08 juin 2009
X-Files Review : 2x22 - Contaminations / 2x23 - Ombre mortelle
2x22 Contaminations
Dans cet épisode, on assiste à une véritable chasse à l'homme, quand deux détenus s'échappent d'une prison alors qu'ils sont contaminés par une expérience gouvernementale. L'épisode n'est pas ma tasse de thé du tout, surtout pour nous narrer une autre trame mythologique (méchant gouvernement), qui ne fera rien avancer par la suite. Donc suivant !
2x23 Ombre mortelle
Celui-ci est un peu mieux. Mulder et Scully vont aider une enquêtrice fraichement débarquée pour retrouver un savant qui a le pouvoir de tuer. En fait c'est son ombre qui a le pouvoir de tuer. N'importe quelle personne se mettant dans l'ombre de ce dernier sera tout simplement désintégré. Alors que Mulder tente, tant bien que mal, à protéger le savant, Monsieur X rentre en scène pour mettre son petit grain de sel.
L'épisode est vraiment prenant, même si l'on constate que les loners sont rejoins par une liaison avec la conspiration, ces derniers temps. Et puis en guest, LA guest, c'est Tony Shalhoub, le devenu célèbre MONK. Une raison de ne pas louper l'épisode où cet acteur fait encore preuve d'un jeu incroyable...
05:51 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : duchovny, anderson | Facebook |
07 juin 2009
To come on Kulture-Series
Comme vous avez pû le remarquer, Kulture-Series a pris une vitesse de croisière plutôt honorable, voire correcte, avec 1 à 2 articles par jour... ^_^
Voici quelques informations pour les jours de Juin qui vont venir ou plutôt un petit programme pour vous annoncer ce qui va suivre... Alors bien sûr, nous continuerons la mythologie "X-Files" avec la fin de la saison 2 et le commencement de l'âge d'or avec la saison 3. Comment trouvez-vous ces articles sur la série ?
Ensuite, mercredi qui vient, un article sur le nouvel album de la Tortue, "Caféine", avec à votre disposition, plusieurs plages pour écouter les différentes chansons de l'album.
La nouvelle émission de Kulture-Séries, disponible dès le weekend du 13-14 Juin, un petit peu remaniée. Les reviews de Fringe continuent, malgré le retard pris par la France. Et il y aura bien sûr d'autre surprises qui enchanteront tout le monde je pense.
Voilà, un grand merci aux personnes qui passent par là, qui postent ou non, je continue avec vous, à vous faire découvrir mon coté décalé sur les séries...et la musique !
David
17:31 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : programme, blog, articles | Facebook |
X-Files Review : 2x20 - Faux frères siamois / 2x21 Les Calusaris
2x20 Faux frères siamois
Après le meurtre d'un "monstre" dans la communauté des espèces bizarres, Mulder et Scully s'en vont au pays des bizarreries humaines. A peine arrivé sur les lieux, qu'ils assistent à l'enterrement du pauvre homme, entourés de toute la communauté. Ils vont devoir retrouver qui tue les membres de cette fratrie avant que tous n'y passent.
Je crois que je tiens là, l'épisode "loner" d'or de cette saison avec ces êtres, les uns plus magnifiques que les autres, qui vous feront certainement penser à la série "Carnivale". On découvre avec stupéfaction et rires l'ensemble des monstres de foire, et les scénariis sont bien trouvés. On a l'impression d'assister à une autre série que X-Files. Vraiment très très bon...
2x21 Les Calusaris
Une famille se promène à une fête foraine et quand le fils en bas âge fait tomber sa glace, sa mère l'emmêne aux toilettes pour le débarbouiller (je vous ai toujours dit que les bébés, c'est chiant et sale, et ça pue, non je ne vous l'avais pas dit, maintenant oui ^^ !). Bref, alors que la mère fait sa petite commission en ayant pris soin d'attacher son enfant (ahlalala), bah le petit être arrive à se libérer et court après son ballon. Il le trouvera en même temps que son dernier soupir sur la voix du petit train. Le bébé est tué sur le coup.
Mulder et Scully vont enquêter auprès de cette famille "sans problême" et vont découvrir que les évenements ne sont pas opportuns.
La pire scène de l'épisode est sans conteste la scène finale d'exorcisme (qui fait rappeller le film du même nom), et en même temps, on ne peut que rapprocher cet épisode d'X-files de l'épisode d'Angel, "Exorcisme " de la saison 1. (Ou vice versa). Encore un bon épisode d'X-files en tout les cas... En guest dans cet épisode, Christine Willes qui interprête Dolores dans Dead Like Me...
