Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 octobre 2015

1996 : Scooter - I'm Raving (Chapitre 1 - Single 8)

 

CS1205831-02A-BIG.jpg

 

Le 24 Octobre 1996 sort le troisième album de Scooter intitulé "Wicked". Le premier single à sortir est "I'm Raving" et il traîne comme un re-nouveau sur le groupe qui la joue sonorité écossaise sur une mélodie de Marc Cohn (Walking in Memphis). Bonne écoute :)

       

23 octobre 2015

Newport Beach - Saison 3 : Une saison en enfer

99825_Z7BM1TQOSTZEF1FAKIL52P3SYMJWJM_l_affiche_new_port_beach_H222558_L.jpg

Après une demi-déception de la saison précédente, je dois dire que la série a sue reprendre un nouveau souffle !

On commence la saison là où tout s'était arrêté ! Marissa vient de tirer sur Trey, le frère de Ryan, qui était en position pour tuer ce dernier !

Les répercussions de ces actes vont être sans retour en ce début de saison où Eric Mabius et Autumn Reeser font leur entrées dans le show ! Et des entrées très remarquées, l'un dans le rôle du sniper du lycée qui va faire éjecter Marissa et Ryan du bahut. L'autre dans le rôle de la peste de service... au grand cœur ! Bref c'est un début de saison pétaradant que l'on nous offre et qui rattrape largement ce que je pouvais espérer !

newport_beach_32.jpg

De nouveaux personnages s'installent, Johnny, Volshok, Heather, Matt et Tchili, de nouvelles situations se présentent, Kirsten sort de cure, Sandy reprend le groupe Newport, et la meilleure situation revient à Julie Cooper qui passe par tous les états avant de retourner vivre dans un mobil'home. J'ai pris du temps pour apprécier ce personnage, mais maintenant j'ai enfin tilté pourquoi j'avais un peu de mal avec. Elle me faisait penser à une amie qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, avec cette même fausse image de soi-même et meurtrie au plus profond de son être. Maintenant je me souviens aussi pourquoi elle me surnommé "Chino", mais il m'a fallu du temps pour tilté. En effet, cette amie était fan de Newport alors que je ne connaissais même pas ce teen drama... c'est pour dire que c'était vraiment une amie... Et Julie Cooper, à travers son personnage, est devenue aussi une amie !

La fin de saison est apocalyptique, mais avant d'y arriver on aura eu le plaisir de revoir des personnages des saisons passées, et ça, oh mon Dieu, que c'était bon. Certaines histoires accrochent vraiment, la stupidité farfelue de Seth m'a parfois saoulé, mais n'empêche que cette saison est l'une des meilleures.

Je crois que je vais tout doucement rattraper mon retard sur certains teens-shows, en essayant Everwood ou Gilmore Girls, sait-on jamais, car la magie que je trouve dans Newport me laisse envisager que tous ne sont pas médiocres avec des scénariis digne d'Helene et les garçons !

Bref, l'ennui est passé, mais pour tout dire, je suis content qu'en fin de saison, un personnage, ce personnage quitte la série car cela ne m'a même rien fait de voir qu'il partait pour toujours, comme quoi, on arrive à faire passer des émotions ou non ! Moi ça ne m'a absolument pas touché ! Bon, visionnage de la saison 4, en cours, alors à très bientôt pour la saison finale sous le soleil de Newport Beach ^^

259-1.jpg

21 octobre 2015

Stalker - Saison Unique : Harcèlement sous contrôle...

stalker, maggie Q, dylan McDermott

J'avais vraiment hâte de découvrir Stalker, série créée par Kevin "Dawson" Williamson. J'ai été conquis puis...vous saurez tout dans cet avis !

STALKER - SAISON 1 - 22 épisodes - TF1 - Déconseillé aux moins de 14 ans

 

stalker, maggie Q, dylan McDermott

 

Rien que le nom de Maggie Q au générique ne pouvait me pousser vers cette série. L'ancienne "Nikita" allait prendre la direction d'une unité spéciale contre les harceleurs ! Dylan McDermott (depuis devenu son mari in Private Life) débarquait comme nouvel inspecteur. Lui aussi, atteint de la maladie de harcèlement (lol), la série tient plusieurs fils rouges.
La saison n'est pas mauvaise loin de là. Nous avons nos psychopathes en série, et leurs œuvres font vraiment froid dans le dos.
On retrouve avec plaisir (enfin pour mon plaisir) l'actrice Elizabeth Rohm, que je n'avais pas revu depuis Angel.
Beth incarnée par Maggie Q a un passé. Ce passé va donc la rattraper tout le long de la saison jusqu'au final très salvateur. Alors que l'on enquête sur une histoire, une autre vient s’entremêler dedans sans jamais perdre le téléspectateur.

stalker, maggie Q, dylan McDermott

J'y croyais et finalement j'ai vu la sentence. La série ne sera pas reconduit pour une saison 2. Là où dans la série, on avait cet esprit d'équipe, de famille, de sourires à l'instar d'"Esprits criminels" où les acteurs sont plus payés à tirer la gueule, la série n'a pas fonctionné. Un grand dommage.

