Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2010

Demain ne meurt jamais...

Tellement de projets que l'on arrive pas à porter jusqu'au bout, faute de temps. J'étais tellement surchargé ce mois-ci que je n'ai même pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu. Et les mois qui vont venir vont peut-être être un tournant.

Kulture-Series existera toujours, moins présent, mais sera toujours.

Je n'ai pas envie de tuer ce petit bébé que j'ai construit il y a maintenant bientôt deux ans (déja...). Ce n'est pas moi. Alors, même si les weekends me sont pris par d'autres petits bonheurs que le blog, je tiens à rester en place. Donc, les débuts de mois avec une programmation, vous oubliez. Pourtant je visionne, mais il m'arrive d'avoir la flemme d'écrire par la suite. C'est grave docteur ? Non, ce n'est que passager. Je me dis que je garde ça pour l'émission et ça aussi, et puis ça. Et finalement je manque de temps pour faire et monter cette dernière. Surtout avec le nouveau logiciel de montage vidéo de Windows 7 qui s'avère être encore plus compliqué que son précédent alors qu'il n'y a pratiquement aucune amélioration.

Demain ne meurt jamais, car je serai toujours là malgré les contretemps et les absences.

Merci à tous de suivre quand même ! Le Dav'

 

 

22 novembre 2010

Survivors - Saison 1

survivors.png

Survivors - Saison 1 - Visualisation : Télévision

Synopsis :

Une grippe sans précédent attaque la population mondiale et en moins d'une semaine décime une bonne partie des habitants de l'Angleterre... Une poignée d'humains vont se réunir pour essayer de survivre dans un monde totalement différent...

45017.jpg

Mon avis :

Une production anglaise, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dedans. Mais c'est toujours aussi bon. Six épisodes d'une intensité rare qui nous font tenir jusqu'à un final season très réussi. La particularité des anglais, c'est qu'ils font des saisons très courtes, donc les épisodes ne s'égarent pas trop de leurs chemins. Et en plus je vois une saison en deux jours ^_^.

Les personnages sont très attachants, la série est très soignée mais il manque un petit quelque chose au début pour que l'on plonge directement. Pour tout vous avouer, j'ai commencé à bien tripper à partir de l'épisode 4 (non je plaisante). Le speech me plaisait et donc, je voulais faire comme Naka, je voulais aussi la voir. Je ne suis pas déçu et en plus je n'attendrais pas longtemps la saison 2. C'est Lundi prochain ! En espérant qu'après ce final prometteur, la série ne tombe pas très bas en voulant prendre des idées par-ci, par-là. Parce que mine de rien, on sent quand même quelques idées piquées à Jericho. La grosse catastrophe, ok, il en faut une pour le point de départ. La mise en place d'un nouveau gouvernement, c'est piqué ça. Le déroulement de la série doit suivre son propre chemin. Attention aux doublons !

survivors-still.jpg

Le Cast :

  • Max Beesley est Tom. Meurtrier qui purgeait sa peine, il profite du chaos pour s'échapper. Un des seuls acteurs connus de la série, ayant tenu le rôle de Charlie Edwards dans "Hotel Babylon".
  • Julie Graham est Abby. L'unique femme atteinte du virus mais qui a survécue. A la recherche de son fils, elle fait en sorte de tenir le petit groupe de survivants qu'elle a rencontré depuis son réveil.
  • Paterson Joseph est Greg. Solitaire voulant reconstruire sa vie ailleurs, il va rester au coté d'Abby pour un moment. L'acteur a été vu dans les films "La plage" et "Aeon Flux".
  • Zoe Tapper est Anya. Une infirmière lesbienne qui a vu mourir sa concubine et sa meilleure amie.
  • Phillip Rhys est Al. Fils de riche, il ne se doute pas un instant qu'il va découvrir que la vie lui réserve des surprises. Il va s'attacher à Najib, incarné par Chahak Patel, un jeune garçn qui a perdu toute sa famille. Phillip Rhys est très connu des sériphiles américains. Il a été au coté de Jack Bauer dans la saison 2 de "24", comme étant le faux coupable des préparations des attentats.
  • Nikki Amuka-Bird est Samantha. Faisant parti du gouvernement avant le virus, on a du mal à savoir ce qu'elle manigance après.

