Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2013

Nos chers voisins : Le succès inventé...

article_nos_chers_voisins_visuel_article.jpg

Salut à tous :)

Il y a parfois dans le paysage audiovisuel, des histoires touchantes comme dans les contes qui commencaient par "Il était une fois". Mais voilà ce ne sont que des contes.

Quand on regarde le programme court (faut-il encore que nous le regardions), "Nos chers voisins", diffusé avant le journal sur TF1, c'est insipide, joué comme une sitcom allemande.
Quand on vient nous annoncer que c'est un franc succès, euh excusez-moi du peu, mais il y a peut-être une raison de ce non-succès.

On quitte le jeu "Money drop" et on insère ce programme court entre ce dernier et la météo. Donc, les téléspectateurs n'ont aucune envie de zapper leur moment préféré de la journée, savoir si il va pleuvoir le lendemain. Donc, la télé tourne pendant que mes chers voisins font d'autres taches ou discutent entre eux. C'est donc par fainéantise et non pas par amour pour ce mini-programme que l'ont reste devant, hébété, ne riant même pas aux fameux "mini-bétisiers" qui montrent que les rigolades sont dûes à un manquement de phrase, à un oubli de texte (franchement, retenir une ligne et l'oublier, c'est jubilatoire, ah ouais, j'en pleure encore aujourd'hui). 
Le pire, c'est que l'on se demande ce que Martin Lamotte est venu faire dans cette galère...

Bref, les situations ne sont pas risibles pour un sou, c'est extrêmement joué en calibré sur l'élocution et l'articulation de chaque mot. C'est insoutenable. Et on va se manger un prime spécial. Messieurs de TF1, arrêtez de prendre les gens pour des décérébrés qui rigolent à ce genre de gags fantômes et lachez-nous 5 minutes de Money Drop en plus. Vu la faculté intellectuelle de certains candidats, on rigole beaucoup plus et les gags ne sont pas calculés ;)

Bref, n'est pas "Caméra café" ou "Kaamelot" qui veut !

Le Dav' 

13:06 Écrit par Le Dav' | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : nos chers voisins |  Facebook |

Commentaires

Je dois admettre que tu marques un point, c'est loin d'être drôle, je trouve ça très superficiel, aucun intérêt comme mini-série ...

Écrit par : belpehrith | 30 avril 2013

C'est même "très très très" loin d'être drôle, ce n'est pas drôle du tout.
Merci Belphé !

Écrit par : Dav | 30 avril 2013

Tout à fait de ton avis! ça n'a même pas l'excuse d'être bête tellement c'est stupide :(
Coincé entre Money Drop et la météo, c'est le moment pour débarrasser la table ou mettre le couvert suivant l'heure à laquelle on mange.
Ca n'a qu'un mérite : celui de la première place dans le Guiness de la bêtise (pour rester poli) télévisuelle.

Écrit par : Vieux Bouc | 30 avril 2013

Parfois les bêtises sont drôles, là, elles ne le sont même pas.
C'est tout à fait ça, pendant que ce programme passe, on fait autre chose.
Comme le téléfilm de M6 l'après-midi, on dort mais on laisse allumer sinon on se réveille :D
Merci Vieux Bouc :)

Écrit par : Dav | 30 avril 2013

Je crois que je suis tombée 2 fois dessus (oui à cette heure je ne suis pas devant la tv, je dois nourrir ma famille) et sincèrement je ne ris pas du tout.
Cependant, il en va de même avec Scènes de ménage qui n'arrive pas non à me faire esquisser plus d'un sourire et encore. Dans le même genre, le PalmaShow, qui est diffusé sur D8 entre Touche pas à mon poste et les info de la 8, me consterne en plus de ne pas rire, je ne comprends pas même pas en quoi certaines scènes doivent être drôles...
Comme tu le dis, ces programmes "fonctionnent" car ils ne sont que des bouche-trou entre 2 programmes fédérateurs et moi à la limite, je préfèrerai encore mieux voir une salve de pub bien créatives plutôt que ces shortcom qui coutent de l'argent à la chaine.

(Désolée de pas passer par là très souvent.... bises)

Écrit par : Céline | 30 avril 2013

Coucou Céline :)
On préfère lâcher des programmes très légers, voire très nuls, pourvu que les téléspectateurs ne zappent pas.
Une page de pub éternelle fera sans doute zapper.
Là, c'est un fond sonore. Donc tout va bien, on sait quand ça se termine :)
Heureusement que je travaille pendant cette période, mais j'en ai soupé pendant 4 mois, alors mieux vaut tard que jamais pour remettre les pendules à l'heure.

Merci et puis je ne m'en fais pas, je viens juste de reprendre le chemin de KS ;)
Bises

Écrit par : Dav | 30 avril 2013

Les commentaires sont fermés.