14:30 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : duchovny, anderson | Facebook |
Fringe Review : 1x02 - Vieillir avant l'heure / 1x03 - Le réseau fantôme
1x02 Vieillir avant l'heure
Une chambre d'hôtel. Un homme et une femme au lit. Bon je m'arrête ou je continue ? Allez, je continue. Alors que l'homme se rend dans la salle de bains afin d'y faire quelque chose de pas très normal, la femme est pris de violents symptômes au niveau du bide (une petite boule se déplace sous la peau et c'est assez horrible). L'homme l'emmêne vers l'hôpital le plus proche et on pense qu'il va l'emmener aux urgences, mais non, il la largue là devant et se casse. Alors qu'elle entre en chirurgie, la femme est enceinte et meurt sur la table avant même qu'une hypothétique opération n'est lieu ! Et comme ça ne suffisait pas, un chirurgien décide de sauver le bébé, et c'est alors que l'on assiste à....
Ben non, vous n'en saurez pas plus à moins de regarder l'épisode. Quel suspens me direz-vous, bah oui, mais c'est heureusement la seule scène qui sauve cet épisode de la noyade totale. Autant les effets spéciaux sont réussis, que l'histoire tient un peu la route dans les effets paranormaux, il y a un petit truc qui bloque. Alors non, ce n'est pas la tête frigide de l'agent "Dunham-Donuts", qui est de toute façon un agent du FBI, spécial où elle ne rit que très rarement, ni dans le jeu très puissant de Peter Bishop, ni dans l'attitude hyper space de son père Walter.
L'épisode est convenu, on revient toujours bizarrement à la même boite qui trempe dans des affaires pas normales, en l'occurence l'entreprise que dirige Nina Sharp ! Si on sait que c'est elle qui autorise ou qui se cache derrière ces manipulations génétiques et tout ça, pourquoi ne pas l'arrêter ? Oupps, bah non, plus de Fringe sinon, allez on passe au suivant... à noter que l'épisode dure 48 minutes. A voir combien de temps il va durer sur TF1 !
1x03 Le réseau fantôme
Un homme monte dans un bus avec une malette à la main (qui ressemble à un gros sac mais bon, hein, on dira que c'est une malette^^). A son bord, plein de personnes, et en particulier une femme. L'homme l'observeavant de sortir de son sac un masque à gaz qu'il se met directement et bombarde dans le bus un produit. Il se lève, chope le sac de la femme et descend du bus, laissant ainsi les passagers à leur sort. Pendant ce temps, à l'église, un homme se confesse sur ce qu'il voit dans sa tête et.... et il faudra voir l'épisode pour en parler !
Alors un bon épisode, qui ne m'a pas fait décoller la tête de la télé un quart de seconde tant l'histoire était en plus sympathique. On commence enfin à apprécier un chouïa les personnages, même si ils restent tels quels que dans les deux premiers épisode, mais à force de les retrouver, on ne veut plus les lacher. Donc retour chez Nina, nouvelle expérience par Walter Bishop, l'épisode se déroule comme les deux premiers narrativement, mais comme on a un cas spécial dans cet épisode, ça passe mieux.
La mythologie a un peu de mal à sortir même si l'on voit quelque chose se dessiner à l'horizon avec la scène finale. Là aussi, l'épisode dépasse les 45 minutes.
00:45 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : joshua jackson, fringe, ana torv, john noble | Facebook |
06 juin 2009
Flashback : Hartley, coeurs à vif
L'histoire de Hartley coeurs à vif (Heartbreak High) commence par un film baptisé Heartbreak Kid. On y découvre Nick Poulos (Alex Dimitriades) tombant amoureux de sa professeur. Le film est un succès dans son pays d'origine : L'Australie. Surfant donc sur le petit succès que voilà, Ben Gannon et Michael Jenkins crées la série Hartley, Coeurs à vif qui durera 210 épisodes diffusés en première diffusion française entre 1994 et 1999 sur France 2 qui tenait là leur propre "anti-beverly hills".
