Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2010

Pour finir...

 

10385_ancienne.jpg

Salut à tous,

Je vais vous parler d'une chose que les moins de vingt ans ne connaissent pas et que certains de plus de vingt ans commencent à oublier...

C'est une chose infime mais tellement grande quand on l'applique. Certaines personnes ne comprennent pas qu'il faut d'abord le donner pour le recevoir. Certains ignorent même ce que c'est...

Pourtant, il n'est pas inné, il est à apprendre. A l'école, cela devrait être une des matières premières pour que dans la vie on ne l'oublie pas, on ne l'oublie jamais...

Il m'arrive de parcourir le net assez souvent. Il m'arrive de tomber sur des choses qui font mal. Il m'arrive de ruminer à la vue de certaines de ces choses mais je les oublie assez vite en général.

Que ce soit dans le monde réel ou dans le monde virtuel, on n'y échappe pourtant pas. Certes, tout le monde n'est pas pareil, fort heureusement, mais il est malheureux de voir que beaucoup de personnes qui se croient bien éduquées en manque terriblement.

Mais de quoi parle t'il au juste, vous demandez-vous ?

Je parle du respect. Eh oui, il manque cruellement à certaines parcelles de quelques cerveaux qui officient sur le net. Bien sûr , je ne suis pas tout blanc, mais j'essaie de respecter au maximum, dans mes interventions, les personnes qui m'entourent, et même si je manque parfois de tact, ce n'est pas de l'irrespect, c'est ma tendance à ouvrir ma grande gueule pour les choses qui me déplaisent... Ce n'est pas non plus un sale caractère, c'est du caractère, chose à ne pas confondre. Je ne me cache pas pour critiquer ouvertement quitte à m'attirer des foudres. Bien sûr, je manque de respect envers les chaines de télé, mais bon ça, elles l'ont bien cherchées.

Par contre, je ne manque jamais de respect envers le téléspectateur, libre de choisir quels programmes il va vouloir suivre. Je ne me permettrais jamais de dire que ceux qui regardent ceci ou cela n'ont pas cerveaux. Non, par contre, après visualisation d'une série, je peux la critiquer. Mais pas ses téléspectateurs. Il en faut pour tout le monde. Et le monde de la télé n'est pas assez grand pour combler tout le monde.

Je respecte ma clause de contrat en ayant ouvert ce blog. Faire de ce lieu un joyeux rendez-vous pour vous faire partager ce que j'aime. Pas ce que je n'aime pas, pas ce que les autres n'aiment pas. Je ne me prends pas pour un super critique qui a toujours raison sur ce qu'il avance. Je n'utilise pas des mots savants, je préfère les mots simples pour exprimer mon ressenti sur une série. Je n'en fais pas trente lignes pour expliquer un speech de sitcom. Je n'en fais pas des tonnes parce que ça ne me correspond pas. Et je n'ai pas besoin de commencer mes critiques en racontant ma life du pourquoi du comment j'ai commencé à regarder cette série que je n'apprécie pas. Bah non, vu que je ne la regarde pas ! 

Voilà, tout simplement, avant de faire la morale aux autres, il faut savoir s'auto-analyser. Je respecte les bloggeurs, à eux de respecter leurs consorts, même si ils ne les aiment pas...

Et pour ceux qui manque cruellement de discernement pour ce post et qui passerai par ici, si leur humeur de démago leur en dit, voilà ce que sont des blogs qui respectent les gens : Ils sont à droite dans Kulture-Amis.

Le Dav'

07:11 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

29 septembre 2010

A-Ha - Summer Moved On

On termine ce mois de Septembre par cette magnifique chanson du groupe Norvégien A-Ha, "Summer Moved On". J'ai toujours adoré ce groupe en commençant par le titre "Take on Me". Leur carrière a été parallèle à mon évolution, de mon enfance à aujourd'hui, A-Ha reste le groupe mythique qu'il a toujours été.

Merci de m'avoir suivi pendant ce mois de rentrée...

          
           a-ha - Summer Moved On

08:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

28 septembre 2010

Chuck - Saison 1

chuck1.jpg

Chuck - Saison 1 - Visualisation : DVD

Synopsys :

Chuck Bartowski est un passionné d'ordinateurs travaillant au SAV chez Buy More, un magasin spécialisé dans l'électronique. Sa vie, nullement passionnante, va basculer quand il va ouvrir un mail contenant "L'intersecret", une base de renseignements gouvernementales top secret. Malheureusement pour lui, il va tout enregistrer dans son cerveau... pour le meilleur et pour le rire !

chuck_wallpaper_2.jpg

Mon avis :

Il y a tellement de mots qui pourrait me venir à l'esprit que là, je vais essayer d'être le plus clair possible. Cette série est une bombe, un petit bijou mélant aventure, action, espionnage et comédie. Les comédiens ont vraiment bien été choisis. L'histoire est passionnante. Les scènes se suivent sans jamais ennuyer le téléspectateur. Bref, j'ai dévoré cette pépite très rapidement (environ 3 semaines, oh ça va je me suis modéré ^^). J'attends la suite avec peu d'impatience, l'ayant déja en ma possession. Seul petit point noir, ce final de saison vraiment passable. Je m'attendais à plus de rebondissements. Et en fait, ingénieusement ou pas, Chuck est un peu le second plan si l'on veut.

