Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2009

Les experts Miami - Saison 4

csi miami.jpg

 

Ahlalala, une saison de CSI Miami alias les Experts des palmiers, c'est raffraichissant, c'est hors contexte, c'est mal joué, mais c'est jouissif !

En effet, une fois passé les crimes nocturnes de Las Vegas, Les Experts de Miami nous proposent des meurtres bien pourris faits par des pourris, avec des arcs narratifs, des vilains méchants, des nénettes aux gros seins, etc...

Et c'est là que tout change entre les trois séries, c'est que CSI Miami, on le regarde sans se prendre la tête, c'est un plaisir, au contraire des deux autres qui forcent nos neurones à chercher le véritable coupable et à écouter les phrases intérressantes des deux chefs...

Horatio Caine est un membre à part, même si on loupe la moindre de ses phrases et que l'on rigole entre temps, ce n'est pas grave.

Après trois saisons assez chaudes, cette quatrième saison nous offre quand même de grands moments, avec en fond d'intrigue, une taupe au sein de leur service...(bon il y a bien une morue blonde, mais elle, on l'a déja trouvée ^^)

Plein de guests et en voici quelques uns : 4x01 - Steven Eckholdt (Friends), 4x02 - Francie Swift (Gossip Girl), 4x03 - Timothy Omundson ( Amy), 4x04 - Brett Cullen (Lost), 4x05 - Linden Ashby (Melrose Place), 4x07 - David Anders (Alias), James Badge Dale (24) et Gary Sinise (CSI New York)... et il y en a encore pas mal...donc c'est bien, car on a des nouvelles de ceux qui n'ont plus de séries actuelles ^^

Bref, je plains les téléspectateurs qui regardent la diffusion de la première chaine, complétement dans le désordre et dans le total irrespect de l'oeuvre, mais découvrir en dvd, c'est vraiment meilleur...surtout l'épisode 'Le clou de l'histoire" qui vaut vraiment le détour...à ne pas rater !

20:47 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : csi, miami, caine |  Facebook |

X-Files Review : 2x04 - Insomnies

Un homme téléphone à Police secours pour les avertir qu'il y a le feu dans l'immeuble qu'il habite. En arrivant sur place, les pompiers ne découvre aucune flamme mais retrouve le cadavre du Dr Grissom, mort dans son appartement. Alors que l'on croit à une mort naturelle, Scully découvre en fait que le corps présente des similitudes de grands brulés mais intérieurement. Mulder qui fait équipe avec Alex Kryceck (excellent Nicholas Lea), est content d'avoir découvert quelqu'un qui le croit sur ses théories les plus extrêmes.

Ils vont découvrir en fait, que toute l'histoire remonte à la guerre du vietnam, où une unité avait été opérés pour ne plus dormir et être à l'affût du moindre ennemi surgissant. Et que le seul qui puisse punir les atrocités faites là-bas n'est autre qu'un précheur qui était avec eux et qui n'a pas fermer l'oeil depuis plus de 20 ans...

Un épisode excellent déja par son ambiance glauque, et puis les guest se bousculent au portillon : Jon Gries (Le caméléon, Lost), Nicholas Lea (Kyle XY, Les repentis), Tony Todd (Candyman, Destination finale), Steven Williams (21 Jumpstreet, Los Angeles Heat) qui incarne le nouvel informateur de Mulder, voilà une belle brochette d'acteurs pour un épisode bien puissant qui vous force à rester éveillés... 

                            Image de l'article 

09:15 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : duchovny, anderson |  Facebook |

22 mai 2009

X-Files Review : 2x02 - L'hôte / 2x03 - Mauvais sang

On continue notre incursion dans la série la plus Kulte des 15 dernières années, avec deux loners, soit des épisodes qui se bouclent à la fin des 42 minutes proposées.