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : survivors, saison 1 |  Facebook |

20 novembre 2010

Spartacus : Blood and Sand - Saison 1

Spartacus_Blood_and_Sand.jpg

Spartacus : Blood and Sand - Saison 1 - Visualisation : Télévision

Synopsis :

Un Thrace est engagé dans la légion romaine avec plusieurs de ses "frères" pour repousser l'invasion des Getes, un peuple de sauvages qui dévaste tout sur son passage. Alors que l'armée romaine, sous les ordres de Glaber, ont d'autres desseins à assouvir, le Thrace sans nom se rebelle. Tuant les romains et laissant la vie à Glaber, il retourne auprès de sa femme, Sura. Mais à son réveil, il est fait prisonnier par les romains et Sura est emmenée loin de son amour. Le Thrace sans nom va alors devenir Spartacus...

spartacus-blood-and-sand-les-photos-promo1.jpg

Mon avis :

Tout le monde connait l'histoire de Spartacus. La voilà revisitée sous l'imagination de Sam Raimi (Xéna la guerrière, Evil Dead) et Steven S. Denight (Angel). La chaine Starz a laissé les pleins pouvoirs aux deux créateurs pour en faire une série par comme les autres, le challenge est relevé haut la main. Sexe, gore, passion et trahison sont au rendez-vous. L'esthétique de la série est magnifique, les gladiateurs, tous très bien triés sur le volet. De Spartacus à Crixus en passant par Varro, vous rentrerez dans une fraternité pas comme les autres. Celle d'esclave réduit à des gladiateurs soumis aux règles de Batatius et de son épouse Lucrecia, qui n'hésites pas à se servir de leurs sex-appeal pour combler ses désirs.

Tout va crescendo dans cette première saison d'une rare intensité dramatique. Jamais une telle série ne m'avais fait vibrer. Tout est réuni pour passer un bon moment. Une excellente histoire, d'excellents acteurs, de superbes effets visuels. Je suis tombé sous le charme. Le final season laisse présager le meilleur pour la série, malheureusement sans Andy Whitfield, l'acteur ayant fait une rechute de son cancer. A voir quel acteur prendra les traits de ce gladiateur pas comme les autres !

lucy-lawless_spartacus.jpg  19216737_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091223_044954.jpg  19216744_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091223_045113.jpg

Le cast :

  • Andy Whitfield : Spartacus. L'acteur a était vu dans le film Gabriel. Il incarnait ce dernier.
  • Lucy Lawless : Lucrecia. "Xéna" en personne dans un rôle qui va effacer totalement celui de la guerrière. Magistrale !
  • John Hannah : Batatius. Vu dans la trilogie de "La momie".
  • Erin Cummings : Sura. Vu dans "Dollhouse".
  • Peter Mensah : Doctores. L'homme au fouet a était vu dans "300" et "Les larmes du soleil".
  • Manu Bennett : Crixus. Le Gaulois le plus invincible de Rome a était aperçu dans "The marine" et dans "30 jours de nuit".
  • Craig Parker : Glaber. Vu dans "Xena" et la trilogie "Le seigneur des anneaux".

spartacus-Blood-Sand-20091222-01-maxi.jpg

18 novembre 2010

Leverage - Saison 1

leverage-affiche.jpg

Leverage - Saison 1 - Visualisation : Télévision

Synopsis :

Nate Ford travaille pour un cabinet d'assurances jusqu'au jour où ce dernier refuse de mettre des fonds qui pourraient sauver son fils d'une mort certaine. Plusieurs mois ont passés, Nate Ford est bien décidé à se venger de ses ex-patrons. Il monte une équipe de Hackers et voleurs de haute-volée. Avec cette équipe, il se résoud à rendre justice à ceux qui ne sont pas entendus...et prépare sa vengeance dans l'ombre !

18956307_w434_h_q80_c.jpg

Mon avis :

L'épisode pilote est un vrai capharnaüm mais ça vaut le coup de s'accrocher. Ce n'est certes pas la série du siècle, reprennant les ficelles qui ont fait le succès des séries comme Robin des bois ou l'agence tous risques. Piquer aux riches pour redonner aux pauvres ou quand la justice ne peut plus rien pour vous, Leverage est là ! Petite nouveauté comparée aux séries précédemment citées, c'est la technologie ! Plus high-tech grâce aux années passées entre toutes ces oeuvres. Si l'on s'accroche donc après un pilote hésitant qui n'offre pas aux personnages une personnalité assez étoffée, on découvrira 12 épisodes assez corrects et de bonne facture. Comprenez par là, de bonnes histoires, des personnages sur la corde raide, même si là encore, c'est vraiment analysé avec un fil à beurre, mais Leverage fonctionne comme l'Agence tous risques fonctionnait à son époque. Au fûr et à mesure, les personnages deviennent attachants et on veut connaitre le fin mot de l'histoire ! Une saison 2 donc que j'ai hâte de découvrir. Une bonne petite surprise alors que je n'attendais rien de spécial de la série. De l'action, beaucoup d'humour et des traquenards vraiment excellents ^^

leverage_wallpaper_cast_01_1024x768.jpg

Les acteurs :

  • Timothy Hutton : Acteur de cinéma depuis 1965, il a un sacré palmarès de films à son tableau.
  • Gina Bellman : Aperçue dans deux épisodes de "Grange Hill".
  • Christian Kane : Plus connu pour avoir joué le rôle de Lindsay McDonald dans la série "Angel"
  • Beth Riesgraf : A fait des apparitions dans des séries comme "FBI : Portés disparus", "My name is Earl" ou encore "Spin city".
  • Aldis Hodge : On l'a vu dans le rôle de Jack Talley dans le double épisode final de la saison 2 de "Supernatural" (Le GI qui poignarde Sam dans le dos). Sinon plusieurs guests à son actif.

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : leverage |  Facebook |

16 novembre 2010

Faithless feat. Dido - Feelin Good

Des nouvelles de Dido et en même temps de Faithless ^^

C'était un choix artistique attendu depuis longtemps par de nombreux fans de Faithless, étant donné que Rollo Armstrong n'est autre que le frère de Dido. Faithless, le groupe de Rollo a explosé dans les charts en 1995 grâce aux tubes "Insomnia" et "Salva Mea". Dido, quant à elle, plus besoin de faire sa présentation. Après un premier album plutôt zen, un featuring avec Eminem et un deuxième opus plus que réussi, le troisième album a un peu bu la tasse. Donc, pourquoi ne pas rebondir avec Faithless ?

Tout de suite, musique :

      

08:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : dido, faithless |  Facebook |

14 novembre 2010

Happy Birthday Cetnat

Happy Birthday à Cetnat qui se mange encore un an dans les dents (donc plus agée que moi, toujours tu seras ^^).

Petite sélection de clips rien que pour toi :

        

Un petit sketch aussi

                   

13 novembre 2010

Shutter Island ( Attention, je vous raconte le film)

shutter_island_5.jpg

Shutter Island - Film 2010 - Visualisation : VOD

Synopsis :

En 1954, les marshall Teddy Daniels et Chuck Aule sont amenés à enquêter sur la disparition d'une pensionnaire d'un hôpital psychiatrique confiné sur Shutter Island. Plus l'enquête avance, plus les marshall pataugent entre mensonges et cachotteries...

Shutter-Island.jpg

Mon avis :

Ah, qu'est-ce que je n'ai pas aimé ! Bah voilà, quoi, c'est du Scorsese, la réalisation est impeccable. Alors peut-être que les cinéphiles qui détestent les séries sont tombés de haut en découvrant la fin, et ce sont sûrement dit "waouh, quel génie celui qui a écrit ça", bah moi c'est tout le contraire.

