23 avril 2015
The Walking Dead - Saison 2
Rick et son groupe continue leur boût de chemin dans cette saison 2 qui monte crescendo dans un bain de sang inévitable. Alors, ça valait le coup ? Réponse tout de suite !
THE WALKING DEAD - Saison 2 - 13 épisodes - Déconseillé aux moins de 16 ans
Après une saison de 6 épisodes qui avait posé les bases, "The walking Dead" reprend les armes dans une saison 2 qui commence légèrement. Un peu à la façon d'un morceau de musique classique.
On va assister à des épisodes inégaux et surtout à des épisodes très chiants, il ne faut pas se le cacher. Alors que le monde grouille de monstres à tout coin de rues, Rick et la troupe arrive encore à faire des discussions longues et inutiles autour de scènes interminables. Bref, on est loin de l'action et de la peur engendrée dans la saison 1.
Du moins, c'est ce que l'on ressent dans les 6 premiers épisodes qui reposent essentiellement sur l'arrivée du groupe et la cohabitation plus que malsaine au sein de la ferme de Hershell, nouveau personnage de la série.
Il se passe quand même des choses dès l'épisode 2x03 où on l'on voit Shane arriver à un point de non-retour.
Ce point de non-retour va être l'un des fils rouges de la saison. Comment cet homme qui fût autrefois un représentant de la loi a t'il pû franchir ce pas ? Jusqu'où peut-on aller pour sauver sa peau ? Des questions graves auxquelles nous sommes confrontés !
Alors que tout le monde cherche la petite Sofia pendant 6 épisodes (franchement, le fil rouge le plus long de ces 6 épisodes), l'épisode 7 délivre le groupe ainsi que les téléspectateurs en dévoilant le sort réservée à la gamine. Et c'est du grand "The Walking Dead" qui nous explose en pleine face quand on assiste à l'une des tueries les plus sanglantes à la ferme de Hershell.
Les épisodes 2x08 à 2x13 vont être décisifs dans le futur de la survie de la troupe mais également avec la famille d'Hershell qui croyait qu'un remêde pouvait sauver sa famille et ses innocents contaminés. On va découvrir qu'un autre groupe de rescapés n'est pas très loin.
Rick et Shane vont s'affronter alors qu'un piège se referme sur Rick. Le groupe perd l'un de ses membres bêtement. En perd un deuxième car le choix devait se faire. Une page se tourne avant ce dernier épisode qui nous en met plein la vue. Mais je sens que les discussions autour des actes de Rick vont prendre énormément de place dans la saison 3 ;)
Oui, c'est vrai, ce double final valait la peine de s'emmerder devant notre poste pendant une première partie de saison gachée. Elle aurait dû éparpiller sur la saison les victimes au lieu de tout rassembler sur les trois derniers épisodes. Mais c'est ce qui s'appelle une montée en puissance quand on regarde d'où l'on est parti et où l'on arrive ! Du grand art, tout simplement !
Nous savons ce que le scientifique a dit à Rick en fin de saison 1, ce que l'on découvre dans cette saison au fûr et à mesure des évènements. Ils sont tous contaminés, pas besoin de morsures ou de griffures pour se relever.
Tout le groupe est rassemblé pour prendre une nouvelle direction. Sauf Andréa, sauvée in extremis par un drôle de personnage. Mais qui est-ce ?
On termine la saison avec des aveux, des conditions pour survivre et des pertes. La saison 3 se devra d'être plus forte encore, et croyez-moi, je serai devant mon poste de télévision :)
Le Dav'
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in America, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : the walking dead, saison 2, rick grimes, andréa, shane, glenn | Facebook |
Commentaires
Jamais vu ! Désolé, pas du tout le genre de série que je regarde :(
Écrit par : Vieux Bouc | 31 mars 2012
Ca ne m'étonne pas :)
Merci VB !
Écrit par : David | 05 avril 2012
Ton enthousiasme fait plaisir à lire. Je ne serai pas aussi élogieux que toi, parce que malheureusement pour quelques scènes enfin réussies, il a fallu se coltiner une avalanche de mauvais dialogues, de situations ridicules... Néanmoins, je pense être là pour la saison 3, j'espère que les auteurs - qui pour les excuser ont du faire face à quelques changements pendant la production - ont appris leur leçon.
Au fait, ravi de voir que Kulture Series reprend service (DavSerieklub est effacé ?)
Écrit par : Eclair | 04 avril 2012
Je suis élogieux parce que le final est quand même très...jouissif. C'est vrai que l'on s'est emmerdé pas mal pendant les trois quarts de la saison, mais la fin est fichtrement bien faite. Puis Sarah Wayne Callies et son double jeu, je ne sais pas à quoi elle joue ;)
Pour Dav Series Klub, oui, abandon et effacement puis retour aux sources (je suis quelqu'un de très compliqué, mais KS continuait de mieux tourner que DSK lol). Donc retour ici, après on verra, ça ne sera plus aussi soutenu qu'avant :)
Merci Eclair !
Écrit par : David | 05 avril 2012
Les commentaires sont fermés.