Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 novembre 2010

Survivors - Saison 1

survivors.png

Survivors - Saison 1 - Visualisation : Télévision

Synopsis :

Une grippe sans précédent attaque la population mondiale et en moins d'une semaine décime une bonne partie des habitants de l'Angleterre... Une poignée d'humains vont se réunir pour essayer de survivre dans un monde totalement différent...

45017.jpg

Mon avis :

Une production anglaise, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dedans. Mais c'est toujours aussi bon. Six épisodes d'une intensité rare qui nous font tenir jusqu'à un final season très réussi. La particularité des anglais, c'est qu'ils font des saisons très courtes, donc les épisodes ne s'égarent pas trop de leurs chemins. Et en plus je vois une saison en deux jours ^_^.

Les personnages sont très attachants, la série est très soignée mais il manque un petit quelque chose au début pour que l'on plonge directement. Pour tout vous avouer, j'ai commencé à bien tripper à partir de l'épisode 4 (non je plaisante). Le speech me plaisait et donc, je voulais faire comme Naka, je voulais aussi la voir. Je ne suis pas déçu et en plus je n'attendrais pas longtemps la saison 2. C'est Lundi prochain ! En espérant qu'après ce final prometteur, la série ne tombe pas très bas en voulant prendre des idées par-ci, par-là. Parce que mine de rien, on sent quand même quelques idées piquées à Jericho. La grosse catastrophe, ok, il en faut une pour le point de départ. La mise en place d'un nouveau gouvernement, c'est piqué ça. Le déroulement de la série doit suivre son propre chemin. Attention aux doublons !

survivors-still.jpg

Le Cast :

  • Max Beesley est Tom. Meurtrier qui purgeait sa peine, il profite du chaos pour s'échapper. Un des seuls acteurs connus de la série, ayant tenu le rôle de Charlie Edwards dans "Hotel Babylon".
  • Julie Graham est Abby. L'unique femme atteinte du virus mais qui a survécue. A la recherche de son fils, elle fait en sorte de tenir le petit groupe de survivants qu'elle a rencontré depuis son réveil.
  • Paterson Joseph est Greg. Solitaire voulant reconstruire sa vie ailleurs, il va rester au coté d'Abby pour un moment. L'acteur a été vu dans les films "La plage" et "Aeon Flux".
  • Zoe Tapper est Anya. Une infirmière lesbienne qui a vu mourir sa concubine et sa meilleure amie.
  • Phillip Rhys est Al. Fils de riche, il ne se doute pas un instant qu'il va découvrir que la vie lui réserve des surprises. Il va s'attacher à Najib, incarné par Chahak Patel, un jeune garçn qui a perdu toute sa famille. Phillip Rhys est très connu des sériphiles américains. Il a été au coté de Jack Bauer dans la saison 2 de "24", comme étant le faux coupable des préparations des attentats.
  • Nikki Amuka-Bird est Samantha. Faisant parti du gouvernement avant le virus, on a du mal à savoir ce qu'elle manigance après.

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : survivors, saison 1 |  Facebook |

Commentaires

J'avais vu un épisode sur la TNT cet été il me semble. Ca avait l'air bien sauf que comme ce n'était pas le pilote, j'ai pas tout compris et du coup j'ai pas fait l'effort d'accrocher.
Euh sinon c'est pas Martha Jones (Doctor Who) sur ta première photo ??? Elle joue dans cette série ?

Écrit par : Céline | 22 novembre 2010

Si t'as la chance de pouvoir re-découvrir la série, fonce, c'est très bien joué et c'est un remake (c'est Naka qui l'a dit, je ne le savais pas).
Je ne sais pas si la black elle joue dans Docteur Who, mais elle n'a pas un grand rôle dedans.

Écrit par : David | 22 novembre 2010

Oui, c'est bien Freema Agyeman, de Doctor Who. j'allais poser la même question (quel rôle elle a)...

Écrit par : miss bunny | 22 novembre 2010

Le rôle d'une victime du premier épisode (waouh quel rôle ^^!)

Écrit par : David | 23 novembre 2010

Maiiiis euuuuh... Pourquoi mon commentaire d'hier il est pas passé... Sniffouille... :(
Je disais donc, en plus de confirmer qu'il s'agissait bien de la fille de Doctor Who (dans effectivement un super grand rôle, alors qu'elle est sur les photos promos), que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur un point quand tu évoques une partie de ce qu'on trouve dans Survivors. A savoir la parenté avec Jericho, et même le repompage d'idée. Non, c'est juste que Survivors connaît ses classiques et que Jericho a usé des mêmes ficelles. Il suffit de regarder Jeremiah (autre série dans le même style) pour comprendre que Jericho est loin d'avoir inventée la poudre, notamment quant à cette histoire de gouvernement. ~_^ Heureusement que les personnages sont charmants, parce que sinon, c'est très classique quoi. Ca se laisse suivre (plus que Jericho à mon goût), mais ça ne déclenche pas d'hystérie (même paranoïaque ! :P)

Écrit par : Nakayomi | 23 novembre 2010

Il est pas passé, parce que tu as dû être trop vilain, voilà ^_^

Bah heureusement que l'on ne soit pas d'accord, cela voudrait dire que l'on voit les choses d'une même vision et j'aime quand tu as une vision différente de la mienne.
Je ne peux pas persister et signer quand tu m'as appris que Survivors était en fait un "revival". Donc voilà, Jericho et Survivors sont bien deux séries différentes (enfin pour moi ça reste dans la même veine ^^).

Merci Naka !

Écrit par : David | 24 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.