Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mai 2015

Fringe - Saison 3

Bienvenue dans un monde...non, deux mondes...non, trois mondes, oh zut et rezut, je me suis encore trompé...bref, bienvenue dans Fringe :)

fr2.jpg

FRINGE - SAISON 3 - 22 EPISODES

SYNOPSIS :

Alors que Olivia reste coincée dans le monde parallèle que l'on appelera "monde rouge", NOlivia, elle, traverse avec Peter et Walter vers le monde qui est aussi parallèle mais que l'on dira "monde bleu"...

fr4.jpg

L'AVIS DU DAV' :

Fringe aura mis du temps à se détacher du modèle X-Files pour enfin avoir sa propre identité. C'est à dire que si l'on sent les influences directes de son ainée dans les deux premières saisons, cette saison 3 trouve enfin son originalité et son ton. Ce n'est plus du sous-X-Files, c'est du Fringe !
Tout ce que l'on nous a fait entrevoir avant, prend tout son sens ici. C'est une saison palpitante, la mythologie est en place et l'on assiste à la meilleure saison. Quelques loners sont quand même assez mous du genoux (celui avec Christopher Lloyd surtout, si ce n'est que pour revoir le Doc de Retour vers le futur, il ne sert à rien !).

Les créateurs s'amusent aussi à nous ballader d'un univers à l'autre en nous prévenant par la couleur du générique. Je trouve ce systême très bien mis en place. J'ai d'ailleurs plus aimé le monde rouge que le monde bleu. Sûrement le fait qu'une Olivia souriante est plus agréable à suivre qu'une Olivia tire-gueule.

fr1.jpg

L'épisode qui se transforme en dessin animé, je ne l'ai pas trouvé terrible. C'était peut-être que le style du dessin ne me plaisait pas trop, enfin... c'était pour économiser sur les effets spéciaux, vu les scènes de cascades qu'il y a :D

On assiste à un final diabolique, avec un nouveau générique "noir/argent" cette fois-ci. Il représente le futur. Mais le bond en arrière de la dernière scène va t'il changer toute la donne pour la saison 4 ?
Nous le saurons dans très peu de temps...

Une excellente saison à voir :)

DU CAST EN PLUS :

  • Il avait rejoins la série en fin de saison dernière mais il à un rôle plus important dans cette saison, c'est Seth Gabel : Il incarnait Jeremy Darling dans la série Dirty Sexy Money ;)
  • Et puis, le retour de Francis joué par Kirk Acevedo, quand même, comme c'est un acteur que j'aime beaucoup depuis Band of Brothers, je suis heureux de le retrouver dans cette saison;)
  • Andre Royo joue Henry, le chauffeur de Taxi : Plus connu pour avoir joué dans la série "The Wire"
  • Amy Madigan qui joue la mère d'Olivia est une actrice de série mais de cinéma également. Elle est aussi l'épouse de l'acteur Ed Harris (Rock, avec Nicolas Cage et Sean Connery)

fr3.jpg

Commentaires

Je suis d'accord avec toi pour presque tout.
Oui, oui, c'est possible.
Et j'aime bien ton compte rendu sur les acteurs.
Très bonne review.

Écrit par : CETNAT | 16 septembre 2011

Houlalalala, champagne :D
Tu n'es pas d'accord sur quoi ? (juste pour savoir ;)
Ne me dis pas que tu as bien aimé l'épisode avec C. Lloyd ? Ou Le dessin animé ?

En tout cas, merci ;)

Écrit par : Le Dav' | 16 septembre 2011

Je suis (presque) d'accord avec Cetnat :)
Très bon article !
Pour une fois, j'ai (presque) vu la saison en entier, sauf le final, damned!!! :(
Mais, encore une fois, étant donnée l'heure tardive à laquelle TF1 passait cette série...
J'ai beaucoup aimé Fringe : vraiment une série à part.
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que Fringe c'est du sous-X-Files. Certes dans les deux séries, on parle de deux mondes, mais dans l'une c'est un monde venu d'ailleurs et dans l'autre d'un monde "parallèle".
J'ai particulièrement aimé le passage de l'un à l'autre des deux mondes, même si parfois on a du mal à s'y retrouver malgré des génériques différents et des Olivia différentes.
J'ai beaucoup aimé aussi les incrustations d'indication de lieux : effet spécial particulièrement réussi, je trouve.
J'attends donc la saison 4 avec impatience, en espérant une programmation en première partie de soirée si possible :)

Écrit par : Vieux Bouc | 16 septembre 2011

Sérieusement, la saison 1, de par son coté "loners fantastiques" faisait vraiment référence à X-files.
Il n'y a juste le duo qui se transformait alors en trio. Je parle de sous X-files en comparaison des enquêtes, pas sur l'histoire ;)
Sinon, comment as-tu pû louper le final ? xD
C'est vrai que l'horaire tardif n'aide pas vraiment, mais bon TF1, c'est comme ça ;)

Merci Vieux Bouc:)

Écrit par : Le Dav' | 17 septembre 2011

Ce qui est malheureux au fond, c'est qu'il a fallu attendre 3 saisons pour que le show décolle. Moi je n'ai pas tenu au delà de la seconde saison, et quand je lis certains avis, dont le tien, je me rends compte que je suis passé à côté de quelque chose.
Mais pour moi c'était devenu beaucoup trop soporifique...

Écrit par : Eclair | 17 septembre 2011

Tu sais Eclair, il n'es jamais trop tard pour y revenir quand tu as le temps.
La saison 3 donne une nouvelle dimension, déja bien entamée dans la saison 2.
Je pense quand même que si l'on a pas accroché à Fringe et persévéré au fûr et à mesure de la construction de la série, ce n'est pas la peine de la prendre en route.
Tout est subtil depuis le début...vivement la suite.
Merci Eclair ;)

Écrit par : Le Dav' | 17 septembre 2011

J'ai vraiment beaucoup aimé cette saison 3, la série trouve sa place et devient totalement originale ! Bref, j'ai hâte de visionner la saison 4 !!

Écrit par : Nephthys | 27 septembre 2011

J'ai hâte aussi mais ce ne sera pas avant l'année prochaine :)
Merci Nephthys :)

Écrit par : Le Dav' | 27 septembre 2011

Je suis faible j'ai déjà regardé le premier épisode de la saison 4 !!

Écrit par : Nephthys | 27 septembre 2011

Oui mais je ne "streaming" pas ;)

Écrit par : Le Dav' | 27 septembre 2011

Moi non plus je déteste le streaming c'est une aberration ce truc !!

Écrit par : Nephthys | 27 septembre 2011

Je ne connais pas ce monde là, mais pourquoi pas!

Écrit par : Alezandro | 03 mai 2015

Je vous conseille cette série :) Elle est juste énorme une fois la boucle finie :)

Écrit par : Le Dav' | 04 mai 2015

J'avais déjà commenté, mais maintenant j'ai vu la série en entier.
Les mondes se croisent et se recroisent, ce qui rend le suivi un peu délicat parfois, surtout que les intrigues dans chacun des mondes ne se suivent pas d'un épisode à l'autre. Mais j'ai beaucoup aimé :)

Écrit par : Vieux Bouc | 05 mai 2015

Oui c'est assez en alternance dans cette saison mais c'est plutôt bien réalisé.
Merci VB :)

Écrit par : Le Dav' | 05 mai 2015

Les commentaires sont fermés.