La série se termine donc sur un petit cliffhanger, l'histoire de Beth étant clôturée avant la fin du dernier épisode. Mais voilà, on n'aura pas laissé de chance à la fine équipe. Déçu, je m'étais habitué à harceler Vieux Bouc pour que l'on regarde la série :D

Le Dav' 

19 octobre 2015

1985 : Kate Bush - Running up that hill

Kate Bush, running up that hill, newport beach

C'est en 1985 que Kate Bush sort le single "Running up that hill" extrait de l'album "The hounds of love".
Pour la jeune génération à qui cela rappelle quelque chose, Placebo a repris ce titre avec Kate Bush et elle figure sur la B.O. de Newport Beach ;) Bonne écoute :)

                       

18 octobre 2015

Autumn 2015 : Arrow Thème

bann 2.jpg

L'automne est bel et bien là et c'est Oliver Queen alias Arrow qui marque de son empreinte le design du blog. Un vert très tendance et c'est le début des aventures du justicier de Starling City dans les pages du blog avec la review de la saison 1 la semaine prochaine ;)
Quelques photos de la série pour vous plonger encore plus dans l'univers de la série :)

Le Dav'

20432127.jpg    

arw-cw12-0017.jpg

16 octobre 2015

Newport Beach - Saison 2

4526938.jpg

Après le final dévastateur de la saison 1, allions-nous retrouver nos amis et leurs familles indemnes face aux situations laissées en plan ?

Tout commence déja par l'absence de Seth qui a préféré fuir Newport suite au départ de Ryan qui a décidé de faire sa vie avec Theresa, alors enceinte... Les aventures romantico-rocambolesques vont continuer dans cette saison 2 où les couples vont exploser pour laisser entrer de nouveaux personnages. Une homosexuelle qui s'occupe d'un bar dont Marissa va tenter l'aventure d'une nuit (complètement stupide cette histoire, mais bon passons, Misha Barton n'apportant rien de crédible à l'amour homosexuelle...), Summer va sortir avec un nouveau personnage qui va s'entendre à merveille avec Seth sur certains points, comme sur la création d'une bande dessinée, la fille cachée de Caleb va montrer sa jolie frimousse et le vilain frère de Ryan va faire un come-back pétaradant ! Ajoutez à cela la mort d'un personnage emblématique et le départ de certains protagonistes de la première heure et vous obtiendrez une saison bien en deçà de la première qui était fraîche et pétillante...

Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout accroché à cette saison, mi-fade, mi-larmoyante, où le personnage de Ryan sauve quand même les meubles alors que son frère, brûle les deux bouts de la corde ! L'actrice Misha Barton est risible dans toutes ses situations tellement elle joue mal, elle a due faire l'actor's studio en France à mon avis, car elle ne fait ressentir aucune émotion, à croire qu'elle aurait pu jouer dans RIS, tellement la crédibilité qu'elle veut faire passer est à vomir. Le couple Seth-Summer, je te veux, je ne te veux plus, je te veux, je ne te veux plus, est franchement pathétique et ça m'a saoulé les trois quarts de la saison !

Seul point fort qui ne m'a pas fait abandonné la série, ce sont les histoires des adultes (quoique le passage "ex-amoureuse transie qui débarque dont on ne sais où, qui était morte puis qui ne l'es plus", non merci quoi !). Le couple Cohen au plus proche de la crise, finalise cette saison 2, avec une conclusion des plus étonnante. Le frère de Ryan, lui, va terminer la saison tragiquement, donc j'attends quand même de découvrir cette saison 3 qui se devra de retomber sur ses véritables motivations qui me feront aimer la série comme à ses débuts... parce que là, franchement à quatre épisodes de la fin, je le sentais mal pour que je mette mes  sousous dans une nouvelle saison...

oc.jpg

14 octobre 2015

Murder - Saison 1 : Basique Instinct

how-to-get-away-with-murder-cast-shot.jpg

Quand fût venu l'heure de découvrir la nouvelle création de Shonda Rhimes (Grey's anatomy, Scandal), je m'attendais à voir du meilleur comme du pire. Réponse dans cet avis !

MURDER - SAISON 1 - 15 épisodes - M6

 

Murder2_612x380_0.jpg

 

Cet été, j'ai voulu éviter de m'emmerder devant ma télé. Alors j'ai consommé le plus possible de séries passant à des heures tardives :D

Je suis tombé sur Murder dont j'avais entendu ou lu les meilleures critiques. Show hallucinant, retournements de situation excellents et j'en passe. Bref un florilège de fleurs sur cette série. Donc, quelle ne fût pas ma déception quand avant même que les événements ne surviennent je parvenais à découvrir les choses !

La série est plutôt bien foutue. L'histoire est assez accrocheuse. Et pourtant, j'ai plus regardé par addiction que par réelle intention de découvrir le coupable. Vu que pour moi, il était évident et que je ne me suis pas trompé. Vous prenez les suspects et vous éliminez tout ceux qui vous paraissent être le plus coupable aux yeux de tous. Et vous vous retrouvez avec le vrai coupable du meurtre de la jeune ado.