En effet, les histoires tournent autour d'élèves multi-ethniques, de classe très défavorisées au deux sens du terme et incitent les jeunes à prendre en compte les problêmes de la jeunesse actuelle. Racisme, homophobie, drogue, et tous les petits sujets tournant autour du sexe sont évoqués, tout en suivant le cursus scolaire. Les intrigues n'atteignent jamais les histoires à l'eau de rose et le casting réuni pour la série est surtout composé de parfaits inconnus, hormis Alex Dimitriades qui reprend son rôle de Nick Poulos. Un autre acteur incarne Costa.
L'autre particularité de la série est que le casting mis en place dès le pilote n'est pas éternel sur les six saisons. Les acteurs qui vont remplacer ceux qui partent sont intégrés au fûr et à mesure que l'histoire avance et l'on suit alors des périodes de vie qui font que l'on s'attache vraiment à la série. C'est vrai, quoi de plus naturel qu'une personne qui s'en va si elle a finie son cursus, elle ne va pas rester 6 ans en 6ème ! Plus de 60 acteurs et actrices défileront donc, élèves et profs mélangés.
La série parle aussi de la mort, certains protagonistes connaitront son sort. La première victime de la série n'est pas Nick Poulos, mais sa mère, qui blessée accidentellement dans un accident de voiture, mourra à l'hôpital, laissant ainsi un père de famille et ses deux enfants face à la réalité de la vie. Nick connaîtra cette fin une trentaine d'épisode plus tard, au cours d'un match de boxe, sous les yeux de sa bien-aimée Jodie. Une scène "coup de poing" ,sans faire de vilains jeux de mots, qui relance alors tout l'intérêt de la série ! Un héros qui meurt, où avait-on vu ça auparavant ?
Alors, une diffusion à notre époque serait-elle la bienvenue ? Je pense que oui, pour la nouvelle génération qui s'attache désormais plus souvent à des bimbos en mal de vêtements ou à des beaux gosses qui ne pensent qu'à coller leur langue dans la première bouche venue.
Retournons aux problêmes existentiels qu'est la vie au lieu de nous proposer une réalité alternative fait de mont et merveilles qu'aucun n'être humain agé de 15 à 17 ans ne pourra jamais décrocher de nos jours...
Voilà ce qu'était Hartley, une série riche en elle-même qui n'avait pas besoin de s'entourer de la haute classe...une série réelle...une série qui m'a fait grandir !
16:16 Écrit par Le Dav' dans Cinéma, Past and Future | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : hartley, nick poulos, rivers, jodie, costa | Facebook |
05 juin 2009
X-Files Review : 2x18 - Parole de singe / 2x19 - Le vaisseau fantôme
2x18 Parole de singe
Un épisode qui commence avec une force invisible qui détruit tout sur son passage, et tue un mec des travaux publics. Quelques kilomètres de là, un peu plus tard, les autorités sont avertis qu'un éléphant est en train de mourir sur la route... Nos deux agents du FBI vont alors entrer en piste et vous verrez que les extraterrestres ne sont pas loin de ces phénomènes paranormaux.
Un épisode assez bien construit où l'on fait passer le message de la captivité des animaux et de leurs sorts. L'image faite et donnée dans cet épisode pourrait nous expliquer que la captivité des animaux pousseraient ces derniers à ne rêver que d'une chose, s'évader et se venger. Mais avec la série, toutes les théories, jusqu'à la moins construite pourrait s'avérer juste, chacun y voyant ce qu'il veux voir...
2x19 Le vaisseau fantôme
L'équipage d'un bateau prend le large en fuyant une menace terrible à bord de ce dernier. Le capitaine préfère rester à bord... En pleine nuit, à la dérive, l'équipage qui s'est sauvé est repéché par un chalutier, mais quelle n'est pas la surprise de découvrir dans le canot, des visages de septuagénaires...
Mulder, qui veut enquêter, part avec Scully et demande l'aide d'un marin pour les conduire à bord du bateau fantôme... Ils vont regretter amèrement d'être montés pour enquêter sur une chose qui les dépasse complétement...
Un excellent épisode de X-Files, les effets spéciaux sont efficaces et retenus, l'histoire est prenante, et pour la première fois, j'en tremble pour mes agents du gouvernement préférés (en même temps ^^). Un compte à rebours fatal commence... et cet épisode à huit clos, remporte une noisette d'or dans mon classement de fin de saison des meilleurs épisodes de celle-ci !
23:18 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : duchovny, anderson | Facebook |
04 juin 2009
X-Files Review : 2x16 - 2x17 : La colonie 1/2 et 2/2
Nous arrivons à un double épisode qui touche au plus profond de la mythologie X-Files. Au programme, invasion extrarrestres, clones à gogo et surtout le retour désopillant de la soeur de Mulder, Samantha.