167_NUP_110275_0433-andrea2a.jpg 

Les acteurs :

Chuck est incarné par Zachary Levi. Inconnu de la télé ? Pratiquement, mis à part quelques guests dans des séries bien souvent inédites chez nous, vous l'aurez peut-être aperçu dans le film "Big Mama 2" au coté de Martin Lawrence (Martin, Bad Boys). Casey est interprété par Adam Baldwin, un peu plus connu quand même pour avoir joué dans les séries Firefly, Angel (Saison 5) ou Day Break. Yvonne Strahovski qui incarne Sarah est une actrice australienne et a très peu joué en Amérique avant Chuck. Joshua Gomez qui joue Morgan, quant à lui, a eu un rôle récurrent dans FBI : Portés disparus.

chuck_1.jpg

Les guests :

Elles sont nombreuses à apparaitre dans la série en commençant par Matthew Bomer (White Collar), Tony Todd (Destination finale), C.S. Lee (Dexter), Rachel Bilson (Newport Beach), Mini Anden ( Ugly Betty), Anthony Ruivivar (New York 911), Iqbal Theba (Glee), Kevin Weisman (Alias).

The show must go on !

08:01 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : chuck, morgan, sarah, casey, intersecret |  Facebook |

26 septembre 2010

Loost - Minisode 6

La suite de votre saga de l'automne, Loost est disponible juste en dessous.

Encore un minisode très mini... mais c'est quand c'est Mini qu'on voit pas Mickey (bon désolé j'en avais pas d'autres sous le bras), allez, c'est parti :

           
            Loost minisode 6 Danse avec les ours

08:00 Écrit par Le Dav' dans Evenements, Loost | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : loost, alain mal rasé |  Facebook |

24 septembre 2010

Calogero - Nathan

Journée en chanson sur Kulture-Series avec le 5ème extrait de l'album de Calogero, "L'embellie".

Cette fois-ci c'est la chanson "Nathan" qui a été choisie, et sobrement mise en clip. En effet, Calogero apparait entouré de personnes autistes qui reprennent chacun des paroles de la chanson.

13:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

23 septembre 2010

Marcilly/Sur/Tille : Marché aux puces 2010

Patrick vernot 026.JPG

Eh oui, vous ne rêvez pas, pour ceux qui y étaient, vous avez pû apercevoir Le Dav' au marché aux puces de Marcilly/Sur/Tille le 19 septembre 2010.

A son stand, pas mal de dvd bradés, des cd's aussi et plein de petits trucs de la vie quotidienne...

Des voisins très sympathiques (Bonjour au passage), des passants très enclins aux dialogues, que ça fait du bien d'être tombé par là.

A l'année prochaine, aux alentours de la même période, le stand vous y attendra, faites des économies, car il y aura du lourd toujours bradé à 60% voire 80% de ce que les magasins vous affichent ! Et pis p'têt même un petit autographe à celui qui demande ^_^

08:03 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

21 septembre 2010

X-Files Review : 4x17/4x18 - Tempus Fugit 1/2 et 2/2

01611.jpg

Synopsis :

En plein ciel, alors qu'un avion suit sa route vers Washington, il est pris dans des turbulences qui tout à coup laisse paraître une incroyable lumière. Cet avion est retrouvé au sol, écrasé, le lendemain... Mulder et Scully vont enquêter quand ils vont apprendre qu'à son bord voyagait un certain Max Fennig...

4172.jpg

Mon avis :

Allez, un double épisode avec en trame de fond, les extraterrestres et surtout Max Fennig qui avait disparu, enlevé par ces derniers (Saison 1 - Episode "L'ange déchu"). Les 1h30 de l'épisode passe à une vitesse folle, il y a toujours les mensonges du gouvernement pour étouffer l'affaire, des corps d'extraterrestres dissimilés un peu partout, un Skinner dépassé par les évènements et Mulder et Scully, plus unis que jamais pour que la vérité éclate. Les scènes d'enlèvements par l'avion sont hyper bien réalisées pour l'époque (lol). Dans l'ensemble, un double épisode très très bon où il manque la présence de Nicholas Léa quand même ^^

4181.jpg

Les guests :

Joe Spano depusi très connu des afficionados de NCIS, puisqu'il y interprête l'agent du FBI Tobias Fornell depuis huit saisons. Et bien sûr le retour de Max Fennig, mais ce n'est pas une star, na !

08:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19 septembre 2010

Loost - Minisode 5 : Les Ours Molaires

Ca y'est, nous y sommes, après avoir attendu plus d'un an, voici la saison 2 de Loost : Le disparu !

