15 septembre 2010
Jericho - Saison 2
Jericho - Saison 2 - Visualisation : DVD
Synopsis :
Alors que la guerre éclate entre Jericho et New Bern, le nouveau gouvernement envoie sur place son armée pour rétablir la paix entre les deux communautés et essaye de reprendre les choses en main en remettant la ville à neuf. Mais derrière ce don de générosité se cache autre chose : la traque de Sarah, morte depuis belle lurette et mettre Jericho à genoux sous le coup d'injonctions gouvernementales dictatiques...
Mon avis :
Eh bien, je me répète, heureusement que les fans américains ont envoyés autant de cacahuètes, parce que cette saison 2 est un baroud d'honneur à la perfection. Tous les personnages de la saison 1 font leur apparition, pas de temps mort, toutes les réponses trouvent leurs comptes dans cet ultime saison raccourcie à 7 épisodes. 7 épisodes de feu, voire très choquant quand survient le 4 ème épisode avec la mort d'une des plus innocentes héroïnes de la série. Tout change, et on se dirige vers un final magistral. DB Sweeney a un rôle de salopard et il le joue bien.
J'ai adoré la série, quoiqu'en pense certains lecteurs, et je ne leur en veux pas, chacun aime ce qu'il veut, mais Jericho avait toute sa place pour ne durer que deux saisons, et c'est tant mieux. Tout est résolu. Si l'aventure avait continué, je n'aurai pas craché dessus non plus.
Le menu DVD vous emmêne aussi sur la révolte des fans et leurs envois massifs de cacahuètes (plus de 20 tonnes tout de même). On a le droit à des "Thanks you" des acteurs qui se sont filmés pour l'occasion mais surtout on a le droit au dernier épisode alternatif au cas où Jericho aurait passé la troisième saison. Un Robert Hawkins prisonnier de son employeur et Jake qui part à sa rescousse. Que va t'il advenir de la bombe ? Mais le dernier épisode original signe la vraie fin de la série. La bombe est livrée au Texas et ils vont s'en servir pour faire tomber le gouvernement de Cheyenne.
Bref, un régal. Atomique ?
Les acteurs :
Esai Morales fait son entrée dans Jericho dans le rôle du Major Beck (Joseph Adama dans le pilote de "Caprica").
La saison 3 :
Petite histoire, mais il y'a bien eu une saison 3 de Jericho : 6 bandes dessinées sont sortis suite à l'annulation (la deuxième) de la série. 6 tomes connus sous le titre de Jericho : Civil War dont voici quelques couvertures :
08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (7) | Facebook |
Commentaires
Écrit par : Nakayomi | 15 septembre 2010
Écrit par : David | 15 septembre 2010
Écrit par : Nakayomi | 16 septembre 2010
Enfin, ça me rassures, tu l'as mise au même niveau que Lost ^_^
Écrit par : David | 17 septembre 2010
Pour ce qui est de Jericho, je n'ai pas la volonté et la persévérance de Nakayomi, je l'avoue. J'avais persisté autant que possible durant la saison, car le cadre de show post-apocalyptique exerce toujours un certain attrait sur la téléphage que je suis, malheureusement je n'ai pas aimé l'approche adoptée par la série. Même si cela se laissait suivre dans l'ensemble, je n'ai pas accroché... Si bien que je n'ai pas vu la saison 2. Par contre, je ne savais pas qu'ils avaient décliné la série en comics par la suite ! Les fans ont quand même été gâtés avec Jericho, en dépit des problèmes d'audience qu'avait rencontré la série. Ils auront eu un univers quand même construit.
Écrit par : Livia | 17 septembre 2010
Sinon, coté Jericho, c'est vrai, je le reconnais que ce n'était pas la série du siècle, ce qui m'a poussé, c'est que ces univers, je les aime bien (Terminator, New York 1999 et j'en passe) où l'on voit l'humanité basculée face à une menace réelle !
Et je dois dire que de ce coté, Jericho m'a bien plu malgré certaine sintrigues tout bonnement assez connes.
Et puis, je suis un petit fan de Skeet Ulrich, alors, tout est excusé , lol
Merci pour ton passage, et bienvenue chez Kulture-Series ^^
Écrit par : David | 17 septembre 2010
Écrit par : vodka-light | 25 septembre 2010
Les commentaires sont fermés.