Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2015

Chicago Fire - Saison 1

Au secours, j'ai le feu au...Non, heureusement les pompiers sont là, et quelle drôle d'équipe loge à la caserne 51 de Chicago ? Les pompiers et les secours de Chicago Fire. Allez, un p'tit coup de lance sur cette saison 1 torride !

chicagofire2.jpg

Chicago Fire - Saison 1 - 24 épisodes - DVD

A la mort brutale dans l'exercice de ses fonctions d'un collègue, les pompiers de la caserne 51 vont essayer de surmonter le deuil, malgré le temps qui passe. Alors qu'arrive une recrue qui retient l'attention de certains, les histoires de cœur s'entrecroisent au fil des épisodes.
Entre scènes d'accidents, tensions internes et l'avènement de la série Chicago Police Department au sein même de cette saison, on peut le dire, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Les personnages sont plutôt pas mal mais ne valent pas pour l'instant les héros de la regrettée Third Watch (New York 911 en français :) ) En même temps le producteur Dick Wolf n'a pas fait la même erreur que ces précédents.
Ici, on ne s’intéresse qu'aux secours. Trois corps de métiers. Pompiers, secours et ambulanciers. Stop, point barre. New York 911 présentait tous les corps de métiers urgentistes incluant la police. Sur les dernières saisons (5 et 6 ), New York 911 était devenu un banal cop-show !

Au moins, ici, on ne verra pas les équipes s'éteindrent à petit feu ( et une facile pour moi, une :P ).

ch fire.jpg

Les histoires sont rondement bien menées, les scènes d'accidents assez spectaculaires, les scènes de soft-sex assez nombreuses également. Mais Fire ou pas Fire :D
La série nous offre quand même le luxe d'étoffer ses personnages et de nous offrir des scènes assez touchantes, et l'on peut passer des rires aux larmes en quelques minutes.

En attendant la découverte intégrale de la saison 2, Chicago Police D pointe son nez. Un conseil, attendez d'arriver à la mid-season de Chicago Fire saison 2 pour lancer les flics en alternance à défaut d'être spoilé ou perdu dans les histoires ;)

Une bonne série à découvrir si ce n'est déjà fait ;)

Le Dav'

17 mars 2015

Fringe - Saison 1

fringe_promo.jpg

La saison 1 de Fringe est fini de notre coté  et je vais vous livrer mes impressions sur cette première fournée prometteuse ! (enfin je vais essayer)

Eh ben que dire, à part le fait que la série mérite le détour à qui sait attendre et qui sait prendre la série pour ce qu'elle est : un pur divertissement fantastique !

La série marque son empreinte non dès le départ, car évidemment, il faut reconnaître que la touche "X-Files" plane au-dessus des enquêtes de notre trio de choc. Mais les personnages sont tout à fait différents de ce que la série de Chris Carter avait pu nous livrer. Ici, pas de héros qui cherche à tout pris la vérité. Non, on assiste à des enquêtes qui nous plonge dans l'univers de la science et ses méfaits, quand les rats de labo se transforment en votre plus grande peur, et où les savants fous mettent au point des inventions qui peuvent bouleverser une vie.

Une vie ! Oui, car si vous savez attendre, vous verrez qu'une vie remet toute la série en question au final et qu'il faudra sans aucun doute se repasser la saison pour comprendre le moindre petit mot, la moindre petite subtilité pouvant sortir de la bouche de Walter Bishop à l'encontre de son fils.

Le season final assomme d'un coup net, ne nous laissant que nos yeux pour essayer de comprendre tellement on manque de voix devant ce petit bijou de fantastique. Qui est le vrai méchant ? Qui sont les gentils ? Qui est Walter Bishop ? Quelle est la destinée exacte d'Olivia ?

Tant de questions qui se posent dans l'attente d'une saison 2 qui sera, je pense, bien supérieure au point de vue narratif que la saison 1 qui jouait un  peu au yoyo sur le début mais qui a fini par trouver un juste milieu à la moitié de saison.

1064799604.jpg   1064799603.jpg 
fringe.jpg  fringe 3.jpg  Fringe_affsaison01_08.jpg

15 mars 2015

Nouveau départ

Bannière rekréation.jpg



Bonjour à tous et bienvenue sur Ré-Kréation, un blog qui va parler Séries télé, musique, médias.

La page Kulture-Séries est tournée, nous n'y reviendrons pas.

J'ai beau tenter de partir loin de la blogosphère, mes envies me rattrapent toujours. J'ai perdu pas mal de compagnons sériphiles pour je ne sais quelle raison, ma grande gueule, sans doute. On va mettre ça là-dessus comme ça je ne froisserai personne.

