Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juillet 2015

Queer as Folk US - Saison 2

Retour sur Liberty Avenue ou nos amis homos de Queer as Folk vont connaître des changements radicaux dans leurs vies...Miam miam, vite, mon avis !

f36649.jpg

Queer As Folk US - Saison 2 - 20 épisodes - DVD - Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis :

Alors que Justin a été agressé sauvagement lors du bal de fin d'année, Michael est de retour à Pittsburg mais ne retrouve pas le Brian du passé...

kaylee.jpg

Mon avis :

Une excellente saison bien plus puissante que la première. Les personnages connaissent une véritable évolution. Michael se met à rêver du grand amour et de dépendance professionnelle, Ted se fait virer et monte sa boite assez osée, Emmet s’éprend d'un sexagénaire attachant, Justin essaie de refaire surface et Brian...reste Brian ! Du coté des filles, tout roule pour le mieux entre Mélanie et Lindsey qui se marient enfin malgré les prédictions désastreuses de la voyante :)

HalSparks20.jpg


Michael rencontre le grand amour mais Debbie, sa mère, apprécie moyennement cette relation entre son fils et Ben, séropositif. Oui, la maladie débarque dans cette saison et force est de constater qu'elle apporte un plus aux histoires. Oui, le monde gay n'est pas un monde joyeux comme chacun pourrait l'imaginer. Il y a ce coté du risque que l'on essaie d'éviter à tout prix comme l'histoire de ce jeune homme retrouvé dans une poubelle derrière le snack de Debbie !
Debbie, qui commence aussi à vivre en entamant une relation avec Horvat, un inspecteur "homophobe" qui enquête sur la mort du jeune homo.

Tous ces événements nous emmènent vers un final tendu, qui voit des séparations aussi bien que des unions. La bande-son est impeccable à nouveau, entre musique de boite et chanson plus douce. Un petit bémol, le seul morceau joué par Ethan nous sort par les trous de nez à un moment ou à un autre.

Une saison 2 moins osée, sexuellement parlant que la première mouture, mais il n'y a pas que le sexe dans la vie... Une très bonne saison !

queer_as_folk_us_accueil10.jpg

Les recrues :

  • Robert Gant : Ben Bruckner. Nouvel amant de Michael, on a aperçu l'acteur lors de l'ouverture de la saison 5 de Melrose Place dans un petit rôle.
  • Fab Fillipo : Ethan Gold. Plus connu pour avoir joué le petit ami de Buffy, dans la série du même nom au début de la saison 3. Son rôle : Scott Hope.
  • Peter MacNeill : Inspecteur Horvath. Connu pour ses rôles dans "Psi Factor", "Eleventh Hour" ou encore "Kojak" en 2005.

Commentaires

Je ne m'en souviens plus beaucoup depuis le temps mais j'avais bien aimer Brian dans cette saison, il aide beaucoup Justin pour reprendre le dessin. Ton article me donne envie de revoir la série quand j'aurais un peu plus de temps ;)

Écrit par : Sarah | 16 mai 2011

Oui, en effet dans cette saison, Brian essaye de changer mais hélas ne résiste pas aux sirêes de la nuit du Babylon.
Je me suis refais l'intégrale cette année et j'ai vraiment ré-aimé la série.
Merci Sarah :)

Écrit par : David | 16 mai 2011

Tout d'abord, merci à toi de m'avoir fait découvrir cette série :)
Pas encore fini la saison 2, donc difficile de commenter, mais comme tu le précises, elle semble moins "sexe" que la première (et c'est heureux pour moi!!).
On cerne mieux les personnages qui évoluent.
Mais je reste partagé quant à l'aspect "gay pride" encore trop marqué à mon goût.

Écrit par : Vieux Bouc | 17 mai 2011

Bon, je ne vais pas te spoiler sur cette saison mais le sexe, tu ne vas pas y échapper encore.
La série reprend du galon quand même, les autres saisons seront moins hot ;)

Merci VB :D

Écrit par : David | 18 mai 2011

Ma saison préférée reste celle de l'élection. Comme Sarah, ton article me donne envie de revoir la série ! :)

Écrit par : Sniv | 18 mai 2011

Celle de l'élection avec la loi 14 ? Où celle avec le futur maire ? :)

Écrit par : David | 18 mai 2011

Comme je l'avais déjà dit dans un commentaire précédent, et comme tu le précises dans ta note, les personnages évoluent et prennent plus d'ampleur. Debbie est vraiment impayable et elle aussi tombe amoureuse, même si elle s'en défend. Cette saison montre bien que les relations de couple, qu'ils soient h/f, h/h ou f/f peuvent être bien compliquées et pas si différentes. Intéressante saison en attendant la suivante :)

Écrit par : Vieux Bouc | 19 juillet 2015

C'était un peu la saison que l'on attendait au tournant. La série allait-elle nous raconter toujours les mêmes histoires ? Non, et cela fait du bien. Elle part dans tous les sens à certains moments mais revient toujours sur ses pattes.
Merci VB

Écrit par : Le Dav' | 19 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.