Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 juin 2009

Fringe Review : 1x06 - Effets secondaires / 1x07 - Rencontre avec Mr Jones

720658.jpg

1x06  Effets secondaires

Une jeune fille est jetée en pleine rue comme un vulgaire carton par une estafette. Celle-ci va alors se réfugier dans un snack, où le serveur va remarquer que la jeune fille est très secouée. Cette dernière ne se souvient ni de son nom, ni d'où elle vient. Alors qu'un policier débarque sur les lieux pour l'emmener, celle-ci s'énerve et...tout le monde meurt. Pendant que Walter Bishop va essayer de comprendre, d'après l'état du corps, ce qui a bien pû arriver à la jeune femme, Olivia et Peter vont commencer une course contre la montre pour trouver une autre femme portée disparue, qui retenue dans un laboratoire, subit les mêmes expériences que la jeune fille.

Episode vraiment passionnant, l'alchimie continue de prendre entre les personnages, retour furtif de Nina qui passe un pacte avec Peter, mais à quelles fins ? La scène d'ouverture (comme toutes les scènes d'intro de Fringe) est réalisée magnifiquement avec cette scène gore que l'on attend impatiemment à chaque début d'épisode. Bon faudra que je me refasse les épisodes, car là pour le coup, soit j'étais fatigué, soit trop pris dans l'histoire, mais le chauve m'a échappé ^^

729769.jpg

1x07  Rencontre avec Mr Jones

Un groupe d'intervention du FBI accoste un camion mais tombe sur une cargaison innatendue... Alors qu'il fait son rapport au boss, l'agent est pris de violents maux d'estomacs. Transporté à l'hôpital, les chirurgiens qui l'opèrent découvrent une sorte de monstro-plantes (Merci Jayce, conquérant de la lumière), accroché à son coeur. L'homme risque de mourir si Olivia ne va pas rencontrer Mr Jones (d'où le titre), afin que celui-ci pose une question à un certain Mr Smith. Mais ce dernier est abbatu lors d'une descente du FBI...

Cet épisode repose simplement sur le fait qu'il y a une deuxième taupe dans la section (décidément, le FBI, c'est plus ce que c'était)... Personne n'arrive à trouver bien sûr cette taupe et il n'y a que la fin de l'épisode qui nous permettra, à nous téléspectateurs, de le voir. Quoique moins con que je ne le pensais, j'ai trouvé bien avant (ça c'est la faute à Alias, avec tout ses faux-semblants ^^)

Bref deux bons épisodes qui font avancer un peu le petit mystère qui fait que Fringe est vraiment une série à part.

Générique de la série :

                      

 

 

13:35 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : abrams, joshua jackson |  Facebook |

20 juin 2009

The Unit - Saison 1

  

the-unit.jpg

Enfin terminé cette première saison ! Il faut dire que j'ai pris tout mon temps pour plonger dans l'univers de cette équipe d'élite et dans la vie de leurs (charmantes, oui bof) compagnes... Alors voilà l'histoire, pendant que les hommes de l'unité d'élite sont sur le terrain en mission périlleuse, la vie continue son cours à la base, avec les tribulations des femmes des héros (qui font que c'est des héroïnes ^^).

En disant que j'ai pris mon temps, je veux bien sûr dire que j'ai commencé le 1er février et que j'ai terminé la visualisation hier... 5 mois se sont écoulés pour voir 13 épisodes, mais là n'est pas le propos. Alors évidemment, n'étant pas très familier des dramas guéguerres (les seuls films que j'ai aimé là-dessus étant Full Metal Jacket et Né un 4 juillet), j'étais parti dans l'optique de me faire chier un tout petit peu.

the-unit-commando-d-elite-1.jpg

Résultat, et ben non ! La série créée par David Mamet et produite par Shawn Ryan (The Shield) m'a légèrement surprise. D'une, on évoque d'un coté le ton patriotique (mais léger le ton) de ces combattants et de l'autre on suit la petite vie de leur femme (à qui il arrive plein de trucs à peu près passionnant). Sans pour autant en faire un chef d'oeuvre inoubliable (bah oui), la série se laisse voir à ses temps perdus (voilà pourquoi 5 mois ^^)... Cette saison 1 se termine sur un cliff à la New York 911 saison 5 et c'est pas mal. Alors il y a des acteurs et des connus : Dennis Haysbert (David Palmer dans 24), Scott Foley (Noel dans Felicity), Robert Patrick (le T-1000 dans Terminator 2 ou le remplaçant de Mulder dans X-files), Max Martini, un acteur ayant joué les guests dans pas mal de séries...

