Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 novembre 2014

Under The Dome : Rien de n'oeuf sous la cloche....

Après une saison 1 recouverte de mystères autour d'un dôme qui prend une ville en otage, la suite de l'aventure était-elle toujours aussi prometteuse ?

Under the Dome - Saison 2 - 13 épisodes - M6

 

under-the-dome.jpg

 

Il faut dire ce qui est, quand ça part d'un roman de Stephen King, il faut s'attendre à tout.
Nous avions fini la saison suivante avec un suspens insoutenable. Alors que Barbie allait se faire pendre, une pluie d'étoiles roses s'abattait sur Chester's Mills.

On reprend les mêmes ingrédients que l'an passé, on y ajoute de nouveaux personnages et on en tue certains. Mais, car oui il y a un mais, on diverge totalement de l'oeuvre du maître pour nous offrir des épisodes bouche-trou. La série essaie d'exploiter au maximum la question du "et si le dôme restait ici jusqu'à la fin ?"  

les-_ecc81toiles-roses_tombent_du_ciel.jpg

Il y aurait le manque de vivres, le manque d'oxygène, les saisons ne seraient plus respectées, etc, etc....

Et là, malheureusement, on s'ennuie. Les personnages sont complètement à coté de la plaque quand arrive le gel (ils ne sont pas frigorifiés pour un sou), il y a toujours de la nourriture à portée de main. Les rebondissements s'avèrent presque inutile, et on a surtout l'impression que Chester's Mills est une mégapole tellement il y a encore d'habitants quand vient l'heure du départ ! Quand l'un d'entre eux meurt, on a tout oublié, deux secondes après :(

Bref, l'idée était bonne, Under the Dome aurait pû être simplement une mini-série incroyable mais les scénaristes ont pensé avoir trouvé leur nouveau "Lost". Et comme d'habitude, ils se sont gaufrés.
A force de vouloir créer des énigmes, ils ont du mal à y répondre !

Under-the-dome-saison-2-Revelations-sur-un-debut-tonitruant_exact303x227.jpg

La fin de saison se doit d'être spectaculaire alors on bazarde à tout va. Ca a marché sur ma petite personne car j'ai tout de même envie de voir la suite, mais rappelons quand même à M6 que 4 épisodes dans la même soirée c'est trop ! Vous comprenez "Trop" ? On dirait pas, la chaine n'ayant sans doute rien compris à part pour NCIS et consoeurs où l'on retrouve un inédit puis 6 rediffs !!!

Faut pas prendre les gens pour des cloches à moins d'y être coincé en dessous :)

Tchao
Dav'

Commentaires

Je pense comme toi : la saison 1 était bien, la 2 j'ai abandonné en cours de route.
Il faudrait lire le livre de Stephen King en fait.
En faire une série à plusieurs saisons, à mon avis on ne fait pas quelque chose de bien.
Il aurait fallu en faire une série courte ou un film long, ça aurait suffit.
D'ailleurs, les autres oeuvres de Stephen King ont été adaptées au cinéma (parfois fort bien) pas en série.
C'est dommage que les producteurs n'aient pas fait de même avec Under the Dome.

Écrit par : Vieux Bouc | 02 décembre 2014

Oui, la plupart des œuvres de Stephen King ont connu des traitements différents, sauf que là, on s'éloigne un peu du bouquin pour nous offrir un Jericho 2...et ça , c'est pas bon signe ;)

Écrit par : Le Dav' | 02 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.