Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juin 2009

X-Files Review : 3x01 - Le chemin de la bénédiction 2/3 / 3x02 - Opération presse-papiers 3/3

s3.jpg

3x01  Le chemin de la bénédiction

Après le terrible final de la saison 2 qui nous laissait entrevoir la mort de l'agent Mulder et l'inquiétude de l'agent Scully, que nous réserve donc cette ouverture de saison ?

Les Navajos retrouvent le corps sans connaissance de Mulder, enseveli sous des pierres, non loin de la fameuse pièce souterraine qui regorgeait de cadavres. Alors que son corps est entre la vie et la mort, son esprit va faire des rencontres très intérressantes... Scully de son coté est persuadée que Mulder est mort, ce qui ne ravit pas Skinner et l'homme qui fume qui n'en croit pas un mot. En même temps, Scully va retrouver les Lone Gunmen et ainsi essayer de retrouver la trace de Mulder.

Un épisode d'ouverture assez soigné avec les visages du consortium qui met des batons dans les roues des deux agents. Ils sont en mauvaise posture mais ils vont pouvoir compter sur un allié précieux. Les menaces sont beaucoup plus grandes qu'en début de saison 2 et nos deux agents vont devoir faire front ensemble...

3014.jpg

3x02  Opération presse-papiers

Cet épisode met fin à la trilogie installée avec des retournements de situation excellentes. Mulder refait surface, Scully est prise pour cible mais c'est finalement sa soeur qui se fait avoir, Skinner prend des risques, Krycek retourne sa veste alors que l'homme à la cigarette veut le faire exécuter. Bref que du bon dans cet épisode qui nous entraine dans une course-poursuite effrénée dans un batiment ultra-secret et où Mulder et Scully vont faire d'étranges rencontres (mais non, pas les Schtroumpfs !!! ils sont bleus eux ^^).

Le chantage final de Skinner est superbement mis en scène et l'homme à la cigarette commence à avoir le filtre qui fume.

Un double épisode vraiment bon d'une saison 3 annoncée comme étant le renouveau de la série... à voir avec le temps....pour l'instant, ça ne fait pas mentir

3024.jpg

 

09:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : anderson, x-files, duchovny |  Facebook |

Commentaires

Je me souviens surtout du trip indien de cet épisode (avec le voyage astral et tout)... Ah oui, et peut-être aussi cette course-poursuite avec Mulder et Scully (merci la deuxième image...)

Écrit par : Nakayomi | 27 juin 2009

Han tu aurais pû oublier ces deux épisodes sans les photos ? Sérieux ? ^^

Écrit par : David | 27 juin 2009

héhé ça à l'air sympa du moins les deux je pense que j'accrocherai bien, j'aime bien les images que tu nous mets^^
je te fais des gros bisous David, bientot demandeuse d'emploi mdr, enfin juillet aout je bosse mais après je te dis que je vais m'y mettre lol

Écrit par : julie | 28 juin 2009

Ah ca y'est tu vas arriver à terme (mdr).
Bon j'espère que tu auras le temps de te regarder pendant ta longue période de vacances ^^

Écrit par : David | 28 juin 2009

@David : Pas oublié le trip indien, non... Mais la fin, sûrement (faut dire que je retiens vraiment pas de où se situe telle ou telle scène dans les épisodes, voire dans les saisons, même si je m'en souviens... ^_^; Y'a des séries où ça veut vraiment pas rentrer, j'y peux rien...)

Écrit par : Nakayomi | 29 juin 2009

Effectivement un très bon début de saison, l'action nous transporte... Et à chaque fois que je regarde la série je me dis que même après toutes ses années, la série ne vieillit pas d'une ride... Elle est maîtrisée, bien mise en scène et vraiment prenante !

Écrit par : Nephthys | 30 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.