12 octobre 2015
Calogero - J'ai le droit aussi
Cinquième titre extrait de l'album "Feux d'artifices", "J'ai le droit aussi" nous emmène vers le sujet de l'homophobie latente qui existe toujours aujourd'hui dans tous les pays. Plus particulièrement en France quand on voit comment ont réagi certaines personnes lors des manifestations anti-mariage pour tous. Pas de niaiseries dans les paroles ni dans le clip, juste une déclaration à l’acceptation de la part de tous.
Je vous laisse découvrir ça !
Le Dav'
09:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Kulture-Gay, Made in France, Musik | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : calogero, j'ai le droit aussi, feux d'artifices | Facebook |
24 juillet 2015
Queer as Folk US - Saison 3
Après moults rebondissements en fin de saison, nos amis de Pittsburgh vont bien devoir remonter la pente...
Mon avis sur une saison 3 raccourcie, mais aux épisodes plus longs ;)
Queer As Folk US - Saison 3 - 14 épisodes - DVD - Déconseillé aux moins de 18 ans
Synopsis :
Justin est maintenant avec son nouvel ami, et Brian refait sa vie mais rien n'est joué...Ted va perdre pied au détriment de son amour pour Emett...
Mon avis :
Si l'on m'avait dit que la série prendrait cette direction, je n'y aurais jamais cru !
C'est bien simple, la série se métamorphose et devient plus mature dans les comportements et dans les réactions. Il reste toujours ce coté avec les scènes osées, mais cela ne reste pas l'atout de la série.
On rentre directement dans des histoires politiques, de prostitution, de la maladie, de l'adoption. C'est incroyablement réaliste à la vue de certains sujets. Le pire, je crois bien que c'est le personnage de Ted qui va en prendre plein la poire cette saison. Une descente aux enfers qui va voir son couple tout frais se casser.
Brian est l'anti-héros par excellence, prêt à sacrifier ses amitiés pour son travail. Mais jusqu'où ira t-il ? Saura t-il trouver un jour la paix avec les conséquences qu'entrainent ses actes ?
Le final est pour une fois tendu, avec une échappée belle de Michael et Hunter, son nouveau protégé. Tandis que Ted retrouve un ancien partenaire, mais pas dans les circonstances qu'il aurait aimé !
Pour l'amour d'une personne, jusqu'où est-on prêt à aller ? Vous le saurez en visionnant cette troisième saison, qui marque pour l'instant un parcours sans faute pour la série :)
Les recrues de la saison 3
- Harris Allan : Hunter. Vu dans "Destination finale 3"
- David Gianopoulos : Jim Stockwell. Connu pour différents rôles dont celui de Lugo dans "Les anges de la ville".
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Kulture-Gay, Made in America, Made in Canada, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : queer as folk, saison 3, brian, justin, michael, ted, emett, ben | Facebook |
17 juillet 2015
Queer as Folk US - Saison 2
Retour sur Liberty Avenue ou nos amis homos de Queer as Folk vont connaître des changements radicaux dans leurs vies...Miam miam, vite, mon avis !
Queer As Folk US - Saison 2 - 20 épisodes - DVD - Interdit aux moins de 16 ans
Synopsis :
Alors que Justin a été agressé sauvagement lors du bal de fin d'année, Michael est de retour à Pittsburg mais ne retrouve pas le Brian du passé...
Mon avis :
Une excellente saison bien plus puissante que la première. Les personnages connaissent une véritable évolution. Michael se met à rêver du grand amour et de dépendance professionnelle, Ted se fait virer et monte sa boite assez osée, Emmet s’éprend d'un sexagénaire attachant, Justin essaie de refaire surface et Brian...reste Brian ! Du coté des filles, tout roule pour le mieux entre Mélanie et Lindsey qui se marient enfin malgré les prédictions désastreuses de la voyante :)
Michael rencontre le grand amour mais Debbie, sa mère, apprécie moyennement cette relation entre son fils et Ben, séropositif. Oui, la maladie débarque dans cette saison et force est de constater qu'elle apporte un plus aux histoires. Oui, le monde gay n'est pas un monde joyeux comme chacun pourrait l'imaginer. Il y a ce coté du risque que l'on essaie d'éviter à tout prix comme l'histoire de ce jeune homme retrouvé dans une poubelle derrière le snack de Debbie !
