24 juillet 2015
Queer as Folk US - Saison 3
Après moults rebondissements en fin de saison, nos amis de Pittsburgh vont bien devoir remonter la pente...
Mon avis sur une saison 3 raccourcie, mais aux épisodes plus longs ;)
Queer As Folk US - Saison 3 - 14 épisodes - DVD - Déconseillé aux moins de 18 ans
Synopsis :
Justin est maintenant avec son nouvel ami, et Brian refait sa vie mais rien n'est joué...Ted va perdre pied au détriment de son amour pour Emett...
Mon avis :
Si l'on m'avait dit que la série prendrait cette direction, je n'y aurais jamais cru !
C'est bien simple, la série se métamorphose et devient plus mature dans les comportements et dans les réactions. Il reste toujours ce coté avec les scènes osées, mais cela ne reste pas l'atout de la série.
On rentre directement dans des histoires politiques, de prostitution, de la maladie, de l'adoption. C'est incroyablement réaliste à la vue de certains sujets. Le pire, je crois bien que c'est le personnage de Ted qui va en prendre plein la poire cette saison. Une descente aux enfers qui va voir son couple tout frais se casser.
Brian est l'anti-héros par excellence, prêt à sacrifier ses amitiés pour son travail. Mais jusqu'où ira t-il ? Saura t-il trouver un jour la paix avec les conséquences qu'entrainent ses actes ?
Le final est pour une fois tendu, avec une échappée belle de Michael et Hunter, son nouveau protégé. Tandis que Ted retrouve un ancien partenaire, mais pas dans les circonstances qu'il aurait aimé !
Pour l'amour d'une personne, jusqu'où est-on prêt à aller ? Vous le saurez en visionnant cette troisième saison, qui marque pour l'instant un parcours sans faute pour la série :)
Les recrues de la saison 3
- Harris Allan : Hunter. Vu dans "Destination finale 3"
- David Gianopoulos : Jim Stockwell. Connu pour différents rôles dont celui de Lugo dans "Les anges de la ville".
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Kulture-Gay, Made in America, Made in Canada, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : queer as folk, saison 3, brian, justin, michael, ted, emett, ben | Facebook |
22 juillet 2015
Saga Alerte cobra : Saison 8 - La saison du beau gosse et des belles bagnoles
Après le départ de Tom dans le dernier épisode de la saison 7, Sémir a le droit à un bleu en la personne d'Armand qui fait son entrée dans l'univers de la série. Complètement à coté de la plaque, ce jeune promu sera vite remplacé par Jan Richter (Christian Oliver), celui que l'on appelle le beau gosse dans Alerte Cobra, parce que c'est vraiment "LE" beau gosse ^^
On commence donc comme toutes les saisons par un double épisode explosif intitulé "Baptême de feu" où Sémir se voit affronter deux ennemis. D'un coté des trafiquants et de l'autre, son futur partenaire qui bosse pour son compte, histoire de venger son meilleur ami. Deux êtres totalement opposés, excéptés sur la justice. Alors que Sémir enquête et que Armand est relégué ailleurs, Jan va devoir prouver au petit flic qu'il est de son coté, et ça après un petit coup de pied retourné dans la face du flic turc, ça va pas être une mince affaire.
Eh oui, car malgré le fait que Jan soit aussi un flic promu, il ne bosse pas pour la section autoroute, et il est obligé de prendre des dispositions inhabituelles quitte à mettre un peu des bâtons dans les roues du doyen. Mais tout va bien se terminer et Sémir va trouver en Jan, un partenaire qui a la tchatche et un physique renversant ^^
Alerte Cobra bouscule encore plus les règles dans cette saison sous haute tension avec des nouveaux personnages mais des cascades encore plus folles, des enquêtes menées tambour battant et pied au plancher. Franchement, si vous n'avez laissé aucune chance à la série, reprenez ici, ce numéro 101 vaut le détour. Oui la série passe le cap du centième, ce qui est assez rare chez les allemands (mis à part Derrick and co, les autres séries d'actions n'ont pas eu la même chance).
A noter que le générique change à nouveau et que l'intitulé phrasé disparaît complètement du générique français laissant place à un vide avant l'explosion de la musique...Erdogan Atalay passe en premier aussi, alors qu'il est l'acteur présent dans toutes les saisons, son nom était toujours cité en second !