Ce qui est mal monté par contre, c'est cette sorte de puzzle imbuvable à la Damages. Là où ça fonctionnait dans la série avec Glenn Close, ici, le puzzle n'est que prétexte à nous envoyer sur des fausses pistes. Mal amenées, certes, mais bien mises en scènes.

Je ne vais rien dévoilé pour ceux qui n'ont pas encore eu le courage d'entamer la série et qui souhaitent la découvrir un jour.

abc-how-to-get-away-with-murder-cast-promo.jpg

Quand arrive la fin de saison, on a qu'une envie, c'est de voir la suite. Donc, je me suis fait avoir ! C'est tout le génie de Shonda. Nous bluffer par un final choc pour que l'on revienne et là, ça marche. En espérant que la saison 2 ne soit pas aussi douloureuse au niveau de l'intrigue. Tous les personnages sont assez basiques. Sauf un. Le gay de service. A voir pour ses scènes multiples de déshabillage. Jamais une série ouverte avait eu le courage de nous montrer ce coté d'un personnage gay. (QAF était diffusé sur une chaîne privée).

 

Mi figue, mi-raisin pour moi, mais je regoutterai certainement la deuxième cuvée en souhaitant être un peu plus surpris par les événements.

Le Dav'

12 octobre 2015

Calogero - J'ai le droit aussi

Calogero, j'ai le droit aussi, feux d'artifices

Cinquième titre extrait de l'album "Feux d'artifices", "J'ai le droit aussi" nous emmène vers le sujet de l'homophobie latente qui existe toujours aujourd'hui dans tous les pays. Plus particulièrement en France quand on voit comment ont réagi certaines personnes lors des manifestations anti-mariage pour tous. Pas de niaiseries dans les paroles ni dans le clip, juste une déclaration à l’acceptation de la part de tous.
Je vous laisse découvrir ça !

Le Dav'

       

11 octobre 2015

1996 : Scooter - Rebel Yell (Chapitre 1 -Single 7)

14673.jpg

"Rebel Yell" est le 7ème single de Scooter et la première reprise du punk Billy Idol. Basé sur le thème des vampires, le groupe nous emmène sur une musique entraînante qui nous rappelle quand même les bons souvenirs des années 1980. C'est le dernier single extrait de l'album "Our happy Hardcore". Donc on se donne rendez-vous dans deux semaines avec le troisième album du groupe ;)


Le Dav'

      

08 octobre 2015

La meilleure chaîne de France !

sanstitre132it2.png

Quand on allume son téléviseur, nous avons le choix dans les programmes de "télé-rivalité". Entre le meilleur cuisinier, pâtissier, food truck, dîner, camping, la meilleure boulangerie, auberge, chambre d'hôtes et j'en passe et des meilleurs, les chaînes télés rivalisent surtout de conneries entre elles !

Et pour cela il suffit de contempler celle qui fera le plus de pub dans une soirée série, celle qui diffusera le plus d'épisodes en une soirée, celle qui commencera son programme à 21h03 alors qu'il est annoncé à 20h55 !
On pourrait alors se demander "Mais que fait le CSA ?" 

Et tous les ans c'est rebelote, le service public nous offre les plus "beaux" programmes grâce à notre redevance (sic). Mais elle dépasse largement la dose. Alors qu'un compromis avait été trouvé il y a quelques années, ils ont trouvé le moyen de mettre de la pub sans faire de la pub. On appelle ça une réclame. Pas con ! Sauf que l'on nous a augmenté la redevance pour ne plus avoir de pub. Ni de réclame ! Le programme devait alors débuter au plus tard à 20h45. La promesse n'est pas tenue. Et la redevance va continuer d'augmenter.

Les chaînes privées font ce qu'elle veulent. Nous bombardant de coupure pub entre chaque mini-programme (guettez entre la fin du journal de 20h, la météo, leurs programmes non comiques et le début de la soirée, pas moins de 4 coupures pub d'environ 4 minutes). J'avais également fait le test sur une soirée de M6 qui diffusait la fin de saison de Scandal. Pas moins de 10 coupures pub pour 6 épisodes. Je me suis endormi lors du dernier quart d'heure de l'épisode final de la saison. Vers 1h10 du matin.
Mais que fait le CSA ?

La TNT n'est pas en reste. Plus rien n'est respecté en ce moment. La quasi totalité des début de soirée commence à 21h00 voire quelques minutes après. Une honte. C'est comme si j'arrivais au travail trois minutes en retard tous les jours. Mon patron ne serai pas content. Et les chaînes ont tendances à oublier que les patrons, c'est nous. L'audience, c'est nous. C'est nous qui levons le pouce sur des programmes intéressants et nous qui le baissons devant des programmes abêtissants. Ou vice-versa selon le QI que l'on a.

Alors, à quand une télé irréprochable sur les horaires, sur la non-multidiffusion d'un même programme sur diverses chaînes d'un même groupe. A quand la nouveauté sur les "nouvelles chaînes HD" de la TNT. Car pour le moment la meilleure chaîne de France, bah elle n'est pas encore sur les écrans...

Le Dav'