Debbie, qui commence aussi à vivre en entamant une relation avec Horvat, un inspecteur "homophobe" qui enquête sur la mort du jeune homo.
Tous ces événements nous emmènent vers un final tendu, qui voit des séparations aussi bien que des unions. La bande-son est impeccable à nouveau, entre musique de boite et chanson plus douce. Un petit bémol, le seul morceau joué par Ethan nous sort par les trous de nez à un moment ou à un autre.
Une saison 2 moins osée, sexuellement parlant que la première mouture, mais il n'y a pas que le sexe dans la vie... Une très bonne saison !
Les recrues :
- Robert Gant : Ben Bruckner. Nouvel amant de Michael, on a aperçu l'acteur lors de l'ouverture de la saison 5 de Melrose Place dans un petit rôle.
- Fab Fillipo : Ethan Gold. Plus connu pour avoir joué le petit ami de Buffy, dans la série du même nom au début de la saison 3. Son rôle : Scott Hope.
- Peter MacNeill : Inspecteur Horvath. Connu pour ses rôles dans "Psi Factor", "Eleventh Hour" ou encore "Kojak" en 2005.
10:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Kulture-Gay, Made in America, Made in Canada, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : queer as folk, saison 2, brian, ted, justin, michael, emmet, debbie | Facebook |
08 juillet 2015
Queer as Folk U.S.- Saison 1
Queer as Folk U.S. - Saison 1 - Visualisation : DVD
Synopsis :
Alors que la fête bat son plein au Babylon, Michael, Emett et Ted veulent rentrer. Ils comptent bien sûr sur Brian pour les ramener à la maison mais celui-ci a décidé de suivre ses pulsions sexuelles pour embarquer Justin, un jeune homme qui va découvrir que le monde de l'amour gay n'est pas celui qu'il croyait découvrir...
Mon avis :
Série "Remake" de la version U.K., la version américaine offre son lot de scènes de sexe, de musique et de discothèque. Elle propose aussi une version beaucoup plus hard, avec des personnages qui deviennent attachants au fil du temps. Ne vous sauvez pas devant le premier épisode très cru, il faudra perséverer si vous voulait être récompensé ! Car Queer as Folk, ça laisse d'abord pantois avant de nous servir une vraie histoire : celle d'une communauté encore rejetée aujourd'hui par les "gens normaux". mais où est la normalité dans ce bas monde ? Je pourrais débattre sur le sujet, mais ce n'est pas l'envie du moment. A travers cette série, on découvre que le monde gay n'est pas si différent de celui des hétéros. Les mêmes joies, les mêmes doutes, les mêmes peines mais bloquées par le regard des gens bien pensants.Les personnages sont très travaillés, les acteurs jouent la nudité à fond pour faire en sorte que l'histoire colle à la réalité. Cette saison 1 pose les bases, présentant dans un premier temps les personnages, pour nous en servir des possibilités différentes à chaque épisode. Brian, qui est un être assez paradoxal en fin de compte quand on découvre qu'il ne s'attache à personne, mais est prêt à user de ficelles complètement folles quand il s'agît de mettre un terme à une amitié. Pas toujours dans la finesse, mais quel personnage ! Michael, c'est l'être sympathique de la bande, même si sa grande gueule sur tout, le laisse parfois dans le désarroi. Ted est un homo quadragénaire, mal dans sa peau, mais qui croit encore en l'amour. Emett est celui qui s'expose le plus, mais qui rencontre le moins de problème. Il vît son homosexualité à fond et s'en fout du regard des autres. Justin, quant à lui, va essayer de rentrer dans un univers qu'il ne maîtrise pas encore, et il sera l'histoire choc de cette saison. Il y a aussi le couple Mélanie - Lindsay, deux lesbiennes qui élèvent Gus, le fils de Brian. Vic, atteint du sida est l'oncle très posé de Michael. Il vît avec Debbie, la mère de Michael, toujours prête à rentrer dans toutes les discussions possibles.
Le final nous laisse choqués sur place. La suite est la bienvenue quand arrive la scène finale de cette saison 1 très "Queer" ! La musique est sublime, un véritable moment d'émotion mélangé à un moment d’écœurement et de révolte.
Le Cast :
- Gale Harold : On a pu le voir dernièrement dans un rôle sous exploité dans "Desperate Housewives". Il était aussi dans la série "Vanished" et une apparition dans la série "The Unit".
