Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 novembre 2014

The Good Wife - Saison 4 : Le vent du changement et la tempête se prépare...

Visionnage de la saison 4 terminée, je vais passer à la petite critique de la bonne épouse.

La saison 3 s'était cloturé sur de petits cliffhangers entre les protagonistes. Kalinda allait-elle faire feu à travers la porte et flinguer quelqu'un qui n'était pas une menace ?

The-Good-Wife-Promo-Saison4-3.jpg

The Good Wife - Saison 4 - 22 épisodes

Alors que le cabinet perd l'un de ses plus gros clients, Kalinda voit réapparaître dans sa vie son ex-mari. Peter se lance dans une nouvelle campagne. Alicia et Cary formentent un projet plus qu'audacieux :)

La liaison qu'entretient Kalinda et son ex met mal à l'aise, c'est malsain et on se demande si c'était la meilleure idée de la série. On s'ennuie devant ces scénettes de "Je t'aime mais je te hais", Kalinda ne sachant sur quel pied danser et dans quelle bouche mettre sa langue. Heureusement que cette histoire prend fin en milieu de saison.

La campagne électorale de Peter est excellente et voit resurgir un peu d'amour avec son ex-femme. Le tout agrémenté de débats pas si houleux que ça. On aurait pû s'attendre à mieux à ce niveau. Mais il y a toujours ce petit charme de manipulations politiques qui peuvent jouer des tours.

Diane se voit proposer un poste à la cour suprême alors que Will essaie de s'éloigner d'Alicia. Mais les manipulations au sein du cabinet vont envenimer les choses entre les anciens amants et une partie de l'équipe. La fin de saison est juste fabuleuse quand on voit qu'Alicia contacte Cary pour se lancer dans une nouvelle aventure.

The-Good-Wife-Promo-Saison4-2.jpeg

La suite promet donc d'être réjouissante au niveau des joutes verbales et va redynamiser la série qui s'enlisait un peu dans des affaires ressemblantes.

Vivement la saison 5 !

Dav

Commentaires

J'adore toujours cette série, bien cette saison 4 m'ait un peu déçu : je suis bien de ton avis en ce qui concerne l'apparition du mari de Kalinda et leurs rapports plus qu'ambigus qui n'apportent rien à la série. Je suis aussi un peu déçu car les juges ont, semble t-il, pris en "sagesse" : l'attitude des juges, souvent complètement déjantée, apportait du piquant et une note d'humour. Quant aux dernières minutes du dernier épisode de la saison, elles laissent entendre une saison 5 tumultueuse car je ne pense pas que Bill (qui se retrouve tout seul au cabinet) en reste là. Par ailleurs, je ne pense pas qu'Alicia avait un autre choix que celui qu'elle a pris, à tout point de vue (personnel et professionnel). J'ai bien hâte de voir la suite :)

Écrit par : Vieux Bouc | 20 novembre 2014

Euh Papy, ce n'est pas Bill, c'est Will :D
Oui, l'histoire de Kalinda et Pimprenelle m'a vite gavé également :(
Presque une dizaine d'épisodes foutue en l'air pour rien !
La suite promet d'être chaude mais pas dans le même sens où tu le comprends :D

Merci Vieux Bouc :)

Écrit par : Le Dav' | 20 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.