Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 novembre 2010

Leverage - Saison 1

leverage-affiche.jpg

Leverage - Saison 1 - Visualisation : Télévision

Synopsis :

Nate Ford travaille pour un cabinet d'assurances jusqu'au jour où ce dernier refuse de mettre des fonds qui pourraient sauver son fils d'une mort certaine. Plusieurs mois ont passés, Nate Ford est bien décidé à se venger de ses ex-patrons. Il monte une équipe de Hackers et voleurs de haute-volée. Avec cette équipe, il se résoud à rendre justice à ceux qui ne sont pas entendus...et prépare sa vengeance dans l'ombre !

18956307_w434_h_q80_c.jpg

Mon avis :

L'épisode pilote est un vrai capharnaüm mais ça vaut le coup de s'accrocher. Ce n'est certes pas la série du siècle, reprennant les ficelles qui ont fait le succès des séries comme Robin des bois ou l'agence tous risques. Piquer aux riches pour redonner aux pauvres ou quand la justice ne peut plus rien pour vous, Leverage est là ! Petite nouveauté comparée aux séries précédemment citées, c'est la technologie ! Plus high-tech grâce aux années passées entre toutes ces oeuvres. Si l'on s'accroche donc après un pilote hésitant qui n'offre pas aux personnages une personnalité assez étoffée, on découvrira 12 épisodes assez corrects et de bonne facture. Comprenez par là, de bonnes histoires, des personnages sur la corde raide, même si là encore, c'est vraiment analysé avec un fil à beurre, mais Leverage fonctionne comme l'Agence tous risques fonctionnait à son époque. Au fûr et à mesure, les personnages deviennent attachants et on veut connaitre le fin mot de l'histoire ! Une saison 2 donc que j'ai hâte de découvrir. Une bonne petite surprise alors que je n'attendais rien de spécial de la série. De l'action, beaucoup d'humour et des traquenards vraiment excellents ^^

leverage_wallpaper_cast_01_1024x768.jpg

Les acteurs :

  • Timothy Hutton : Acteur de cinéma depuis 1965, il a un sacré palmarès de films à son tableau.
  • Gina Bellman : Aperçue dans deux épisodes de "Grange Hill".
  • Christian Kane : Plus connu pour avoir joué le rôle de Lindsay McDonald dans la série "Angel"
  • Beth Riesgraf : A fait des apparitions dans des séries comme "FBI : Portés disparus", "My name is Earl" ou encore "Spin city".
  • Aldis Hodge : On l'a vu dans le rôle de Jack Talley dans le double épisode final de la saison 2 de "Supernatural" (Le GI qui poignarde Sam dans le dos). Sinon plusieurs guests à son actif.

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : leverage |  Facebook |

Commentaires

Tu vois, autant la revisitation de Robin des Bois pouvait me faire un peu envie, autant cette version moderne d'un Robin des Bois, pas du tout ! :P
Ah ! Sinon je savais bien que Gina Bellman me disait quelque chose, elle jouait dans Jekyll...

Écrit par : Nakayomi | 18 novembre 2010

Non mais ne t'inquiète pas Naka, ils donnent mais se servent un peu au passage (faut bien qu'ils vivent quand même) et je tiens à souligner que ce n'est qu'un exemple de point commun avec Robin des bois. Le reste de la série à son propre univers. Laisse-toi peut-être tenter par le pilote, on ne sait jamais.
Et Gina Bellman, c'est drôle mais elle a une vraie présence à l'écran, j'adore ^^

Écrit par : David | 18 novembre 2010

Je ne connais pas du tout cette série, mais je connais par contre assez bien Gina Bellman.
Elle a joué dans Coupling , une sorte de Friends UK beaucoup plus porté sur le sexe, elle avait le rôle d'une nana complètement déjantée.

Écrit par : Céline | 19 novembre 2010

Oui c'est exact, mais je ne marque jamais tous les trucs où il joue dedans, sinon, la liste serai hyper longue pour certains comme Timothy Hutton ^^
Sinon, la série se laisse regarder. Un bon moment éphémère, on va dire.

Écrit par : David | 22 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.