Pour vous replonger dedans avant de commencer cette nouvelle saison, découvrez ou redécouvrez les 4 premiers minisodes ici :

Les trois premiers Minisodes

Minisode 4

          
           Loost Minisode 5 - Les ours Molaires

08:00 Écrit par Le Dav' dans Evenements, Loost | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

17 septembre 2010

Demineurs (The hurt locker)

dem.jpg

 

Démineurs - Film 2009 - Visualisation : Orange CinéChoc

Synospis :

En Irak, un groupe de démineurs s'occupent de désarmer différents mortiers et obus cachés un peu partout dans la ville. Ils risquent leurs vies pour suavegarder celles des civils Irakiens...

demineurs-1.jpg

 

Mon avis :

L'image est parfaite. L'histoire se laisse suivre sans préter à prétention. On a l'impression de suivre un documentaire et ça fait du bien. Pas d'héroïsme ambulant, pas de scènes musclées et une réalisation soignée, des effets spectaculaires (jusqu'à filmer au ralenti le soulèvement des cailloux sur le sol). Bref, un film qui mérite d'être vu. Les films sur l'Irak ne sont pas légions, ou parfois sont trop caricaturaux, mais celui-ci nous emmêne dans cette contrée où l'on nous montre différents points de vues. Des G.I. balancés dans un milieu qu'ils ne connaissent pas, des civils qui restent indifférent à la présence de ces démineurs ou ces fanatiques qui minent tout terrain pour essayer de faire le plus de victimes possibles.

Un de mes coups de coeur pour ce film aux 6 oscars.

demineurs-kathryn-bigelow-4140642fbqfp_1713.jpg

 

Les acteurs :

Je ne pensais pas qu'il y en avait de connus dans le film à vrai dire, mais on y retrouve un certain Jeremy Renner. Si ce pseudonyme ne vous dit rien, c'est que vous n'avez pas vu "Angel" où il incarnait Penn (Saison 1- Rêves prémonitoires) ou encore "Dr House" (Saison 2) où il incarnait Jimmy Quidd. Il apparaitra dans le nouveau Marvel, "Avengers" en 2012 et dans "Mission Impossible 4" la même année. Un acteur à suivre. Il y aussi Anthony MaCkie (8 miles, Million Dollar Baby ou encore Notorious Big), David Morse (Hacker), Ralph Fiennes (La liste de Schindler), Guy Pearce (Priscilla, folle du désert) et Evangeline Lilly (Kate dans Lost) pour 5 minutes d'apparition (et encore je suis gentil ^^). 

19149496_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090804_045842.jpg

 

08:00 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15 septembre 2010

Jericho - Saison 2

Jericho-Season-2.jpg

 

Jericho - Saison 2 - Visualisation : DVD

Synopsis :

Alors que la guerre éclate entre Jericho et New Bern, le nouveau gouvernement envoie sur place son armée pour rétablir la paix entre les deux communautés et essaye de reprendre les choses en main en remettant la ville à neuf. Mais derrière ce don de générosité se cache autre chose : la traque de Sarah, morte depuis belle lurette et mettre Jericho à genoux sous le coup d'injonctions gouvernementales dictatiques...

jericho-production.jpg

 

 

Mon avis :

Eh bien, je me répète, heureusement que les fans américains ont envoyés autant de cacahuètes, parce que cette saison 2 est un baroud d'honneur à la perfection. Tous les personnages de la saison 1 font leur apparition, pas de temps mort, toutes les réponses trouvent leurs comptes dans cet ultime saison raccourcie à 7 épisodes. 7 épisodes de feu, voire très choquant quand survient le 4 ème épisode avec la mort d'une des plus innocentes héroïnes de la série. Tout change, et on se dirige vers un final magistral. DB Sweeney a un rôle de salopard et il le joue bien.

J'ai adoré la série, quoiqu'en pense certains lecteurs, et je ne leur en veux pas, chacun aime ce qu'il veut, mais Jericho avait toute sa place pour ne durer que deux saisons, et c'est tant mieux. Tout est résolu. Si l'aventure avait continué, je n'aurai pas craché dessus non plus.

Le menu DVD vous emmêne aussi sur la révolte des fans et leurs envois massifs de cacahuètes (plus de 20 tonnes tout de même). On a le droit à des "Thanks you" des acteurs qui se sont filmés pour l'occasion mais surtout on a le droit au dernier épisode alternatif au cas où Jericho aurait passé la troisième saison. Un Robert Hawkins prisonnier de son employeur et Jake qui part à sa rescousse. Que va t'il advenir de la bombe ? Mais le dernier épisode original signe la vraie fin de la série. La bombe est livrée au Texas et ils vont s'en servir pour faire tomber le gouvernement de Cheyenne.

Bref, un régal. Atomique ?

Les acteurs :

Esai Morales fait son entrée dans Jericho dans le rôle du Major Beck (Joseph Adama dans le pilote de "Caprica").

La saison 3  :

Petite histoire, mais il y'a bien eu une saison 3 de Jericho : 6 bandes dessinées sont sortis suite à l'annulation (la deuxième) de la série. 6 tomes connus sous le titre de Jericho : Civil War dont voici quelques couvertures :

JERIDDP001A_00.jpg   Jericho_02_00.jpg   JERICHO%20III%20V.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |