19 mars 2015
Chicago Fire - Saison 1
Au secours, j'ai le feu au...Non, heureusement les pompiers sont là, et quelle drôle d'équipe loge à la caserne 51 de Chicago ? Les pompiers et les secours de Chicago Fire. Allez, un p'tit coup de lance sur cette saison 1 torride !
Chicago Fire - Saison 1 - 24 épisodes - DVD
A la mort brutale dans l'exercice de ses fonctions d'un collègue, les pompiers de la caserne 51 vont essayer de surmonter le deuil, malgré le temps qui passe. Alors qu'arrive une recrue qui retient l'attention de certains, les histoires de cœur s'entrecroisent au fil des épisodes.
Entre scènes d'accidents, tensions internes et l'avènement de la série Chicago Police Department au sein même de cette saison, on peut le dire, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Les personnages sont plutôt pas mal mais ne valent pas pour l'instant les héros de la regrettée Third Watch (New York 911 en français :) ) En même temps le producteur Dick Wolf n'a pas fait la même erreur que ces précédents.
Ici, on ne s’intéresse qu'aux secours. Trois corps de métiers. Pompiers, secours et ambulanciers. Stop, point barre. New York 911 présentait tous les corps de métiers urgentistes incluant la police. Sur les dernières saisons (5 et 6 ), New York 911 était devenu un banal cop-show !
Au moins, ici, on ne verra pas les équipes s'éteindrent à petit feu ( et une facile pour moi, une :P ).
Les histoires sont rondement bien menées, les scènes d'accidents assez spectaculaires, les scènes de soft-sex assez nombreuses également. Mais Fire ou pas Fire :D
La série nous offre quand même le luxe d'étoffer ses personnages et de nous offrir des scènes assez touchantes, et l'on peut passer des rires aux larmes en quelques minutes.
En attendant la découverte intégrale de la saison 2, Chicago Police D pointe son nez. Un conseil, attendez d'arriver à la mid-season de Chicago Fire saison 2 pour lancer les flics en alternance à défaut d'être spoilé ou perdu dans les histoires ;)
Une bonne série à découvrir si ce n'est déjà fait ;)
Le Dav'
10:00 Écrit par Le Dav' dans Coup de Koeur, Génération 2.0, Made in America, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
N'ayant pas vu New York 911, je ne peux pas faire de comparaison. Mais j'aime beaucoup cette série qui mêle savamment les scènes d'action et d'émotion, devoirs et déboires amoureux des protagonistes (même si parfois leur vie amoureuse est un peu compliquée et s'ils semblent se la compliquer à plaisir). Mais le sens du devoir les réuni toujours. Les personnages sont variés et bien joués. La série CPD vient interférer au milieu de la saison et les épisodes des deux séries se croisent et s'entrecroisent, ce qui complique un peu les choses, mais elles se complètent habilement. A suivre avec grand plaisir :)
Écrit par : Vieux Bouc | 19 mars 2015
Un de nos coups coeurs véridique de cette année même si la série a déjà trois ans.
Je sens que les fins de saisons prochaines vont être terribles ;)
Merci VB :)
Écrit par : Le Dav' | 19 mars 2015
Les commentaires sont fermés.