Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juin 2009

Fringe Review : 1x04 - L'observateur / 1x05 - Sous tension

1x04  L'observateur

Voilà un bon épisode qui met la série sur une nouvelle voie, c'est plaisant et surtout, c'est dynamique. Un homme attend qu'un évenement se produise avant qu'il n'es lieu et note dans un calepin en une langue incompréhensible ce qu'il voit. Arrive une catastrophe et notre homme passe un coup de fil en disant : " C'est arrivé" . Voilà comment débute cet épisode qui ouvre une direction innatendue dans la série. En effet, cet homme est à chaque fois, sur les lieux de ces événements paranormaux que poursuivent l'agent Dunham et les Bishop, père et fils.

Alors que Walter Bishop essaie de cacher par tous les moyens l'objet retrouvé sur place, un tueur veut retrouver justement l'oeuf en ferraille. Il n'hésite pas à s'en prendre aux proches de Dunham et au fils Bishop.

Nous nageons en pleine science-fiction mais aussi en mystère absolu avec l'arrivée d'un nouveau personnage. En effet "l'homme chauve" serait présent dans tous les épisodes. Il suffit juste de guetter où et dans le suivant je l'ai repéré... ^^, La chasse au chauve est ouverte. Et l'épisode se termine sur une apparition de... regardez l'épisode ! Et puis pour une fois, on vient pas nous gonfler avec Massive Dynamic, et ça fait plutôt du bien, ma foi !

ob.jpg
1x05  Sous tension
Nous allons faire la connaissance dans cet épisode d'un homme doté de facultés qui le dépassent. En effet, quand l'homme se retrouve confronté au stress, il arrive à contrôler l'électricité ! Alors qu'il se rend dans un building pour y livrer un paquet, l'homme ne sait plus où se mettre quand la secrétaire découvre qu'il possède des photos d'elle dans son portable.
C'est alors qu'en prenant le même ascenseur, ce dernier tombe en chute libre jusqu'à s'écraser au sous-sol ! Le seul qui sortira indemme est l'homme électrique.
Les Bishop et Olivia vont faire en sorte de retrouver la piste du jeune homme avant qu'il ne fasse d'autres dégats. En même temps, Olivia est confronté au "fantôme" de John, son ex-amant... C'est alors que Walter lui révèle que... bah oui faudra voir l'épisode quand même, je vais pas tout vous dévoiler, mais franchement la série commence largement à se faire une identité propre. Passant du sérieux au comportement excentrique de Walter, qui nous livre de bonnes répliques, la série nous promènent joyeusement dans des enquêtes assez bonnes.
105promo7.jpg

19:20 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : joshua jackson, j j abrams |  Facebook |

Commentaires

il fait peur le mec chauve lol
ça à l'air sympa et j'aime bien le genre de truc commme sous tension ou le mec se rend compte qu'il peut controler certaine chose ça m'a l'air sympa mais l'homme chauve il fait vraiment peur lol je vais en rever cette nuit

Écrit par : julie | 15 juin 2009

Ne cauchemardes pas trop, mdr
Bisoux Ju'

Écrit par : David | 15 juin 2009

Bon be moi, Fringe m'énerve un peu.
Vu 6 épisodes.
Je trouve que c'est répétitif dans les rouages.
Elle découvre les choses avec une grande perspicacité.
Son boss en fait était déjà au courant d'une affaire semblable.
Pour finir , c'est le vieux scientifique fou qui comprend tout parce que c'est lui qui est à l'origine de l'expérience 20 ans plus tôt.
Le fils veut tout plaquer mais les circonstances le poussent quand même à rester.

Torv est fade et ressemble à toutes les enquêtrices cliché même dans le costume.

J'aime bien mais je trouve que cela manque de la petite touche magique en plus....So far

Écrit par : CETNAT | 16 juin 2009

Je vois, David, que tu es devenu officiellement un fan de la série (cf. avatar). Je me souviens que moi aussi j'avais été fatiguée un moment pas Massive Dynamics mais la responsable au bras numérique marque tellement l'écran qu'elle en vient à vite me manquer, tu verras... Pour le chauve, je pense que je vais m'amuser cet été à le retrouver dans les épisodes précédant celui-ci. Il semblerait également que la Fox se soit aussi amusée à mettre des chauves dans d'autres émissions pour étendre le buzz.

Écrit par : bloubbloub | 17 juin 2009

En effet, il m'en faut peu pour devenir addict (lol). Et puis quand tu as une diffusion proprette et organisée, voilà, je ne me plains plus ^^
C'est bizarre, elle ne me manque pas plus que ça Bionic Woman, lol .

@Cetnat : en fait si tu veux tout de suite la solution dans le pilote, je te conseille un film, mdr ^^

Écrit par : David | 17 juin 2009

grrrh, mon comm vient de s'effacer :-(. En résumé je voulais simplement répondre à te remarque vis-à-vis de Massive Dynamics qui m'a aussi assez vite soulé mais que j'ai retrouvé avec plaisir par la suite car l'actrice qui représente la firme crève l'écran contrairement à Anna Torv comme l'a noté CETNAT.
Pour le chauve, je crois que je vais m'amuser à le retrouver dans les épisodes précédants celui-ci. La Fox en a fait tout un buzz en placant des chauves dans plusieurs de ses émissions phares tels qu'American Idol.
En tout cas, je vois que tu deviens de plus en plus mordu au vu de ton avatar ;-)

Écrit par : bloubbloub | 17 juin 2009

Alors attends, en effet, il y a des bugs au niveau du postage (j'ai même une fois posté et il n'es jamais apparu ^^).
Il faut attendre quelques temps avant qu'il ne valide, mais pourtant je n'ai pas installé de modération.
Donc ce post reprend ce que tu as marqué au-dessus ?

Écrit par : David | 17 juin 2009

Les commentaires sont fermés.