- Hal Sparks : Depuis la fin de la série, l'acteur se fait rare. Une apparition dans "Les experts".
- Randy Harrisson : Véritable gay, l’interprète de Justin n'a pas rebondi après la série.
- Peter Paige : Une apparition dans "Grey's Anatomy", le comédien est aussi mis de coté.
- Scott Lowell : Interprète de Ted joue les guests dans un épisode d'"Esprits Criminels" et de "Leverage".
- Michelle Clunie
- Théa Gill : Elle a jouée par la suite dans "Dante's Cove".
- Sharon Gless : L'interprête de Debbie est sûrement la plus connue du cast : Elle fût la Cagney de la série "Cagney et Lacey", et après Queer as Folk, on a pu la voir dans "Nip Tuck" dans le rôle de Colleen Rose et elle est à l'affiche de "Burn Notice" où elle joue Madeline, la mère de Michael.
- Dans cette première, nous avons le droit à la présence de l'acteur Chris Potter, plus connu pour avoir été l'un des remplaçants de Rob Estes dans la série "Les dessous de Palm Beach".
Comme vous pouvez le constater, vous découvrirez sûrement de nouvelles têtes en découvrant la série. Car les acteurs n'ont pas su rebondir après la série qui a durée 5 ans et pourtant, ils ne manquent pas de talent.
08:00 Écrit par Le Dav' dans Génération 2.0, Kulture-Gay, Made in America, Made in Canada, Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : queer as folk, saison 1, brian, emett, michael, david, justin | Facebook |
07 juin 2011
Heather Small - Proud
Aujourd'hui, direction Liberty avenue à Pittsburgh où l'on retrouve la chanteuse Heather Small et sa chanson "Proud" qui apparait par deux fois dans la série "Queer as Folk US". Une fois dans le pilote de la série et enfin dans le final, dans une version réorchestrée. La série est parsemée de chansons plutôt dance mais on y retrouve parfois quelques bijoux plus mélancoliques... et là je vais taper dans le coté "dance".
A savoir que le titre a été repris pour être le single officiel des jeux olympiques de Londres 2012.
07:00 Écrit par Le Dav' dans Coup de Koeur, Kulture-Gay, UnderKover | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : heather small, queer as folk | Facebook |
03 juin 2011
Un monde pas gay du tout... Déconseillé aux -16ans
"L'ouverture d'esprit est bien plus compliquée que le rejet de l'autre"
Tarlouze...tafiole...tapette...sale pd...va te faire enc**er...folle...erreur de la nature...pervers...animal !
Tiens, "animal", comme les propos d'une femme politique, il y a quelques semaines concernant un projet de loi qui aurait pû permettre aux homosexuels de se marier. La phrase politiquement incorrecte était de cet accabit "Et pourquoi pas le mariage entre animaux ?". Je ne vois pas où est le rapport entre la communauté gay et les animaux !!
Mais de quel droit cette femme, Mme Brigitte Barèges - député-maire de Montauban, ose t'elle dénigrer et insulter une communauté, qui je vous le rappelle paie ses impôts et surtout vote comme tout le monde ? S'aime comme tout le monde !
A croire que la planête Terre a connu sa création pour laisser place au "prototype" hétéro, qui ironie du sort, donne naissance aux homosexuels ! Je crois qu'il faut arrêter avec toutes ces conneries qui m'insupporte tellement que, soit je pars dans des déprimes qui ne durent pas, soit je pars dans une résolution que je pourrai soumettre à toute la communauté : Devenons hétérophobes !
Bah quoi ? C'est le même principe, non ? On tolère les hétéros, mais on n'est pas obligés de les aimer. On essaie de communiquer avec eux avec pour seule pensée, ce qui peut bien se passer dans leurs chambres, une fois la lumière éteinte ! C'est terrifiant. Combien de fois ai-je entendu "mais qui fait l'homme, et qui fait la femme ?". Des paroles tellement puériles et déplacées que ça en devient presque vexant à la fin ! Mais ce ne serait pas juste envers les hétéros qui ne partagent pas les mêmes avis...