En tout les cas, The unit, une fois rentré dedans, il est difficile d'en sortir, je veux quand même voir la fin de la série. Les héros sont quand même attachants (surtout Scott Foley ^^), et puis il y a ce petit coté de "reviens-y". Le meilleur épisode de cette saison est sans aucun doute "S.E.R.E.", très puissant et en même temps très couillu... à bientôt pour la saison 2 ! Petit bonus, les génériques saison 1 et 3 pour vous mettre un avant-goût...

                       
               Générique The Unit Commando d'élite
                 
                  Walk The Fire - The Unit

18 juin 2009

Le petit journal du blog n°3

Oh, bah ça alors , le retour du petit journal. Et oui il est bien celui-là, c'est court mais qu'est ce qu'on se marre ! Enfin, surtout moi !

                      

15 juin 2009

Fringe Review : 1x04 - L'observateur / 1x05 - Sous tension

1x04  L'observateur

Voilà un bon épisode qui met la série sur une nouvelle voie, c'est plaisant et surtout, c'est dynamique. Un homme attend qu'un évenement se produise avant qu'il n'es lieu et note dans un calepin en une langue incompréhensible ce qu'il voit. Arrive une catastrophe et notre homme passe un coup de fil en disant : " C'est arrivé" . Voilà comment débute cet épisode qui ouvre une direction innatendue dans la série. En effet, cet homme est à chaque fois, sur les lieux de ces événements paranormaux que poursuivent l'agent Dunham et les Bishop, père et fils.

Alors que Walter Bishop essaie de cacher par tous les moyens l'objet retrouvé sur place, un tueur veut retrouver justement l'oeuf en ferraille. Il n'hésite pas à s'en prendre aux proches de Dunham et au fils Bishop.

Nous nageons en pleine science-fiction mais aussi en mystère absolu avec l'arrivée d'un nouveau personnage. En effet "l'homme chauve" serait présent dans tous les épisodes. Il suffit juste de guetter où et dans le suivant je l'ai repéré... ^^, La chasse au chauve est ouverte. Et l'épisode se termine sur une apparition de... regardez l'épisode ! Et puis pour une fois, on vient pas nous gonfler avec Massive Dynamic, et ça fait plutôt du bien, ma foi !

ob.jpg
1x05  Sous tension
Nous allons faire la connaissance dans cet épisode d'un homme doté de facultés qui le dépassent. En effet, quand l'homme se retrouve confronté au stress, il arrive à contrôler l'électricité ! Alors qu'il se rend dans un building pour y livrer un paquet, l'homme ne sait plus où se mettre quand la secrétaire découvre qu'il possède des photos d'elle dans son portable.
C'est alors qu'en prenant le même ascenseur, ce dernier tombe en chute libre jusqu'à s'écraser au sous-sol ! Le seul qui sortira indemme est l'homme électrique.
Les Bishop et Olivia vont faire en sorte de retrouver la piste du jeune homme avant qu'il ne fasse d'autres dégats. En même temps, Olivia est confronté au "fantôme" de John, son ex-amant... C'est alors que Walter lui révèle que... bah oui faudra voir l'épisode quand même, je vais pas tout vous dévoiler, mais franchement la série commence largement à se faire une identité propre. Passant du sérieux au comportement excentrique de Walter, qui nous livre de bonnes répliques, la série nous promènent joyeusement dans des enquêtes assez bonnes.
105promo7.jpg

19:20 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : joshua jackson, j j abrams |  Facebook |

12 juin 2009

Kulture-Series : L'émission n°7 - Special MP

Voici la nouvelle émission, spécial Melrose Place mais pas que .

Remaniée un chouïa, je pense que vous ne serez pas déçu par le contenu. Un concours, aussi, et la troisième partie réservée exclusivement au courrier des lecteurs... Passez un agréable moment ! Bon weekend à tous !

