Club, New York est la consécration ultime de leur rêve, autant moi, ça me laisse de marbre...

Glee, saison 2

Les histoires sont mal construites, on saute du coq à l'âne dans les épisodes qui ne suivent plus autant que dans la première saison. Kurt et Rachel sont encore plus tête à claques et on nous rajoute une bande de lutin (Les Warblers) que l'on pourrait qualifier d'Alvin et les Chimpkunks :D Mis à part Blaine qui nous sort enfin un peu du lot des chansons mièvreuses du Glee Out, les chansons de cette saison ne sont pas terribles malgré l'hommage à Spears ou Lady Gaga.


Heureusement l'humour avec Bouche de mérou et l'histoire de Santana captivent sinon on est loin de sujets imposés de la première saison.

John Stamos : Mais mon Dieu, qu'est-il venu faire dans cette galère. J'adore cet acteur depuis la fête à la maison en passant par les Urgences, mais là, un dentiste chantant. En fait on dirait que tout le monde chante en Amérique, c'est youki, c'est beau, il sont tous gentils les petits chanteurs à la croix de bois !

Glee, saison 2

Jane Lynch dans le rôle de Sue Sylvester est dépassé. Elle nous impose une méchanceté croisée avec des moments plus mélancoliques, on ne sait plus qui est le personnage !

J'ai tenu bon jusqu'au dernier épisode de cette saison où le Glee Club se fracasse littéralement la tronche, et ça fait du bien de remettre, à travers l'histoire, ces petites starlettes à leur place. Ayant commencé la saison 3, je peux vous dire que ce sera un changement de ton en bien pour mon avis sur la saison 3, mais là, le mal a été fait dans cette saison 2 d'une platitude comme jamais nulle autre pareille n'a été faite pour un retour.

Note de la saison : 5.5/10 et encore, c'est parce que les chansons sauvaient peut-être le tout ;)

Le Dav' 

Glee, saison 2

13:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : glee, saison 2 |  Facebook |

Commentaires

Ca me rassure de lire que j'ai pas été la seule à ne pas arriver à suivre Sue avec ses revirements de personnalité. Elle m'a fatiguée plus qu'autre chose!

Écrit par : Annabe | 30 juin 2012

Bah disons que l'actrice n'a pas été gâtée avec des histoires ennuyeuses comme la pluie, alors oui, c'était pas très bon cette saison ;) Merci Annabe !

Écrit par : David | 05 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.