17 avril 2015
Chicago Fire - Saison 2 / Chicago PD Saison 1
L'un n'allant pas sans l'autre, j'ai décidé de regrouper ces deux séries dans une seule critique ! Deux fois plus de plaisir :)
CHICAGO FIRE - SAISON 2 - 22 EPISODES - DVD
CHICAGO PD - SAISON 1 - 15 EPISODES - DVD
Les flics de Chicago PD avait faits leurs premiers pas dans la saison 1 de Chicago Fire. Du moins, certains d'entre eux. On connaissait déjà le leader en la personne de Voight. Flic corrompu, le voici devenu taupe des affaires internes. En image seulement car Voight est bien décidé à faire la nique à tout le monde en se focalisant sur ses enquêtes et en dépassant certaines limites pour arriver aux résultats. Dans son équipe on retrouve le frère de Gabriella Dawson, la secouriste de la caserne 51. Lui aussi, on l'avait déjà aperçu en saison 1 de Chicago Fire. Il va veiller sur la crédibilité de son chef qu'il avait fait arrêté. Dans la saison 2 de Chicago Fire apparaît un nouveau collègue en la personne de Jay. Celui-ci est sous couverture pour arrêter le maitre chanteur du bar des pompiers.
Dans la seconde saison de Chicago Fire, tout va très vite, les histoires sont vraiment bien ficelées, et le début de saison est prometteur. Une fouine vient mettre des bâtons dans les roues en visant la caserne 51 jusqu'à en obtenir soit sa fermeture, soit le départ du chef Boden. Des épisodes sous haute tension et des cross-overs à foison. De la disparition de la sœur de Severide à l'attentat commis au marathon, nos collègues flics-pompiers se croisent au fil des histoires. Dur de suivre si l'on est pas avisés.
Ces deux saisons regroupent le plein d'action survitaminé. A la différence que Chicago Police Department est loin d'être aussi drôle que son aîné. La série est très noire de par son coté "justice expéditive". Voight est une forte tête mais fera tout pour protéger son équipe. La saison se termine par l'assassinat de la taupe.
Tandis que les pompiers et secours de la caserne 51 termine sur un véritable cliffhanger du feu de Dieu. Alors qu'ils se rendent sur une intervention, une explosion surgit alors que tous les membres sont entrés dans le bâtiment.
Hâte de voir la suite de ces deux séries qui redonnent un bon souffle à ces deux corps de métiers devenus trop lisses au fil des saisons qui sont passées.
Le Dav'
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Made in America, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chicago fire, chicago pd, voight, boden, severide, casey | Facebook |
Commentaires
En effet les deux séries se croisent et se recroisent, se qui complique un peu la vision, mais c'est toujours aussi bien. CPD est plus sombre, il n'y a pas non plus l'humour de Chicago Fire. Mais au final, les deux séries se complètent bien. Voight est un personnage troublant : on ne sait pas trop bien s'il joue un rôle de façade ou s'il est resté le salopard du début (en tout cas, ses méthodes sont plus qu'expéditives, mais il arrive à des résultats semble t-il). Le final de CF est grandiose et je suis comme toi : dans l'attente de la suite :)
Écrit par : Vieux Bouc | 18 avril 2015
Le jeu des acteurs fait toute la chose. Le ton est en effet plus léger dans CF que dans CPD. Hâte de voir ces deux saisons suivantes :)
Merci VB
Écrit par : Le Dav' | 19 avril 2015
Les commentaires sont fermés.