Dav'
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in German, Saga Alerte Cobra, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : christian oliver, erdogan, cobra 11, alerte cobra | Facebook |
20 juillet 2015
1979 : The Buggles - Video Killed the radio star
Tout le monde connait cette chanson, enfin, à moins de vivre dans une grotte :)
En 1979, le groupe britannique The Buggles sort ce titre imparable qui fait un véritable carton, et qui fait encore danser aujourd'hui :) Le groupe a été formé en 1977 et s'est séparé en 1981, comme quoi !
"Video killed the radio star" est extrait du premier album intitulé "The age of plastic"
Le duo fait encore quelques apparitions musicales pour des galas mais sinon il ne compte pas se reformer :)
10:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Made in Belgique, Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : the buggles, video killed the radio star, 1979 | Facebook |
19 juillet 2015
1996 : Scooter - Let me be your Valentine (Chapitre 1 - Single 5)
En 1996, Scooter nous revient avec le titre "Let me be your Valentine". Egalement tiré de l'album "Our Happy Hardcore", le titre se classe à la place 14 dans les charts allemands alors que chez nous le titre fait grise mine :) Le clip s'inspire largement du film "L'aventure intérieure".
Le groupe revient pour un temps dans leur trip hardcore, leur style que j'apprécie le moins...
Bon dimanche à tous ;)
10:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 90's, Made in German, Musik, Scooter Anthology - 21 Years of Hardcore | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : scooter, let me be your valentine, 1996, chapitre 1 | Facebook |
17 juillet 2015
Queer as Folk US - Saison 2
Retour sur Liberty Avenue ou nos amis homos de Queer as Folk vont connaître des changements radicaux dans leurs vies...Miam miam, vite, mon avis !
Queer As Folk US - Saison 2 - 20 épisodes - DVD - Interdit aux moins de 16 ans
Synopsis :
Alors que Justin a été agressé sauvagement lors du bal de fin d'année, Michael est de retour à Pittsburg mais ne retrouve pas le Brian du passé...
Mon avis :
Une excellente saison bien plus puissante que la première. Les personnages connaissent une véritable évolution. Michael se met à rêver du grand amour et de dépendance professionnelle, Ted se fait virer et monte sa boite assez osée, Emmet s’éprend d'un sexagénaire attachant, Justin essaie de refaire surface et Brian...reste Brian ! Du coté des filles, tout roule pour le mieux entre Mélanie et Lindsey qui se marient enfin malgré les prédictions désastreuses de la voyante :)
Michael rencontre le grand amour mais Debbie, sa mère, apprécie moyennement cette relation entre son fils et Ben, séropositif. Oui, la maladie débarque dans cette saison et force est de constater qu'elle apporte un plus aux histoires. Oui, le monde gay n'est pas un monde joyeux comme chacun pourrait l'imaginer. Il y a ce coté du risque que l'on essaie d'éviter à tout prix comme l'histoire de ce jeune homme retrouvé dans une poubelle derrière le snack de Debbie !
Debbie, qui commence aussi à vivre en entamant une relation avec Horvat, un inspecteur "homophobe" qui enquête sur la mort du jeune homo.
Tous ces événements nous emmènent vers un final tendu, qui voit des séparations aussi bien que des unions. La bande-son est impeccable à nouveau, entre musique de boite et chanson plus douce. Un petit bémol, le seul morceau joué par Ethan nous sort par les trous de nez à un moment ou à un autre.
Une saison 2 moins osée, sexuellement parlant que la première mouture, mais il n'y a pas que le sexe dans la vie... Une très bonne saison !
Les recrues :
- Robert Gant : Ben Bruckner. Nouvel amant de Michael, on a aperçu l'acteur lors de l'ouverture de la saison 5 de Melrose Place dans un petit rôle.
- Fab Fillipo : Ethan Gold. Plus connu pour avoir joué le petit ami de Buffy, dans la série du même nom au début de la saison 3. Son rôle : Scott Hope.
- Peter MacNeill : Inspecteur Horvath. Connu pour ses rôles dans "Psi Factor", "Eleventh Hour" ou encore "Kojak" en 2005.