                         

                         

                         

11 juin 2009

Zoom sur... Vincent Kartheiser

Aujourd'hui, intérressons nous au jeune acteur Vincent Kartheiser. Né le 5 mai 1979 à Minneapolis (euh j'ai pas besoin de dire que c'est USA ) ! Il commence sa carrière à l'âge de 13 ans avec à ses cotés Sean Connery et Christian Slater dans un film "Coeur sauvage". C'est pas rien quand même (même moi je rêve de tourner avec Sean Connery, mais dans un film d'action très hot, Sean si tu m'entends ^^).

Il va enchainer les rôles avec "Un indien dans le placard" (non ce n'est pas l'histoire d'un village people qui cache son homosexualité, XD), puis Alaska et bien d'autres films. Mais franchement, personne ne se souvient de lui. En débarquant dans la série télé "Angel", Vincent va se faire un nom en interprétant le fils du vampire, Connor. Pour le meilleur et pour le pire, vu que le personnage joue entre deux eaux dans la série, mais surtout que certains fans n'aiment tout simplement pas le personnage. Pas moi, j'ai eu de l'admiration pour le rejeton d'Angel, loin d'être un playboy, j'aime son coté rebelle.

La série s'étant terminé en 2005, l'acteur traverse une petite période du désert. Mais depuis l'année 2007, il rejoins le cast de la série "Mad Men". Une série relatant la vie d'hommes travaillant dans la publicité dans les années 60. Bref, on n'a pas encore fini de parler de Vince ' et voilà pour le plaisir des yeux :

5929a.jpg   VincentK170.jpg  vincent_kartheiser.jpg 
0000001061_20060919141236.jpg  vincent-kartheiser-2009-golden-glob.jpg  what-are-they-up-to-Vincent-Karthei.jpg

20:23 Écrit par Le Dav' dans Pleins feux sur... | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : angel, mad men, kartheiser |  Facebook |

X-Files Review : 2x25 - Anasazi 1/3 FINAL SEASON

mst401.jpg

Nous arrivons au final de cette saison 2, riche en rebondissements gouvernementaux et encore, ce n'est pas fini. Nos deux agents vont devoir subir des pertes pour aller encore plus loin dans la recherche de la vérité.

L'épisode commence dans le territoire des Navajos, indiens très connus, où un jeune de la tribu va déterrer un corps très spécial. Un jeune pirate informatique va tomber sur des documents qu'il va remettre à Mulder. Et la course poursuite peut commencer. Au passage, retour du traître, Alex Krycek, qui est bien déterminer à récupérer par tous les moyens, les documents. Au cours de cette enquête, nos agents vont franchir le point de non-retour, en franchissant toutes les lois, et Mulder va être accusé du meurtre de son père qui n'était pas si innocent de l'enlèvement de sa fille. Mulder pourchassé par le FBI et par Krycek, ça en fait trop pour un seul homme. Le retour également des Lone Gunmen, Scully sur le fil du rasoir, et un cliffhanger démentiel font de cet épisode, le commencement de l'âge d'or des X-Files...

La saison aura était, comme la première, dans tous les sens, explorant même plus souvent la piste "conspiration".

Petite liste du top 5 de la saison "by me" :

01  Anasazi - 02  Faux frères siamois -  03  Le vaisseau fantôme  -  04  La main de l'enfer  -  05  Duane Barry

Prochainement, la saison 3 avec des épisodes pas piqués des vers, merci à tout ceux qui ont partagés ces reviews qui ne ressemblent pas à des reviews avec moi, et votre avis comptent toujours.

 
2253.jpg                   2256.jpg

06:05 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : duchovny, conspiration, anderson |  Facebook |

10 juin 2009

Christophe Willem : Caféine

christophe_willem-cafeine.jpg

Alors, après avoir écouté le deuxième album, tant attendu de mon coté, de Christophe Willem, quels sont mes ressentis ?

L'album est une bombe, ça, il n'y a pas à dire. Est-il meilleur que le premier ? Oui, car j'accroche à tous les titres, contrairement au premier où je zappais certains morceaux pour cause d'ennui profond...Christophe réussit l'exploit de nous emmener sur une piste de danse, de nous y faire bouger, rire et pleurer à travers son univers, et l'album est une pure merveille.