C'est d'ailleurs ma grande gueule qui a m'a fait connaître sur le site Séries-live jusqu'au bannissement :D
J'ai encore sévi sur Seri'nfinity. C'est de là qu'est parti l'aventure Kulture-Series. 

Un blog qui m'a fait connaître des hauts , des bas, des doutes. Puis, je me suis rappelé que j'étais sans doute là avant beaucoup de personnes. Depuis 2005, je suis sur le net. Je suis passé par la plateforme "Skyrock" où je tenais le blog "Sheffield68". 

Pour fêter dignement ces dix ans d'existence virtuelle, je lance mon dernier projet.
Alors, ne vous attendez pas à un travail acharné, je posterai selon mes envies, mon temps.

Bref, bienvenue sur Ré-Kréation :) Et comme j'avais choisi "Idéal" de Daho pour lancer KS, j'ai choisi un autre titre de ce même chanteur pour inaugurer ce premier article ;)

Le Dav' ;)

                         

31 janvier 2015

Mourir Demain

 

115257124.jpg

Salut à tous, à défaut d'avoir eu la version un peu plus rock, je vous propose aujourd'hui ce duo sur "Mourir demain" Interprété par Pascal Obispo et Natasha St-Pier.

Bonne écoute :)

         

16 janvier 2015

Ordinary World (Duran Duran)

 

Ordinary.jpg

 

En février 1993, un nouvel album éponyme, Duran Duran, voit le jour. Pour le différencier du précédent album éponyme du groupe en 1981, cet opus est surnommé "The Wedding album" en référence aux photos de mariés de la pochette. Duran Duran fait son grand retour dans les charts avec Ordinary World (janvier), qui devient un énorme tube dans le monde. Voici ma reprise ;)


11 janvier 2015

Hors-Saison

Hors_saison_cd2.jpg



Reprise de Hors-saison de Francis Cabrel. La version originale est sur l'album portant le même nom sorti en 1999.

         

Welcome UnderKover

Underbannière.jpg
Changement de décor, place à la musique.
Pas n'importe quelle musique, celle que j'ai décidé de reprendre.
Chanter, en toute modestie, j'essaierai de ne pas vous casser les oreilles :)
A bientôt !

00:01 Écrit par Le Dav' dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24 décembre 2014

Premier amour et Joyeuses fêtes de fin d'année...

hd-desktop-pictures-1366x768-christmas-cats.jpg

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et vous annonce mon intention de tourner la page "Kulture-Series" une bonne fois pour toute.
Je reviens à mon premier amour, à savoir l'écriture, tout simplement.
Une écriture sur papier d'où plus intimiste, pour le moment.
Je ne vous oublie pas, célébrez ces fêtes comme vous pourriez célébrer la vie de tous les jours, en étant des feux d'artifice. Éphémère mais tellement splendide.
N'oubliez jamais que passer dans la vie de certaines personnes peuvent les changer, peuvent changer la vision qu'ils ont des autres. Bref, je ne vais pas vous faire chialer, KS restera toujours en place, mon cœur me dit de ne rien effacer.
Une dernière fois, Tchao les bloggeurs, et qui sait, rendez-vous peut-être dans une librairie, un jour où l'autre ;)
Je vous souhaite le meilleur pour les années à venir, très content d'avoir pu cotoyer des gens simples, d'autres un peu plus compliqués. Merci d'avoir été là pour moi...

David :)

        

17:17 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

01 décembre 2014

Sidaction : Appelez le 110 !

sidaction, kulture-series

 

Aujourd'hui, pour la journée contre le sida, je réédite cet article ;)

N'oubliez pas que le Sida n'est pas une maladie contagieuse mais une maladie transmissible par le sang le plus souvent et par les rapports sexuels non protégés. Les dons au 110 durent tout le weekend !

Le Dav' apporte sa contribution avec une guest-star sur la dernière photo (mais qui est-ce donc ?) :)

En cliquant sur la photo, c'est plus grand :

sidaction, kulture-series

sidaction, kulture-series

sidaction, kulture-series

Téléphonez...merci !

Conchita Wurst : Heroes

conchita-wurst-heroes-cover.jpg

Salut à tous, aujourd'hui, je vous propose de découvrir le nouveau tube de Christophe Willem avec des cheveux longs  de Conchita Wurst, pardon, intitulé Heroes :)

A vous de juger ;)
                                                                                                                                                            

10:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |