Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2009

Fringe Review : 1x02 - Vieillir avant l'heure / 1x03 - Le réseau fantôme

1x02  Vieillir avant l'heure

Une chambre d'hôtel. Un homme et une femme au lit. Bon je m'arrête ou je continue ? Allez, je continue. Alors que l'homme se rend dans la salle de bains afin d'y faire quelque chose de pas très normal, la femme est pris de violents symptômes au niveau du bide (une petite boule se déplace sous la peau et c'est assez horrible). L'homme l'emmêne vers l'hôpital le plus proche et on pense qu'il va l'emmener aux urgences, mais non, il la largue là devant et se casse. Alors qu'elle entre en chirurgie, la femme est enceinte et meurt sur la table avant même qu'une hypothétique opération n'est lieu ! Et comme ça ne suffisait pas, un chirurgien décide de sauver le bébé, et c'est alors que l'on assiste à....

Ben non, vous n'en saurez pas plus à moins de regarder l'épisode. Quel suspens me direz-vous, bah oui, mais c'est heureusement la seule scène qui sauve cet épisode de la noyade totale. Autant les effets spéciaux sont réussis, que l'histoire tient un peu la route dans les effets paranormaux, il y a un petit truc qui bloque. Alors non, ce n'est pas la tête frigide de l'agent "Dunham-Donuts", qui est de toute façon un agent du FBI, spécial où elle ne rit que très rarement, ni dans le jeu très puissant de Peter Bishop, ni dans l'attitude hyper space de son père Walter.

L'épisode est convenu, on revient toujours bizarrement à la même boite qui trempe dans des affaires pas normales, en l'occurence l'entreprise que dirige Nina Sharp ! Si on sait que c'est elle qui autorise ou qui se cache derrière ces manipulations génétiques et tout ça, pourquoi ne pas l'arrêter ? Oupps, bah non, plus de Fringe sinon, allez on passe au suivant... à noter que l'épisode dure 48 minutes. A voir combien de temps il va durer sur TF1 !

fringe-s01e05-2.jpg

1x03  Le réseau fantôme

Un homme monte dans un bus avec une malette à la main (qui ressemble à un gros sac mais bon, hein, on dira que c'est une malette^^). A son bord, plein de personnes, et en particulier une femme. L'homme l'observeavant de sortir de son sac un masque à gaz qu'il se met directement et bombarde dans le bus un produit. Il se lève, chope le sac de la femme et descend du bus, laissant ainsi les passagers à leur sort. Pendant ce temps, à l'église, un homme se confesse sur ce qu'il voit dans sa tête et.... et il faudra voir l'épisode pour en parler !

Alors un bon épisode, qui ne m'a pas fait décoller la tête de la télé un quart de seconde tant l'histoire était en plus sympathique. On commence enfin à apprécier un chouïa les personnages, même si ils restent tels quels que dans les deux premiers épisode, mais à force de les retrouver, on ne veut plus les lacher. Donc retour chez Nina, nouvelle expérience par Walter Bishop, l'épisode se déroule comme les deux premiers narrativement, mais comme on a un cas spécial dans cet épisode, ça passe mieux.

La mythologie a un peu de mal à sortir même si l'on voit quelque chose se dessiner à l'horizon avec la scène finale. Là aussi, l'épisode dépasse les 45 minutes.

gn3.jpg

 

 

Commentaires

ça vraiment l'air de tenir en haleine surtout le premier lol ou tu restes là scotché à ton canapé à te dire mais que va til se passer ça j'adore lol

Écrit par : julie | 07 juin 2009

J'ai pas lu les reviews (moi diffusion française, hein, je fais ce que je peux)... Mais pour la durée, c'est logique, puisque la série bénéficie de coupures pubs plus courtes, une expérimentation de la Fox, qu'elle a aussi fait sur Dollhouse... Donc les épisodes font dans les 50 minutes (reste à voir si ça sera la même chose sur TF1 ! lol)

Écrit par : Nakayomi | 08 juin 2009

C'est plutôt bien vu pour développer un sujet, à moins que l'épisode ne soir super lourd. Mais pour l'instant ça va ^^

Écrit par : David | 08 juin 2009

Les commentaires sont fermés.