Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2009

Heroes - Saison 3 (Episodes 1-13) - Tome 3 : Les traîtres

heroes-saison-3-villains-wallpaper-500x378.jpg

Tome 3 : Les traîtres

Après une deuxième saison très raccourcie, la nouvelle saison de Heroes est fixée à 25 épisodes découpée en deux parties : "Les traîtres" pour la première et "Les fugitifs" pour la deuxième. Je vais donc faire un point sur ce début de saison qui était promise à une relêve de niveau (je n'avais pourtant pas vu la baisse lors de la seconde, qui nous présentait de nouveaux personnages, mais bon).

L'action reprend au moment où un inconnu tire sur Nathan Petrelli et le blesse grièvement. Cet inconnu n'est autre que Peter, son frère, mais c'est celui du futur. Il vient ainsi empêcher Nathan de divulger l'existence des Heroes sur terre, sous peine qu'ils soient pourchassés et tués dans le futur. Claire de son coté se fait enfin avoir par Sylar, qui lui pique son pouvoir mais qui lui laisse la vie sauve. Parkman entame un voyage initiatique où il va faire la connaissance de Daphné, une Heroes pouvant se déplacer à la vitesse de la lumière. Mais celle-ci n'est pour le moment pas dans le bon camp. En effet, avec des ex-prisonniers de la Compagnie, elle travaille pour Mr Petrelli afin de ramener des Heroes à lui, pour qu'il leur vole leur pouvoir. Hiro et Ando font des tours de passe-passe afin d'essayer de récupérer une formule de son père que Daphné leur a volé. Quant à Nikki, elle n'est plus, une autre entité à pris sa place avec un pouvoir horrifique !.

1225038351_heroes_saison_3_peter.jpg

Cette première partie est une véritable course contre la montre, mais surtout c'est une nouvelle ère qui s'ouvre. Nouveaux personnages, cotés gentils et cotés méchants. Sylar va connaître une véritable métamorphose avant de redevenir la face obscure que tout le monde connait dans un final très sanglant. Des ex-Heroes de la saison vont quitter le show tout simplement où être liquider de façon définitive. Bref, les Heroes de la première heure n'ont pas dit leur derniers mots. Tant mieux pour moi, qui était un enfant des comics, où je trépignais d'impatience tous les mois, à la sortie de Strange, Titans et autres revues "Super-Héros". Bien sûr, il y a des détracteurs de la série, mais ont-ils étaient bercés par les histoires racontées dans les comics ? J'en doute, car Heroes reprend bel et bien le concept des aventures de mes héros de papiers. Le méchant fini toujours par perdre à la fin, mais il ne meurt jamais. Les gentils peuvent mourir, mais un jour où l'autre, ils réapparaissent.

Les saisons de Heroes se ressemblent sur le schéma mais pas sur les histoires. Dans les comics, on pouvait assister à des histoires "Et si ?"... Eh bien Heroes reproduit à peu près ce schéma en utilisant des histoires parallèles qui rendent la série un peu plus complexe qu'elle n'y parait. Après, c'est une histoire de goûts, et que ceux qui n'aiment pas, ont juste à mettre un doigt sur une télécommande, et à laisser réver les fans d'histoires de super-héros...

heroes-saison-3-sylar.jpg

 

16:16 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : heroes, milo, comics, petrelli, peter, parkman, hiro |  Facebook |

Commentaires

moi j'aime les histoires de super héros. mais autant j'ai adoré la première saison et bcp aimé la deuxième (malgré les nombreuses critiques) autant la 3e m'a soulée tellement elle était ridicule et téléphonée. je ne l'ai même pas finie. et je ne finirai pas. j'ai suivi ton conseil avant de l'avoir lu : j'ai appuyé sur le bouton de ma télécommande...^^

Écrit par : usagi | 23 juin 2009

Si on s'abstient du jeu gonflant de Hayden pelletière, la saison passe bien, et puis la guerre entre les deux frères commence seulement, et j'ai hâte de voir la suite.

Écrit par : David | 23 juin 2009

bon je vais te faire un commentaire stérile lol je ne l'ai pas suivi du moins pas encore fanny adore et on va sy mettre toute façon je vais en avoir du temps comme je te l'ai dit et je vais pouvoir refaire des flash back sur ton blog pour te dire après ce que j'en pense vraiment mdr

Écrit par : julie | 24 juin 2009

Les commentaires sont fermés.