Tout commence par les assassinats de plusieurs docteurs et chercheurs qui ont tous la même tête ! Puis s'ensuit le retour de Samantha au sein de sa famille, qui illumine Mulder et qui a des tas de questions à poser à sa frangine, enlevée par les extraterrestres.
Mais voilà, elle demande à Mulder de la protéger d'un individu qui tue les clones, en dépit de quoi elle est menacée.
Un bon double épisode comme celui-ci, ça fait très plaisir, en plus on y retrouve Brian Thompson, que tous les fans de Buffy reconnaitront (Pilote - Bienvenue à Sunnydale). Scully toujours en proie au danger, et Mulder toujours en proie de la vérité.
Le jeu d'échecs, grandeur nature continue pour nos deux agents du FBI, et Skinner rentre dans la danse en se frittant avec Monsieur X. Du très très bon X-Files à ne rater sous aucun prétexte !
10:03 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : duchovny, anderson | Facebook |
03 juin 2009
X-Files Review : 2x14 - La main de l'enfer / 2x15 - Mystère vaudou
2x14 La main de l'enfer
Après avoir traversé une zone de mauvais remakes, revoici X-Files en bonne position pour me surprendre. Avec "La main de l'enfer", retournons à l'école cotoyer une professeur pas très nette, un groupe de profs pas très net non plus, et des élèves pas très... nets. Non ce n'est pas un épisode centré sur les lunettes pour y voir plus clair, mais bon sang, ce que ça fait du bien de visionner un épisode coincé entre Scream et The Craft... Sorcellerie, rite satanique et tutti quanti, laissez-vous embarquer dans cet épisode, et munissez-vous d'un parapluie pour vous protéger des grenouilles qui pleuvent ! ^^ Une guest en la personne d'Heather McComb qui joue entre autres la fille de l'agent Malone dans "Profiler" (donc la fille de Robert Davi ^^) et Maggie dans "La vie à cinq"
09:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : duchovny, anderson | Facebook |
Clip Musical : Sash ! - Colour the World - Adelante
On continue la partie musicale du blog avec Sash ! que vous avez pû découvrir la semaine dernière. Cette semaine, je vous livre "Colour the World" un featuring avec Dr Alban (Sing Hallelujah) et "Adelante" où notre Dj vous propose un clip très futuriste et où il vous montre combien il sait jouer du clavier... C'est parti mon kiki, la semaine prochaine, je vous livrerai mes impressions sur l'album "Caféïne" de Christophe Willem...
06:12 Écrit par Le Dav' dans Made in German, UnderKover | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sash ! | Facebook |
01 juin 2009
X-Files Review : 2x12 - Aubrey / 2x13 - Le fétichiste
Voilà, on n'y arrive avec ces deux épisodes qui sont pour moi deux petits remakes de la saison 1.
Pour "Aubrey", il me fait rappeller l'épisode "Lazarre" et l'épisode "Vengeance d'outre-tombe", tout en ayant quand même son histoire à lui. Mais voilà, après avoir vu deux épisodes comme cela, je ne sais pas, la sauce ne prend plus et je me suis emmerdé fermement devant cet épisode, où l'on propose de suivre un dédoublement de personnalité assez typique des affaires non classées. Et puis se taper Terry O'Quinn, alors qu'il nous pompe un peu l'air dans Lost, ça ne réarrange rien à l'affaire...(et dire que je veux me faire l'intégrale de MilenniuM, c'est mal barré^^).
Ensuite le deuxième épisode, original tant il en soit, me fait penser à Tooms. On a le droit à un même spécimen de mec pas normal qui fixe de ses grands yeux très méchants la pauvre Scully (à croire que tous les tueurs sont attirés soit par les rousses, soit par Scully ^^). Et puis nous faire le coup de l'humain non humain, j'ai pas trop apprécié, c'était quoi, un fétichiste ? Ou un démon ? Là, on n'a pratiquement aucune résolution sur ce fait. L'épisode ne fait que mettre en avant l'angoisse qu'à Mulder à chaque disparition de Scully, donc on aura bientôt fait le tour de la question quand celle-ci s'absentera pour aller aux toilettes ! (allo Scully tu es où, je ne te vois plus ^^)
10:01 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : duchovny, anderson | Facebook |