24 novembre 2014
The Mentalist : Fin de traque
L'épisode qui assomme la série est passé il y a quelques semaines sur TF1. Il m'a fallu tout ce temps pour me dire que j'allais enfin en parler, oui, parce qu'à mon gout, si le mentaliste à coincé John le Rouge, moi, j'ai souri "John" :)
Alors que ça fait 6 saisons que l'on attend, entre fausses pistes, fausses arrestations, faux suspects et faux épisodes, le moment est enfin arrivé. Mais qui est John Le Rouge ? Lisbon, Rigsby, Van Pelt ou Cho ?, Bah non, ce n'est pas eux. Les scénaristes se sont lachés à la facilité ! Sept suspects garnissent la liste de Patrick Jane en ce début de saison. Dont deux qui disparaissent très vite. Tigre, tigre, on ne voit point tes rayures !
Il aurait dû m'embaucher dans leurs scénaristes compétents, j'aurai au moins sauvé la mise...
Car même si l'on se réjouit de la fin de la traque, elle a mal était amené, la soif de vengeance n'était qu'un prétexte. Car la douleur passe avec le temps. Il aurai fallu un événement plus tragique encore pour que Patrick Jane passe du coté sombre ! Au lieu de célébrer un mariage entre Rigsby et Van Pelt, on aurai pû faire exploser leur voiture de "Just Married". Au lieu de garder en vie Lisbon alors qu'elle se fait attraper par John Le Rouge, pourquoi ne pas la tuer tout simplement ? Parce que les scénaristes des grands networks n'ont pas de couilles ! Ils préfèrent se frotter les mains en pensant aux futures rentrées pécuniaires plutôt que de prendre des risques !
Le seul plaisir que l'on savoure, c'est quand Patrick Jane enlève la vie à celui qui a pris celle de sa femme et de sa fille. Mais l'excuse donnée de ce dernier est absolument nulle.
Puis Patrick courant dans un ralenti après son méfait nous fait sourire gentiment. On se dit que voilà, après 6 ans, il l'a eu. Tout peut enfin s'arrêter pour lui...
Vous vous rappelez, je vous ai parlé de l'aspect financier. Là où aurai dû cesser la série par rapport au postulat de départ, on nous en remet une couche en voulant tourner la page John Le Rouge et en faisant de Patrick Jane un "White collar". Mauvaise idée, j'ai fui devant ce truc qui ne ressemble plus au Mentalist.
Il y a toujours la répartie, toujours Lisbon, toujours Cho, et toujours les deux mariés... Bref, il fallait en finir avec la fin de John.
Ce que j'ai fais...
David
09:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : the mentalist, john le rouge, patrick jane, lisbon, cho, van pelt | Facebook |
Commentaires
Écrit par : cecile | 24 novembre 2014
Merci Cecile :)
Écrit par : Le Dav' | 24 novembre 2014
J'ai quasi déjà oublié qui était John le Rouge.
Un mythe s'écroule
Écrit par : CETNAT | 24 novembre 2014
Merci Nat ;)
Écrit par : Le Dav' | 30 novembre 2014
Écrit par : blandine | 24 novembre 2014
Merci Blandine :)
Écrit par : Le Dav' | 30 novembre 2014
L'intrigue, le senario étaient originaux, mais entre la suffisance de Patrick Jane et le fait que John le Rouge joue les arlésiennes, je me suis vite lassé et je n'ai plus suivi cette série.
La fin décevante que tu décris donne une bonne impression de la série dans son ensemble : un gâchis. Dommage
Écrit par : Vieux Bouc | 02 décembre 2014
Écrit par : Le Dav' | 02 décembre 2014
Les commentaires sont fermés.