Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mars 2015

Fringe - Saison 1

fringe_promo.jpg

La saison 1 de Fringe est fini de notre coté  et je vais vous livrer mes impressions sur cette première fournée prometteuse ! (enfin je vais essayer)

Eh ben que dire, à part le fait que la série mérite le détour à qui sait attendre et qui sait prendre la série pour ce qu'elle est : un pur divertissement fantastique !

La série marque son empreinte non dès le départ, car évidemment, il faut reconnaître que la touche "X-Files" plane au-dessus des enquêtes de notre trio de choc. Mais les personnages sont tout à fait différents de ce que la série de Chris Carter avait pu nous livrer. Ici, pas de héros qui cherche à tout pris la vérité. Non, on assiste à des enquêtes qui nous plonge dans l'univers de la science et ses méfaits, quand les rats de labo se transforment en votre plus grande peur, et où les savants fous mettent au point des inventions qui peuvent bouleverser une vie.

Une vie ! Oui, car si vous savez attendre, vous verrez qu'une vie remet toute la série en question au final et qu'il faudra sans aucun doute se repasser la saison pour comprendre le moindre petit mot, la moindre petite subtilité pouvant sortir de la bouche de Walter Bishop à l'encontre de son fils.

Le season final assomme d'un coup net, ne nous laissant que nos yeux pour essayer de comprendre tellement on manque de voix devant ce petit bijou de fantastique. Qui est le vrai méchant ? Qui sont les gentils ? Qui est Walter Bishop ? Quelle est la destinée exacte d'Olivia ?

Tant de questions qui se posent dans l'attente d'une saison 2 qui sera, je pense, bien supérieure au point de vue narratif que la saison 1 qui jouait un  peu au yoyo sur le début mais qui a fini par trouver un juste milieu à la moitié de saison.

1064799604.jpg   1064799603.jpg 
fringe.jpg  fringe 3.jpg  Fringe_affsaison01_08.jpg

Commentaires

Fringe, série fantastique dans les deux sens du mot. C'est vrai qu'il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble à la fin de chaque épisode on n'a qu'une envie, c'est de voir le suivant. Il faut même voir et revoir, comme tu le dis, car certains mots sont capitaux si on veut comprendre la suite. Le père savant fou, mais pas si fou que ça, le fils qui joue à Je t'aime moi non plus avec son père, et Olivia qui essaye de rassembler les morceaux d'un puzzle inextricable. A suivre pas à pas sans rien rater car on perd vite le fil. Merci pour cet article et à suivre...... :)

Écrit par : Vieux Bouc | 18 mars 2015

Merci VB.
En espérant que tu ne te perdes pas dans les couloirs obscures des prochaines saisons :)

Écrit par : Le Dav' | 19 mars 2015

Les commentaires sont fermés.