Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juillet 2015

Life - Saison 2

wallpaper_life.jpg

La saison 1 se terminait sur une révélation mais ouvrait aussi d'autres questions ! Allions-nous avoir les réponses avant la fin de la série ?

Reprenant ma corbeille de fruits sous la main et grignotant la saison comme une pomme, l'arrivée au trognon est assez mitigée. Charlie Crews a la tache de retrouver cinq personnes qui seraient liées dans son incarcération. Après avoir découvert deux personnes sur les cinq, l'histoire avance avec le retour du Russe qui détient une part importante de la vérité. Dani avance, elle aussi, dans un bon sens en sortant avec le nouveau chef très extraverti de cette saison. Ca met un peu de gaieté au sein du bureau avec ce personnage encore plus décalé que Charlie.

Ted poursuit son bonhomme de chemin en repassant par la case prison et en tombant amoureux de la future femme du père de Charlie.

life-screen-05sm.jpg

La série poursuit ce qu'elle avait mis en chemin dans la saison 1, à savoir la vérité, toute la vérité et au final, on l'aura même si certaines pièces reste obscures. Mais on a le droit à une fin qui résout l'énigme, donc bravo.

J'ai adoré cette série, légère, qui malgré une complexité scénaristique, nous attache, nous lie avec les personnages jusqu'à en avoir peur pour eux. Le final est riche en suspens, Dani ayant disparue.

Un agréable chef d'oeuvre télévisuel qui me fera remanger des fruits et qui a l'honneur de sortir des séries policières conventionnelles.

Commentaires

Life, c'est une bouffée d'air frais dans le domaine des séries policières. Parce que Charlie Crews a une façon bien à lui de voir la vie (et d'aimer les fruits ^^').
J'ai bien aimé la saison 2 également et j'ai trouvé le changement de chef vraiment bien. Le personnage du chef dans la saison 2 est tellement mieux que la nana qu'il y avait dans la saison 1. Par contre, je regrette un peu le fait qu'on ne voie pas plus l'avocate de Charlie dans cette deuxième saison.
Quant à la fin, elle résout l'énigme de la série et ça, c'est vraiment un bon point.

Écrit par : Lorna | 30 avril 2010

Je pense que l'histoire avec l'avocate se devait être une page à tourner pour que Charlie avance dans sa quête de vérité même si j'ai vraiment apprécié le personnage de Brooke Langton ^^
La série pose une vraie fin à l'énigme "Qui m'a piéger et pourquoi ?" mais il reste deux personnages non dévoilés mais on s'en doute bien, il y avait certainement la chef du FBI qui se fait flinguer, donc ça fait 4 et le 5ème qui est-ce ?
Une saison 3 ne m'aurait pas déplu, dommage que les ricains garde les mêmes bouses 20 ans et donne aux séries qui se révèlent intérressantes que deux saisons voire une même pas finie ^^
En tout cas, nous aimons pas mal de séries en commun ^^

Écrit par : David | 30 avril 2010

Merci David, je te suis vraiment reconnaissante de ne pas avoir tout spoilé la fin. Je suis super contente de savoir que la vérité éclate à la fin. J'en suis au 13 épisodes, j'avance pas vite mais faut dire aussi que je regarde les épisodes très tard dans la nuit et souvent je m'endors (de fatigue pas d'ennui) devant !
Sinon juste un petit mot pour dire : J'ADORE TROP TED !

Écrit par : Céline | 30 avril 2010

De rien Celine, en fait le blog évite parfois les spoilers. Pas toujours mais parfois. Bon visionnage pour la fin de la série qui va te surprendre ^^

Écrit par : David | 01 mai 2010

je n'ai jamais suivi
il va peut etre falloir que je m'y mette
à la retraite peut etre lol^^

Écrit par : julie | 02 mai 2010

Je ne peux que répéter mon commentaire sur la Saison 1 : je n'ai pas suivi cette série régulièrement. Il faudra peut-être que je m'y mette plus sérieusement :)

Écrit par : Vieux Bouc | 16 juillet 2015

Pourquoi pas une intégrale un jour ;)

Écrit par : Le Dav' | 16 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.