Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2010

Pour finir...

 

10385_ancienne.jpg

Salut à tous,

Je vais vous parler d'une chose que les moins de vingt ans ne connaissent pas et que certains de plus de vingt ans commencent à oublier...

C'est une chose infime mais tellement grande quand on l'applique. Certaines personnes ne comprennent pas qu'il faut d'abord le donner pour le recevoir. Certains ignorent même ce que c'est...

Pourtant, il n'est pas inné, il est à apprendre. A l'école, cela devrait être une des matières premières pour que dans la vie on ne l'oublie pas, on ne l'oublie jamais...

Il m'arrive de parcourir le net assez souvent. Il m'arrive de tomber sur des choses qui font mal. Il m'arrive de ruminer à la vue de certaines de ces choses mais je les oublie assez vite en général.

Que ce soit dans le monde réel ou dans le monde virtuel, on n'y échappe pourtant pas. Certes, tout le monde n'est pas pareil, fort heureusement, mais il est malheureux de voir que beaucoup de personnes qui se croient bien éduquées en manque terriblement.

Mais de quoi parle t'il au juste, vous demandez-vous ?

Je parle du respect. Eh oui, il manque cruellement à certaines parcelles de quelques cerveaux qui officient sur le net. Bien sûr , je ne suis pas tout blanc, mais j'essaie de respecter au maximum, dans mes interventions, les personnes qui m'entourent, et même si je manque parfois de tact, ce n'est pas de l'irrespect, c'est ma tendance à ouvrir ma grande gueule pour les choses qui me déplaisent... Ce n'est pas non plus un sale caractère, c'est du caractère, chose à ne pas confondre. Je ne me cache pas pour critiquer ouvertement quitte à m'attirer des foudres. Bien sûr, je manque de respect envers les chaines de télé, mais bon ça, elles l'ont bien cherchées.

Par contre, je ne manque jamais de respect envers le téléspectateur, libre de choisir quels programmes il va vouloir suivre. Je ne me permettrais jamais de dire que ceux qui regardent ceci ou cela n'ont pas cerveaux. Non, par contre, après visualisation d'une série, je peux la critiquer. Mais pas ses téléspectateurs. Il en faut pour tout le monde. Et le monde de la télé n'est pas assez grand pour combler tout le monde.

Je respecte ma clause de contrat en ayant ouvert ce blog. Faire de ce lieu un joyeux rendez-vous pour vous faire partager ce que j'aime. Pas ce que je n'aime pas, pas ce que les autres n'aiment pas. Je ne me prends pas pour un super critique qui a toujours raison sur ce qu'il avance. Je n'utilise pas des mots savants, je préfère les mots simples pour exprimer mon ressenti sur une série. Je n'en fais pas trente lignes pour expliquer un speech de sitcom. Je n'en fais pas des tonnes parce que ça ne me correspond pas. Et je n'ai pas besoin de commencer mes critiques en racontant ma life du pourquoi du comment j'ai commencé à regarder cette série que je n'apprécie pas. Bah non, vu que je ne la regarde pas ! 

Voilà, tout simplement, avant de faire la morale aux autres, il faut savoir s'auto-analyser. Je respecte les bloggeurs, à eux de respecter leurs consorts, même si ils ne les aiment pas...

Et pour ceux qui manque cruellement de discernement pour ce post et qui passerai par ici, si leur humeur de démago leur en dit, voilà ce que sont des blogs qui respectent les gens : Ils sont à droite dans Kulture-Amis.

Le Dav'

07:11 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Bien dit :))

Écrit par : CETNAT | 30 septembre 2010

Merci :))

Écrit par : David | 30 septembre 2010

Je ne connais pas l'origine du coup de gueule. Mais c'est vrai que le respect, ça se perd sur le net.

Écrit par : Eclair | 30 septembre 2010

Quoi, quoi ? Je ne sais pas non plus d'où vient ce coup de gueule. Aurais tu reçu des attaques de fans extrémistes ? Non, ce n'est pas possible. Gentil comme tu es, je ne peux y croire Et si c'est le cas, et bien ces personnes sont idiotes.
Ce qui est dit est malheureusement vrai. Le respect se perd et cela dans tous les domaines. Spécialement sur le web car derrière un écran certains peuvent se croire tout permis et c'est désolant.

Écrit par : tao | 30 septembre 2010

@ Eclair et Tao : C'est juste une appréhension de ce que je ressens sur le net. Ce n'est pas une attaque ciblée envers moi, mais c'est le respect qui est perdu sur certains sites. Alors d'accord, on peut faire son "Guillon" avec un humour acerbe et cynique, mais encore faut-il que tout le monde le comprenne !
Encore, l'humour distille toujours une part de vérité.
Je n'aime pas que l'on prenne les téléspectateurs de séries américaines pour des cons tout ça parce qu'on aime pas une ou des séries venant de là-bas. Et surtout quand on ne regarde pas la ou les-dites séries en question !
Il faut parfois que je crêve l'abcès sinon ça ferai belle lurette que j'aurai tout plaqué !

Merci à vous deux !

Écrit par : David | 01 octobre 2010

Je plussoie à 200% !
Le respect est une rareté de nos jours, malheureusement !
Et je le vois au jour le jour dans mon boulot, quel dommage de le retrouver sur le web (endroit consacré au temps libre, aux passions, etc)...
En tt cas, si tu as subi des "attaques" ne leur prêtent pas trop d'attention, ca ne sert à rien de se faire du mal ! Crois moi !

Écrit par : Nephthys | 01 octobre 2010

Eh oui malheureusement Nephthys, comme tu dis ^^

Écrit par : David | 02 octobre 2010

En ce qui me concerne j'ai pris le partie de ne plus faire cas des spécimens qui ne pratiquent pas le respect.
En règle générale ça ne sert à rien de discuter avec eux car la conversation n'évolue pas et au final on a toujours l'impression d'avoir perdu notre temps à discuter dans le vide.
Depuis que j'ai pris cette décision, je me porte mieux, plus rien ne me touche et je peux me consacrer à des gens qui en valent la peine ;-)

Écrit par : Céline | 02 octobre 2010

C'est peut-être un de mes défauts, je n'arrive pas à faire abstraction de certaines choses surtout quand elles visent un public que j'aime. Mais bon ces gens mange la poussière un jour où l'autre ^^
Merci Celine !

Écrit par : David | 02 octobre 2010

Comment ça se fait que j'ai loupé cet article !!!
Il est trop bien ma parole !! Et je suis d'accord avec toi !! Je critique certaines séries, mais je ne critiquerai jamais les gens qui les regarde !! (comme je ne critique pas les gens qui aiment Twilight, j'ai juste du mal à comprendre ^^)

Tu as raison de t'exprimer ainsi, et je trouve vraiment que les gens manquent d'un savoir-vivre évident. On peut ne pas être d'accord, mais si on le fait savoir il faut être ouvert au dialogue, et pas hurler au scandale si quelqu'un n'est pas d'accord avec soi... ou alors il faut passer son chemin.

Écrit par : miss bunny | 07 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.