17 septembre 2010
Demineurs (The hurt locker)
Démineurs - Film 2009 - Visualisation : Orange CinéChoc
Synospis :
En Irak, un groupe de démineurs s'occupent de désarmer différents mortiers et obus cachés un peu partout dans la ville. Ils risquent leurs vies pour suavegarder celles des civils Irakiens...
Mon avis :
L'image est parfaite. L'histoire se laisse suivre sans préter à prétention. On a l'impression de suivre un documentaire et ça fait du bien. Pas d'héroïsme ambulant, pas de scènes musclées et une réalisation soignée, des effets spectaculaires (jusqu'à filmer au ralenti le soulèvement des cailloux sur le sol). Bref, un film qui mérite d'être vu. Les films sur l'Irak ne sont pas légions, ou parfois sont trop caricaturaux, mais celui-ci nous emmêne dans cette contrée où l'on nous montre différents points de vues. Des G.I. balancés dans un milieu qu'ils ne connaissent pas, des civils qui restent indifférent à la présence de ces démineurs ou ces fanatiques qui minent tout terrain pour essayer de faire le plus de victimes possibles.
Un de mes coups de coeur pour ce film aux 6 oscars.
Les acteurs :
Je ne pensais pas qu'il y en avait de connus dans le film à vrai dire, mais on y retrouve un certain Jeremy Renner. Si ce pseudonyme ne vous dit rien, c'est que vous n'avez pas vu "Angel" où il incarnait Penn (Saison 1- Rêves prémonitoires) ou encore "Dr House" (Saison 2) où il incarnait Jimmy Quidd. Il apparaitra dans le nouveau Marvel, "Avengers" en 2012 et dans "Mission Impossible 4" la même année. Un acteur à suivre. Il y aussi Anthony MaCkie (8 miles, Million Dollar Baby ou encore Notorious Big), David Morse (Hacker), Ralph Fiennes (La liste de Schindler), Guy Pearce (Priscilla, folle du désert) et Evangeline Lilly (Kate dans Lost) pour 5 minutes d'apparition (et encore je suis gentil ^^).
08:00 Écrit par Le Dav' dans Télé-Panorama | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.