30 juin 2009
Programmas Vacanaces !
Non, non, rassurez-vous, il n'y a pas de problême de frappe dans le titre, c'est juste fait exprès pour ne pas faire comme les autres ! ^^
Alors, il va faire chaud cet été, et pour fêter le retour des "vacanaces", au programme sur ce blog, il y aura la suite de la saison 3 d'"X-Files", la suite et fin de la saison 1 des reviews "Fringe", le bilan de saison de "Lost" saison 5, de Heroes saison 3 (Tome 4), le retour de "Urgences" pour une dernière saison, le bilan de "The Unit" saison 2... bref plein de trucs et bonus aussi. L'émission Kulture-Series connaitra une période de "vacanaces" aussi : vous n'aurez l'occasion de voir ma bouille que 3 fois cet été. Avec peut-être une guest-star spéciale qui viendra me rendre visite !!!! (Oh mais c'est qui ?, non vous ne saurez rien !). "Le journal du blog" sera présent quant à lui tout au long de l'été. Des "zooms" à gogo et des "Lumière sur..." seront très bientôt à votre disposition ! Et bien sûr votre saga de l'été, "Loost le disparu" qui fera quelques apparitions par-ci, par là ^^ . Par contre je ne serai pas là tous les jours, et je ne posterai pas automatiquement, vu que j'aime répondre aux personnes qui laissent des commentaires !
Sur ce, j'espères que vous allez bien trouver votre bonheur parmi les programmes que vous ont préparer les chaines (mouhahahahaha ^^).
Pour ceux qui partent, bonnes vacances et pour ceux qui restent, bienvenue sous la chaleur de Kulture-Series, le monde merveilleux du plus déjanté des sériphiles !
Ah oui, j'oubliais, voici la nouvelle bannière... :
20:50 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : new design | Facebook |
Black Eyed Peas - Boom Boom Pow
Black Eyed Peas revient sur les ondes avec le titre électro "Boom Boom Pow". Un titre différent de ce que le groupe avait mis en avant dans leurs précédents opus. L'album est destiné aux boites de nuit, direction dancefloor.
Qui sont les Black Eyed Peas ?
En 1989, les rappeurs Will I.Am et Apl.de.ap se rencontrent au sein d'un groupe de Breakdance appelé "Tribal Nation". Ils décident de créer "Atban Klann", un groupe de hip-hop. De là, ils feront un disque non commercialisé. A la mort de leur manager, Easy-E, en 1995, les deux membres engage un Dj, Taboo, et forment les premiers "Black Eyed Peas" ! La première chanteuse, Kim Hill, ils sortent un album en 1998 intitulé "Behind the front". Les critiques sont favorables mais le groupe ne perce pas auprès du public. En 2000, ils réapparaissent avec un deuxième album intitulé "Bridging the gap".
En 2003, pris sous l'aile de Justin Timberlake, les B.E.P. reviennent mais avec une nouvelle chanteuse à leur sein, Fergie. Sort alors l'album "Elephunk" qui va cartonner en se vendant à plus de 6 millions d'exemplaires. En 2005, le groupe sort l'album "Monkey business" avant de se séparer afin que chaque membre puisse entamer une carrière solo, mais ne dément pas de se retrouver plus tard pour refonder le groupe. Aux vues de leur succès individuel assez mitigés pour certains, Will I.Am déclare à la presse le retour des Black Eyed Peas.
2009, l'album "The E.N.D.", beaucoup plus électro, arrive et le premier single "Boom boom pow" est une véritable bombe pour discothèque. Derrière quelques morceaux de l'album, le nom de David Guetta circulent. Le monde de la nuit n'a qu'à bien se tenir, les Black Eyed Peas sont enfin de retour !
Don't phunk with my heart :
Boom Boom Pow :
09:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : fergie, will i.am, black eyed peas | Facebook |
29 juin 2009
Fringe Review : 1x08 - Sons et lumières / 1x09 - Vue de l'esprit
1x08 Sons et lumières
Alors qu'ils circulent sous une pluie battante, un homme et son fils s'arrêtent pour aider une jeune femme qui est tombée en panne sur le bas coté. Mais quand l'homme se décide à ouvrir le capot de la voiture pour y jeter un coup d'oeil, il est hypnotisait par des lumières venant du moteur. Quand il reprend conscience, son fils a disparu...
Pas de super scène gore pour ouvrir cet épisode (c'est bien plus tard que ça arrives), un épisode qui change des précédents dans l'optique où l'on croit perdre Walter pour de bon. L'épisode veut-il nous emmener vers une nouvelle piste ? A priori, oui, vu que tout le monde ne se fait pas avoir. Bref un épisode à assembler ? Le chauve, dans cet épisode, on le voit tandis qu'Olivia et Charlie cherchent le petit garçon. Peter fait allusion aux X-Men dans cet épisode, en faisant référence au héros Bishop qui porte le même nom de famille que lui.
1x09 Vue de l'esprit
Olivia retourne dans le caisson pour en savoir plus sur la mort mystérieuse d'un employé de Massive Dynamic ! A ses risques et périls... La scène d'intro est formidablement mise en scène, c'est vraiment excellent, tout comme le reste de l'épisode, où chaque petit morceau vient s'emboiter dans la partie. Peter est contacté par une ancienne amie et va régler ses comptes. Mme Sharp est de retour et enfin Olivia lui sort ce que tout le monde pense : " c'est bizarre, chaque affaire me ramène vers vous", 9 épisodes pour s'en rendre compte, c'est fort quand même ^^ . Allez, traquons le chauve, on le voit dans le vestibule après la sortie de l'ascenseur.
Une bonne soirée sympathique comme d'habitude...vivement samedi prochain !
07:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ana torv, joshua jackson, john noble | Facebook |
27 juin 2009
Kulture-Series : L'émission n°8
Tin-tin-tin... La nouvelle émission, la voici, la voilà.
Alors avant de vous lancer dans ce nouveau numéro, les réponses du concours :
1. Il s'agissait de Rob Estes et de Linden Ashby qui font tous deux une apparition dans un épisode de la saison 1.
2. Il fallait répondre Hunter Tylo comme étant l'actrice qui devait interpréter le rôle de Taylor McBride mais c'est finalement Lisa Rinna alias "Bouche pulpeuse" qui a héritée du personnage.
3. Et enfin et c'était la moins dure, il fallait répondre Thomas Calabro et Laura Leighton. Un seul gagnant (en même temps un seul participant) qui sera cité dans l'émission.
Alors amusez-vous bien, c'est du lourd, bonne partie de rigolade avec le retour d'Alain Mal Rasé qui vous réserve un été "show, show, show".
16:09 Écrit par Le Dav' dans Le petit monde de Kulture-Series | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : emission, courrier des lecteurs, parodie, humour | Facebook |
X-Files Review : 3x01 - Le chemin de la bénédiction 2/3 / 3x02 - Opération presse-papiers 3/3
3x01 Le chemin de la bénédiction
Après le terrible final de la saison 2 qui nous laissait entrevoir la mort de l'agent Mulder et l'inquiétude de l'agent Scully, que nous réserve donc cette ouverture de saison ?
Les Navajos retrouvent le corps sans connaissance de Mulder, enseveli sous des pierres, non loin de la fameuse pièce souterraine qui regorgeait de cadavres. Alors que son corps est entre la vie et la mort, son esprit va faire des rencontres très intérressantes... Scully de son coté est persuadée que Mulder est mort, ce qui ne ravit pas Skinner et l'homme qui fume qui n'en croit pas un mot. En même temps, Scully va retrouver les Lone Gunmen et ainsi essayer de retrouver la trace de Mulder.
Un épisode d'ouverture assez soigné avec les visages du consortium qui met des batons dans les roues des deux agents. Ils sont en mauvaise posture mais ils vont pouvoir compter sur un allié précieux. Les menaces sont beaucoup plus grandes qu'en début de saison 2 et nos deux agents vont devoir faire front ensemble...
3x02 Opération presse-papiers
Cet épisode met fin à la trilogie installée avec des retournements de situation excellentes. Mulder refait surface, Scully est prise pour cible mais c'est finalement sa soeur qui se fait avoir, Skinner prend des risques, Krycek retourne sa veste alors que l'homme à la cigarette veut le faire exécuter. Bref que du bon dans cet épisode qui nous entraine dans une course-poursuite effrénée dans un batiment ultra-secret et où Mulder et Scully vont faire d'étranges rencontres (mais non, pas les Schtroumpfs !!! ils sont bleus eux ^^).
Le chantage final de Skinner est superbement mis en scène et l'homme à la cigarette commence à avoir le filtre qui fume.
Un double épisode vraiment bon d'une saison 3 annoncée comme étant le renouveau de la série... à voir avec le temps....pour l'instant, ça ne fait pas mentir
09:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : anderson, x-files, duchovny | Facebook |
26 juin 2009
Hommage : The king of pop s'en est allé...
The king of pop s'en est allé... voilà comment je titre cet article qui pour moi résonne comme la fin d'une star adulée puis déchue. Agé de 50 ans, la star aura fait parler de lui en trois quarts de vie.
Michael Jackson, je ne sais pas quoi dire, ce matin, en apprenant la nouvelle, je suis si triste. Alors qu'hier, tout le monde parlait plus de ses problêmes que de sa musique, aujourd'hui tout le monde parle plus de sa musique que de ses problêmes... alors voilà, je ne vais pas en faire des tas, pour moi Michael, c'était lui :
10:18 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, UnderKover | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : michael jackson, pop, hommage | Facebook |
Dead Like Me - Saison 2
Ahlalala, quelle peine de terminer cette série comme cela (bien sûr en disant cela, je ne prends pas en compte le téléfilm qui suit la série !).
Une deuxième saison de Dead Like Me vraiment épatante, émouvante et hilarante. Une vraie bouffée d'oxygène au pays des faucheurs. George retourne travailler à Happy Time retrouvant ainsi Dolores, Crystal et toute la bande de joyeux drilles de la boite. Outre ces moments hilarants que composent la série (le regard de Crystal derrière le guichet d'accueil me fait exploser de rire, ainsi que son double masculin), la série joue dangereusement sur la corde sensible. En effet, à trop jongler entre les sentiments, on se perd un peu. On peut passer des rires aux larmes en moins de 30 secondes. Et c'est peut-être là que Dead Like Me frappe fort à celui qui ne s'y attend pas. En effet, si l'on prend la série comme étant diaboliquement drôle, elle regorge de petits moments tristounets. Et ça fonctionne !
Ensuite, il y a plusieurs mystères qui s'éclaircissent sur Ruben, sur les sépulcreux aussi. Mais attention, la saison ne se différencie pas tellement de la première et c'est fort agréable. La mort tragique de Joli Destin est émouvante. Il existe un faucheur spécial animaux et quoi de plus naturel de mettre un enfant faucheur (d'ailleurs le perso est trop mal exploité à mon goût).
La série prend fin dans un épisode qui jongle entre humour et tristesse, se déroulant pendant la fête d'Halloween. J'aurais tant aimé de vraies retrouvailles entre George et sa soeur. Mais bon le sort de la série n'était peut-être pas jeté à ce moment là. Donc la série se termine sur une porte ouverte...en espérant que le téléfilm nous amène quelques éléments de réponses.
Merci à Nakayomi, tout de même, qui m'a conseillé cette série alors que je cherchais quelque chose d'unique. Je pense qu'après Tru Calling et celle-ci, tu vois à peu près les goûts que j'ai aussi, si on enlève les blockbusters télés. Les séries intimistes comme celle-ci font du bien.
09:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : georgia lass, mason, daisy, ruben, roxy | Facebook |
25 juin 2009
Créa'ttitude : Special Heroes
Voici un peu de créa's faite avec les photos promos de cette saison 3 de Heroes (décidément, en ce moment ^^, mais bon quand je suis inspiré, hein !). Attention les n'oeils !
04:27 Écrit par Le Dav' dans Wall papper's | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : heroes, créa's | Facebook |
24 juin 2009
David, totalement paradoxal ?
Paradoxe : Nom masculin
Opinion qui s'oppose à l'opinion commune
Antinomie
Fait, chose, personne incompréhensible, qui choque le bon sens
Suis-je un être paradoxal ? Quand je parcours les blogs ou forums de mes amis sériphiles, je me rends compte que dans 90% des cas, je ne suis pas du même avis qu'eux sur une série. Là où j'aime le plaisir que peux me procurer une série, eux y trouvent un profond ennui voire même un dégoût. Prenons exemple de la série "Alerte Cobra" dont personne ne parle car elle est d'origine germanique. Mis à part un forum qui existe pour ne rien dire de très intérressant, on a l'impression que cette série n'existe pas. Elle ne fait aucune "une" de magazines télés, ne figurent dans aucun spoilers de magazines séries, bref, elle est complétement transparente ! Au moins, j'ai la joie de ne pas être spoilé, ce qui n'est pas donné aux séries qui font la une, mais bon.
Ensuite, "Heroes", que la plupart des gens trouve niais et complétement lamentable ! Bah je ne regarde pas la même série qu'eux, ou font-ils autre chose en même temps ? Quand je regarde une série, je n'aime pas être dérangé, alors faire autre chose en même temps, c'est encore plus paranormal chez moi. Pareil pour "Lost", moins démonté que d'autres quand même, mais qui a fait fuir les personnes qui attendaient autre chose de la série. Bah oui, mais voilà peut-être où est le problême, c'est qu'à force d'attendre quelque chose d'une série, bah on est forcément déçu ! "Fringe" fait grincer des dents, car il y avait tellement d'attente dans le nouveau produit J.J.Abrams, que tout le monde s'imaginait déja plein de trucs époustouflants. Bah non, on suit la série comme on suivait il y a une dizaine d'années "Starsky et Hutch". Simple, mais efficace sur certains épisodes sans tomber dans la nullité pure.
"Prison Break" ou comment descendre une série qui ne satisfait pas nos attentes ! La saison 1 est un joyau s'exclame tous en choeur les joyeux sériphiles qui craquent sur un pilote comme sur une tablette de chocolat. Mais voilà, arrivé à la fin de la tablette, ils en veulent plus car ils ont mal au bide à force d'en avoir mangé de trop ! La saison 1 a autant de défauts que les 3 saisons qui suivent, mais voilà, quand c'est nouveau, c'est tout beau, et l'on pardonne plus facilement. Je n'ai vu aucune lassitude quand à découvrir les saisons au fûr et à mesure. En fait, c'est tout simple, je ne me gave pas d'une série. Je l'achète où la regardes à la télé et je me la repasserais dans 10 ans. Je ne suis pas le type qui vais regarder la série 5 fois en un an pour y comprendre la moindre subtilité.
L'univers séries est vaste, chacun peut y trouver ce qu'il veut, mais à une époque où les téléspectateurs attendent la série sans faille, qui du début à la fin pourra nous emmener dans un univers qui sera toujours sur la même ligne de perfection, ne pouvons-nous pas tout simplement regarder la télé ?
Paradoxal, je le suis peut-être, mais j'aime ce coté chez moi qui prendra toujours la défense de séries adulées puis descendues, car quand je commence une oeuvre, je vais jusqu'au bout...car je sais me modérer et retrouver mes héros de fictions avec un réel plaisir afin de suivre leurs aventures...
16:31 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : blog, article, humour, humeur | Facebook |
22 juin 2009
Heroes - Saison 3 (Episodes 1-13) - Tome 3 : Les traîtres
Tome 3 : Les traîtres
Après une deuxième saison très raccourcie, la nouvelle saison de Heroes est fixée à 25 épisodes découpée en deux parties : "Les traîtres" pour la première et "Les fugitifs" pour la deuxième. Je vais donc faire un point sur ce début de saison qui était promise à une relêve de niveau (je n'avais pourtant pas vu la baisse lors de la seconde, qui nous présentait de nouveaux personnages, mais bon).
L'action reprend au moment où un inconnu tire sur Nathan Petrelli et le blesse grièvement. Cet inconnu n'est autre que Peter, son frère, mais c'est celui du futur. Il vient ainsi empêcher Nathan de divulger l'existence des Heroes sur terre, sous peine qu'ils soient pourchassés et tués dans le futur. Claire de son coté se fait enfin avoir par Sylar, qui lui pique son pouvoir mais qui lui laisse la vie sauve. Parkman entame un voyage initiatique où il va faire la connaissance de Daphné, une Heroes pouvant se déplacer à la vitesse de la lumière. Mais celle-ci n'est pour le moment pas dans le bon camp. En effet, avec des ex-prisonniers de la Compagnie, elle travaille pour Mr Petrelli afin de ramener des Heroes à lui, pour qu'il leur vole leur pouvoir. Hiro et Ando font des tours de passe-passe afin d'essayer de récupérer une formule de son père que Daphné leur a volé. Quant à Nikki, elle n'est plus, une autre entité à pris sa place avec un pouvoir horrifique !.
Cette première partie est une véritable course contre la montre, mais surtout c'est une nouvelle ère qui s'ouvre. Nouveaux personnages, cotés gentils et cotés méchants. Sylar va connaître une véritable métamorphose avant de redevenir la face obscure que tout le monde connait dans un final très sanglant. Des ex-Heroes de la saison vont quitter le show tout simplement où être liquider de façon définitive. Bref, les Heroes de la première heure n'ont pas dit leur derniers mots. Tant mieux pour moi, qui était un enfant des comics, où je trépignais d'impatience tous les mois, à la sortie de Strange, Titans et autres revues "Super-Héros". Bien sûr, il y a des détracteurs de la série, mais ont-ils étaient bercés par les histoires racontées dans les comics ? J'en doute, car Heroes reprend bel et bien le concept des aventures de mes héros de papiers. Le méchant fini toujours par perdre à la fin, mais il ne meurt jamais. Les gentils peuvent mourir, mais un jour où l'autre, ils réapparaissent.
Les saisons de Heroes se ressemblent sur le schéma mais pas sur les histoires. Dans les comics, on pouvait assister à des histoires "Et si ?"... Eh bien Heroes reproduit à peu près ce schéma en utilisant des histoires parallèles qui rendent la série un peu plus complexe qu'elle n'y parait. Après, c'est une histoire de goûts, et que ceux qui n'aiment pas, ont juste à mettre un doigt sur une télécommande, et à laisser réver les fans d'histoires de super-héros...
16:16 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : heroes, milo, comics, petrelli, peter, parkman, hiro | Facebook |