Il faut savoir que l'on ne choisit pas d'être homosexuel, ce n'est pas un métier ! On nait avec cette gêne... qui gêne ! Mais ça gêne qui de vivre sa vie comme on nous l'a offerte ? Ah les gens bien pensants... Les mêmes qui font des partouzes avec des gosses à Marrakech, les mêmes qui font leur bénédicité mais qui se tapent des enfants de choeurs, les papys qui n'ont plus le droit au sexe et qui se tapent leurs sous-progénitures. Ah ok, maintenant j'y suis, pour ces personnes, ces actes sont bien plus normaux que d'être homosexuels.C'est à gerber !
Je ne me demande même plus dans quel monde on vit, car j'y vis tous les jours. Et tous les jours, à ma rencontre, certains réticents changent d'avis sur la communauté car ils ne pensaient pas qu'il existait des homos comme moi. Et oui, entre préjugés et vérité vraie, il n'y a qu'un pas. Que les politiques ne savent pas franchir...Ou ne veulent pas franchir !
Et puis, il faudrait quand même faire toute la lumière sur l'hypocrisie de certains hétéros : Ils peuplent en moitié les sites de rencontres entre mecs, en tant que bi, pour se faire faire une turlutte par les premiers venus. Alors, pitié, arrêtez de me faire rire. Hétéro le jour, casse-noisette la nuit. Tout un monde. Surtout qu'en majorité, ce sont des hommes mariés. Ah oui, j'avais oublié que le mariage n'était fait que sur base d'amour et non de profit.
A voir le nombre de divorces aujourd'hui, c'est tout à fait exact :) Et puis pourquoi n'y aurait-il que l'hétéro pour profiter du systême ?
Après, c'est vrai, il y a les vrais hétéros. Eh bien, je n'en fais pas une montagne, ils vivent leurs vies et moi la mienne. Je n'irai jamais leur dire que leurs styles de vie est innaproprié au genre humain et qu'ils sont anormaux. Ce serait faire preuve d'intolérance. Et c'est ce que fait notre gouvernement aujourd'hui, il fait preuve d'intolérance. Il montre le mauvais exemple et dans le pays des droits de l'homme, on fait en sorte que personne n'ai les mêmes droits !
Un gouvernement en retard de dix plombes comme d'habitude. Les moeurs d'hier continuent aujourd'hui à barrer la liberté d'une population qui ne demande qu'à vivre normalement...
Et le pire, c'est quand je vois sous des articles, dans les commentaires, le déversement haineux d'une bande de mal baisés qui osent promulguer des solutions radicales d'extermination pire que celles de Hitler ! Et que ces gens ne sont pas inquiétés, vu que de toute façon, si t'es pd, c'est que tu l'as voulu ! Eh bien, mes pauvres, redescendez sur terre. Vous n'êtes pas humains, et même un animal a plus d'empathie envers son maitre que vous envers vos semblables ! Des homophobes qui n'ont jamais dû rencontrer un gay de leur vie ! Et qui se cache derrière des pseudos parce que la lâcheté n'a aucun nom !
Je terminerai cet article en reprenant la phrase de Michael Novotny dans "Queer as folk" qui posait une réelle conclusion à la série : << Quoi qu’il arrive. Quel que soit notre président. Comme le chantait la reine du Disco, la divine Mademoiselle Gloria Gaynor : Nous survivrons »
Le Dav'
07:00 Écrit par Le Dav' dans Hors-serie, Kulture-Gay | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : hors-serie, gay, loi, gouvernement, brigitte bareges | Facebook |
09 mai 2011
Koup de Koeur : Brigitte - Battez-vous
Aujourd'hui,, je partage avec vous un véritable coup de coeur pour le duo Brigitte que j'ai découvert par hasard une nuit dans une session de clips.
Aux premiers abords, la sonorité des deux femmes et le chant ressemblent à du Camélia Jordana. La rythmique est vraiment pas mal, ça accroche et le clip, faut voir la dernière partie, c'est chaud :D
Vous pouvez retrouver ce morceau sur l'album "Et vous ? Tu m'aimes ?".
Allez, musique :
08:00 Écrit par Le Dav' dans Kulture-Gay, UnderKover | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : brigitte, battez-vous | Facebook |
09 mars 2011
Mirwais - Naïve song
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir en version longue, donc originale, le générique de la défunte série sur les gays, "Clara Sheller". Mirwais, c'est à toi :
08:00 Écrit par Le Dav' dans Coup de Koeur, Kulture-Gay | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mirwais, clara sheller | Facebook |