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Kulture-Gay, Made in America, Made in Canada, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : queer as folk, saison 2, brian, ted, justin, michael, emmet, debbie | Facebook |
15 juillet 2015
UnderKover : Wonderwall By Dav'
Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui de découvrir ma version très personnelle et sans prétention de "Wonderwall" du groupe Oasis. Que vous aimiez ou pas, faites le savoir dans les commentaires, je suis preneur de toutes critiques constructives ;)
Bonne écoute :)
08:25 Écrit par Le Dav' dans Archives 90's, Made in England, Made in France, UnderKover | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : wonderwall, oasis, underkover, dav' | Facebook |
13 juillet 2015
Life - Saison 2
La saison 1 se terminait sur une révélation mais ouvrait aussi d'autres questions ! Allions-nous avoir les réponses avant la fin de la série ?
Reprenant ma corbeille de fruits sous la main et grignotant la saison comme une pomme, l'arrivée au trognon est assez mitigée. Charlie Crews a la tache de retrouver cinq personnes qui seraient liées dans son incarcération. Après avoir découvert deux personnes sur les cinq, l'histoire avance avec le retour du Russe qui détient une part importante de la vérité. Dani avance, elle aussi, dans un bon sens en sortant avec le nouveau chef très extraverti de cette saison. Ca met un peu de gaieté au sein du bureau avec ce personnage encore plus décalé que Charlie.
Ted poursuit son bonhomme de chemin en repassant par la case prison et en tombant amoureux de la future femme du père de Charlie.
La série poursuit ce qu'elle avait mis en chemin dans la saison 1, à savoir la vérité, toute la vérité et au final, on l'aura même si certaines pièces reste obscures. Mais on a le droit à une fin qui résout l'énigme, donc bravo.
J'ai adoré cette série, légère, qui malgré une complexité scénaristique, nous attache, nous lie avec les personnages jusqu'à en avoir peur pour eux. Le final est riche en suspens, Dani ayant disparue.
Un agréable chef d'oeuvre télévisuel qui me fera remanger des fruits et qui a l'honneur de sortir des séries policières conventionnelles.
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in America, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : life, damian lewis, charlie crews | Facebook |
10 juillet 2015
Pleins feux sur Christian Oliver
Zoom sur l'un des acteurs les moins médiatisés du film (comme c'est étrange), mais dans SpeedRacer, on peut y retrouver Christian Oliver, et pas seulement Matthew Fox !
Mais qui est Christian Oliver ?
C'est un acteur international né le 03 mars 1972 à Celle en Allemagne.
Il apparaît en 1994 dans Sauvés par le gong "la nouvelle classe" , avant d'être la guest-star d'un épisode de V.I.P. au coté de Pamela Anderson. Il apparaît également dans la série Sliders en 1998 et dans un épisode de Law & Order.
En 2003, il retourne en Allemagne et intègre la série Alerte Cobra, dans le rôle du jeune fougueux Jan Richter.
Il quitte la série deux ans plus tard pour se consacrer à sa carrière cinématographique et repart pour les USA.
En 2006, il joue aux cotés de Cate Blanchett dans le film de Steven Soderbergh, "The Good german".
En 2008 il fait une apparition dans le film SpeedRacer, et en 2009 on le verra au coté de Tippi Hedren (très connue des seriephiles pour étant une guest dans pas mal de séries) dans "The House of Good and Evil" et on le verra aussi dans le film "Ready or not"...
Il vient de décrocher un rôle dans la nouvelle série de Netflix "Sense8", de quoi revoir l'acteur sur les petits écrans :)
Comme quoi, en Allemagne, il n'y a pas que du mauvais...Allez, quelques photos de l'acteur (et en cliquant dessus, c'est plus grand :)
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in America, Made in German, Pleins feux sur..., Saga Alerte Cobra | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : christian oliver, alerte cobra | Facebook |
08 juillet 2015
Queer as Folk U.S.- Saison 1
Queer as Folk U.S. - Saison 1 - Visualisation : DVD
Synopsis :
Alors que la fête bat son plein au Babylon, Michael, Emett et Ted veulent rentrer. Ils comptent bien sûr sur Brian pour les ramener à la maison mais celui-ci a décidé de suivre ses pulsions sexuelles pour embarquer Justin, un jeune homme qui va découvrir que le monde de l'amour gay n'est pas celui qu'il croyait découvrir...