L'album s'ouvre donc sur "Ouverture", un morceau très space qui ne dure que quelques secondes ( mais vraiment quelques secondes) et est attaché au véritable premier titre "L'homme en noir" . Un titre rythmé normalement pour un début, et hop petit lien pour l'écoute

%7B%22q%22%3A%22CHRISTOPHE%20WILLEM%22%7D

Ensuite, nous avons le droit au premier des deux duo de l'album : Christophe Willem et la délicieuse Kylie Minogue qui nous offre "Sensitized" sur un sample de Gainsbourg (Bonnie and Clyde). Entrainant et le son des deux s'uni assez bien. Je pense que celui-ci sortira en single...

S'enchainent sur l'album le premier opus de l'album, "Berlin" qui tourne sur les ondes (voir dans la catégorie "clips musicaux sur le blog"), sûrement la chanson la plus électro de l'album. Et oui, même si l'album est dans la même veine, c'est celui qui fait le plus "discothèque"."La demande" titre suivant, est vraiment magnifique tant au niveau des paroles que de l'instrumental, texte humoristique mais tellement touchant, puis les envolées lyriques de Christophe sont au top !

"Entre nous et le sol" est une de mes chansons préférées, rythme assez langoureux où l'on retrouve la voix magnifique de La Tortue...tout simplement merveilleux...

L'album continue avec "Plus que tout", une chanson sur le doute amoureux avec des mélanges electro-guitare accoustique, "Coffee" est celle que j'aime un peu moins avec la voix féminine qui l'accompagne qui ne fait pas du tout top (mais sinon le morceau est assez écoutable quand c'est la partie Willem ).

"Fragile" est d'une intensité émotionnelle qui sert d'entr'acte, pour souffler un peu, mais bon dieu que c'est bon.  sanstitre1eit.jpg

                                                                                                                                

"Trash" est le deuxième duo de l'album et nous emmêne dans une interprétation de deux artistes puissants. La femme qui accompagne Christophe s'appelle Skye.

On enchaine avec le 11ème titre, "Tu te fous de nous" qui dès l'intro fait penser à du Mylène Farmer, tant au niveau vocale qu'instrumentale (ça fait largement penser à "Pourvu qu'elles soient douces") , titre très puissant aussi ici.

"Heartbox" est un nouveau titre "dance" de l'abum dans la même veine que "September" que Christophe avait livré sur la B.O. de Disco. "Yaourt et lavabo" est dans la même veine que "Chambre avec vue"pour les couplets, se trouvant sur l'album "Inventaire", avec des notes très zen à la fin du refrain... et l'on termine l'album avec "Si je tombais", un titre magnifique et somptueux, en piano-voix, qui clôt cet album très caféiné...

En conclusion, si vous avez un album à acheter en variété française, les yeux fermés, je vous conseille celui-ci. Vous ne serez en aucun point déçu, Christophe Willem peut retirer son étiquette "Nouvelle star", car avec cet opus, il appartient désormais aux artistes majeurs français...

Bonne écoute et bonne découverte...

cw2r.jpg

   

06:09 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : tortue, album, christophe willem |  Facebook |

09 juin 2009

Teaser

Sans paroles   

                          

15:50 Écrit par Le Dav' dans Le petit monde de Kulture-Series | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : teaser |  Facebook |

X-Files Review : 2x24 - Une petite ville tranquille

Rien que le titre de l'épisode ne nous amène à voir cet épisode comme il est titré. D'ailleurs tout commence un soir, alors qu'un humain comme nous suit une juene fille à travers les bois pour faire des galipettes et que celle-ci lui fauche compagnie. Il tombe alors par terre (et ce n'est pas la faute à Voltaire), et quand il se relêve, il tombe nez-à-nez avec une sorte de tribu. C'est ce qu'il verra en dernier !

Nos deux agents vont alors enquêter au sein d'une ville qui est le royaume des poulets à déguster et découvrir qu'il n'y a pas que ces derniers à déguster. Mulder et scully vont être confrontés à une histoire de cannibalisme urbain qui va dépasser les pires horreurs de ce qu'ils ont pu vivre jusqu'à aujourd'hui !

Un épisode impeccable où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, avec quelques scènes assez gores. Entre Mulder qui tourne en rond comme une poule et Scully qui fait mumuse avec ses petits bouts d'os, l'épisode est bien mené jusqu'au final...à trancher la tête !

2241.jpg

05:22 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : duchovny, anderson |  Facebook |