C'est d'un banal tout ça, dès la première vision de Caprio sur le bateau (non, pas Titanic), j'ai tout de suite saisi le petit malaise. Je savais que ça parlait de fous, mais dès le mot écrit par la folle sur le petit carnet de Di Caprio, j'ai compris que le seul fou, c'était lui. Dommage de m'avoir gaché une fin qui aurait dû être à contrepied de ce qu'elle a était. Nous faire croire en ressortant, justement, qu'on ne savait pas où on n'en était. Non, là, on nous sert de la soupe, on nous donne la solution de la folie du héros. Mais si tout ce qu'il croyait, lui, avait été la vérité, là j'aurais applaudi.

La fin m'a laissé pantois ! Une perte de temps inestimable où j'aurai pû revoir trois fois de suite l'épisode de Buffy qui croit que sa folie est réelle. Là, au moins, c'était drôle...

shutter-island-1.jpg

Le Cast :

  • Leonardo Di Caprio : Teddy Daniels
  • Mark Ruffalo : Chuck Aule
  • Ben Kingsley : Le docteur Cawley
  • Max Von Sydow : Docteur Naehring
  • Michelle Williams : Dolores Chanal. Jen (comme dit Miss Bunny) de Dawson a bien grandie.

08:00 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : shutter island |  Facebook |

12 novembre 2010

Les vivants et les morts - Minisérie

les-vivants-et-les-morts-cd.jpg

Les vivants et les morts - Mini-série en 8 épisodes - Visualisation : Télévision

Synopsis :

Après une inondation, les ouvriers d'une entreprise vont se trouver confrontés à la faillite de leur usine. Partant d'une cause banale, ces derniers vont aller jusqu'à l'extrême pour garder leurs travails...

arton27520.jpg

Mon avis :

N'étant pas trop fan de la fiction française sur le service public (mis à part quelques perles comme PJ, Clara Sheller ou encore David Nolande), je me suis dit que je m'y collerai bien pour 8 épisodes. C'est pas la mort, comme dirait l'autre. Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir une mini-série très intérressante avec des hauts et des bas quand même. Les hauts d'abord : Ca se laisse suivre avec une facilité déconcertante même en sautant de larges étapes. Disons que l'action va même trop vite, on aurait pû étaler l'histoire sur 10 épisodes tellement il y avait matière à faire. Le casting est top, voire même impeccable. Là où le bas blesse, c'est un résumé de choses intérressantes en début d'épisode qui aurait pû être portées à l'écran au lieu de garnir les épisodes de certaines scènes franchement inutiles. Parfois, hélas, ça tire en longueur sur des amitiés (le style de scène "je danse dans ma chambre avec ma meilleure amie", je m'en serais passé ^^). Mais ces futilités servent l'histoire et on comprend alors les liens très forts qui unissent les protagonistes. Ce qui m'a plu, c'est aussi la réalité des choses. Oui, la réalité de ce que vît la France et dont certains devraient en tirer des conclusions. Le pays part en couilles grâce à des investisseurs étrangers qui n'en ont rien à battre des travailleurs qui remplissent leurs poches. Et ils peuvent fermer une boite en un claquement de doigts quand elles sont assez remplies pour s'envoler ailleurs. Les seuls qui ne s'envolent pas sont ceux qui restent à terre : Les ouvriers.

Une mini-série très bonne dans l'ensemble avec un générique qui fait penser à "Band of Brothers".

Mordillat_002.jpg

Les acteurs :

Il y a de la bonne tête connue parmi les anonymes et les révélations : En tête de liste, Robinson Stevenin qui joue un ouvrier prêt à tout pour sauver son emploi. Aperçu dans beaucoup de fictions françaises. Marie Denarnaud qui incarne la belle et rebelle Dallas. C'est à travers ce couple que l'on suit l'histoire. On retouve aussi en vrac, un ex-deschiens, François Morel, Matthieu Bisson vu dans la saison 1 de Clara Sheller, Franck de la Personne, grand comédien français (Palace), Atmen Kelif ( Le raid, Mes pires potes), Patrick Mille (Clara Sheller) et Luc Thuillier (Les bleus, premiers pas dans la police).