Mon avis :
Série "Remake" de la version U.K., la version américaine offre son lot de scènes de sexe, de musique et de discothèque. Elle propose aussi une version beaucoup plus hard, avec des personnages qui deviennent attachants au fil du temps. Ne vous sauvez pas devant le premier épisode très cru, il faudra perséverer si vous voulait être récompensé ! Car Queer as Folk, ça laisse d'abord pantois avant de nous servir une vraie histoire : celle d'une communauté encore rejetée aujourd'hui par les "gens normaux". mais où est la normalité dans ce bas monde ? Je pourrais débattre sur le sujet, mais ce n'est pas l'envie du moment. A travers cette série, on découvre que le monde gay n'est pas si différent de celui des hétéros. Les mêmes joies, les mêmes doutes, les mêmes peines mais bloquées par le regard des gens bien pensants.Les personnages sont très travaillés, les acteurs jouent la nudité à fond pour faire en sorte que l'histoire colle à la réalité. Cette saison 1 pose les bases, présentant dans un premier temps les personnages, pour nous en servir des possibilités différentes à chaque épisode. Brian, qui est un être assez paradoxal en fin de compte quand on découvre qu'il ne s'attache à personne, mais est prêt à user de ficelles complètement folles quand il s'agît de mettre un terme à une amitié. Pas toujours dans la finesse, mais quel personnage ! Michael, c'est l'être sympathique de la bande, même si sa grande gueule sur tout, le laisse parfois dans le désarroi. Ted est un homo quadragénaire, mal dans sa peau, mais qui croit encore en l'amour. Emett est celui qui s'expose le plus, mais qui rencontre le moins de problème. Il vît son homosexualité à fond et s'en fout du regard des autres. Justin, quant à lui, va essayer de rentrer dans un univers qu'il ne maîtrise pas encore, et il sera l'histoire choc de cette saison. Il y a aussi le couple Mélanie - Lindsay, deux lesbiennes qui élèvent Gus, le fils de Brian. Vic, atteint du sida est l'oncle très posé de Michael. Il vît avec Debbie, la mère de Michael, toujours prête à rentrer dans toutes les discussions possibles.
Le final nous laisse choqués sur place. La suite est la bienvenue quand arrive la scène finale de cette saison 1 très "Queer" ! La musique est sublime, un véritable moment d'émotion mélangé à un moment d’écœurement et de révolte.
Le Cast :
- Gale Harold : On a pu le voir dernièrement dans un rôle sous exploité dans "Desperate Housewives". Il était aussi dans la série "Vanished" et une apparition dans la série "The Unit".
- Hal Sparks : Depuis la fin de la série, l'acteur se fait rare. Une apparition dans "Les experts".
- Randy Harrisson : Véritable gay, l’interprète de Justin n'a pas rebondi après la série.
- Peter Paige : Une apparition dans "Grey's Anatomy", le comédien est aussi mis de coté.
- Scott Lowell : Interprète de Ted joue les guests dans un épisode d'"Esprits Criminels" et de "Leverage".
- Michelle Clunie
- Théa Gill : Elle a jouée par la suite dans "Dante's Cove".
- Sharon Gless : L'interprête de Debbie est sûrement la plus connue du cast : Elle fût la Cagney de la série "Cagney et Lacey", et après Queer as Folk, on a pu la voir dans "Nip Tuck" dans le rôle de Colleen Rose et elle est à l'affiche de "Burn Notice" où elle joue Madeline, la mère de Michael.
- Dans cette première, nous avons le droit à la présence de l'acteur Chris Potter, plus connu pour avoir été l'un des remplaçants de Rob Estes dans la série "Les dessous de Palm Beach".
Comme vous pouvez le constater, vous découvrirez sûrement de nouvelles têtes en découvrant la série. Car les acteurs n'ont pas su rebondir après la série qui a durée 5 ans et pourtant, ils ne manquent pas de talent.
08:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Kulture-Gay, Made in America, Made in Canada, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : queer as folk, saison 1, brian, emett, michael, david, justin | Facebook |
06 juillet 2015
Les archives Kult" : Dexter ou David ?
En parcourant le blog des critikeurs, Celine m'a donné envie de me faire le générique de Dexter mais à la sauce Dav' !
Bah voilà, c'est fait ! Régalez-vous !
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Le petit monde de Kulture-Series, Made in France, Musik | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : kulture-series, dexter, parodie | Facebook |