08:03 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les vivants et les morts |  Facebook |

11 novembre 2010

Battle Royale

28615-b-battle-royale.jpg

Battle Royale - Film - 2000 - Visualisation : DVD

Synopsis :

Dans un futur proche, au Japon, les adultes redoutent les adolescents. Pour les punir ou s'en débarrasser, un professeur organise un "Battle Royale" avec sa classe. Le but du jeu : lachés sur une île, que les adolescents s'entretuent jusqu'au dernier survivant...

659-battle-royale---battle-royale--04.jpg

Mon avis :

L'idée est pour le moins originale. Ca pourrait être choquant, mais chez moi ça passe plutôt bien ^^. Quelle joie de voir trépasser ces jeunes petits bons à rien en un clin d'oeil (lol). On assiste à un véritable jeu de survie grandeur nature sur cette île qui regorge de points stratégiques. Chaque adolescents se voit armer d'un ustensile qui lui servira d'arme de défense. Certains sont lésés en ayant le droit à un cintre, d'autres ont plus de chances en tombant sur des arbalètes ou autres. Le but du film n'est pas non plus de la violence gratuite mais soulève une réflexion assez osée : Nous débarrasserions-nous de nos enfants comme ceci si ils venaient à devenir des rebelles qui ne veulent rien faire ? Ici, la seconde chance est offerte au dernier survivant ! C'est un bon film mais la question reste à méditer à la fin et fait bien réflechir. J'ai adoré !

18825684_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20070907_111316.jpg

Cast :

Le héros est le jeune acteur Tatsuya Fujiwara. Il sera bien sûr présent dans le second volet qui ne vaut pas du tout le premier. Il faut dire qu'il a une autre ligne directrice. Pour les autres ce sont plus des figurants. Le professeur est incarné par Takeshi Kitano et la deuxième survivante est jouée par Aki Maeda.

Anecdote :

La musique que l'on entend fait référence à la série avec Patrick McGoohan, "Le prisonnier". Les mégaphones qui délivrent les informations au fûr et à mesure du jeu sont aussi un hommage à la série.

08:00 Écrit par Le Dav' dans Dessin Animé | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : battle royale, kulture-asia |  Facebook |

09 novembre 2010

La hotte du père Dav' : Novembre 2010

Le concours arrive à son terme avec cette dernière épreuve, cet ultime petit concours dans le concours ^^

Pour participer au tirage au sort des 3 lots mis en jeu ce mois-ci , il vous suffit de répondre à ce challenge :

Citez-moi 5 séries ayant fait une adaptation sur le grand écran !

Vous pouvez m'envoyer vos réponses dès à présent via : Facebook, le forum "Seri'nfinity" ou encore "Me contacter". Le concours est ouvert aux posteurs, aux Kulture-Amis et aux membres de L'infinity.

Petite info : La date de renvoi de "toutes" les réponses a changée, vous avez jusqu"au 30 Novembre pour me les envoyer, le tirage au sort aura lieu plus tôt, comme ça les colis seront arrivés à temps chez vous (vous savez ce que c'est la poste pendant les fêtes de Noyel ^^).

Bonne chance à tous et voici les 3 exemplaires mis en jeu : Le film Clueless qui a donné naissance à une série. Au passage, bienvenue à Eirian qui rejoins le petit groupe de Kulture-Amis ^^ et Kulture-Series, le blog rejoins la catégorie TV/DVD du site Pixmania.com, un honneur.

DVD-CluelessSE_.jpg

Petit rappel de qui a joué pour quel mois pour le moment :

  • Annabe : Mai, Juillet, Aout, Septembre
  • Miss Bunny : Tous les concours
  • Yazid : Mai
  • Cetnat : Tous les concours
  • Nephthys : Juillet
  • Lorna : Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre
  • Eclair : Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre
  • 

Retrouvez les concours ci-dessous :

 

08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : concours 2010 |  Facebook |