Dans l'épisode "L'hôte", Mulder fait la chasse au ver géant (enfin je ne vous parle pas d'un ver solitaire, mais vraiment d'un ver géant ^^ ), qui survit grâce à l'eau, donc qui hante les égouts ainsi que l'eau de vos toilettes (faites gaffes ce soir !).

Bref, un épisode plutôt bien réalisé qui fait froid dans le dos quand on nous explique que ce ver à tête se rapprochant assez de l'espèce humaine mais en plus moche, pourrait être un des résultats d'explosions de Tchernobyl ou autres catastrophes présentes dans le monde. Non seulement, le sujet fait peur, mais pourrait être très véridique. Ca fait vraiment peur ! Tout de suite image :

                   Image de l'article 

 

On enchaine avec l'épisode "Mauvais sang" qui voit des êtres humains commettrent des crimes dictés par des affichages lumineux. Ainsi dans un ascenseur, l'affichage donne l'ordre à un homme de tuer ces compagnons de cabine car il manque d'air, ce à quoi l'homme s'éxécute. Mulder va faire appel aux "Bandits solitaires" pour essayer de comprendre le rapport qu'à une mouche qu'il a rammassé sur le trottoir et tous ces meurtres...

Bien sûr, on nous expliquera que c'est dû à un gaz dit "non dangereux" que les humains se transforment en véritables petits meurtriers, car ne voyant que leur phobie commencer à se répandre devant leurs yeux, ils font tout pour s'en protéger !

L'épisode est prenant, on voit toujours que la deuxième partie du corps de Scully (celle du haut, bah oui, en bas c'est tout gros ^^), le retour des Lone Gunmen où Frohike essaie d'avoir le téléphone de Scully XD. Episode sympa mais pas inoubliable non plus...

                          Image de l'article 

09:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : anderson, duchovny, x-files |  Facebook |

21 mai 2009

X-Files Review : 2x01 - Les petits hommes verts

                                           Image de l'article

“Nous voulions croire. Nous voulions lancer un appel. Le 20 août et le 5 septembre 1977, deux vaisseaux furent lancés d'une base spatiale de Cap Kennedy en Floride. On les appela Voyager. Chacun d'eux portait un message. Sur une plaque dorée étaient gravées des images, de la musique et des bruits de notre civilisation et de notre planète, arrangés de telle façon qu'ils puissent être compris par des civilisations extraterrestres. Quatorze ans après son lancement, Voyager 1 dépassa le plan orbital de Neptune et quitta notre système solaire. Au cours de cette période, aucun autre message ne fut envoyé.”

Allez on rentre dans la saison 2 de X-Files par la grande porte avec ce magnifique monologue qui ouvre cet épisode axé directement sur la mythologie des X-Files.

Souvenirs sur l'enlèvement de la soeur de Mulder, nos deux agents sont bel et bien séparés, Scully donne des cours de médecine et Mulder est rétrogradé aux écoutes téléphoniques...

Jusqu'à ce qu'un mystérieux bonhomme envoie Mulder sur les traces des petits hommes verts (pourtant il me semble que Mulder les voient gris ^^) au fin fond d'un trou perdu ! Mais le gouvernement veut tout effacer y compris les témoins.

Un épisode donc riche, où l'on voit Mulder passer au premier plan, et Scully loin derrière, dû certainement à la grossesse de l'actrice à l'époque. En guest-star, l'acteur Raymond J. Barry, acteur très connu des fans télés.

Et puis l'épisode se clôt sur cette mangifique phrase de Mulder à Scully, laissant un doute dans leurs sentiments les plus profonds :

« Je n'ai peut-être plus les Affaires Non Classées, mais j'ai toujours mon travail. Et puis je t'ai toujours, toi. Et j'ai toujours ma vie. »

                                Image de l'article 

14:08 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : anderson, duchovny |  Facebook |

19 mai 2009

Redistribution de priorités

Chers petits lecteurs, je sais que vous attendez beaucoup de choses, mais je suis submergé par une quantité de rien qui pourrait amené à quelque chose : un travail.

Car oui, à l'instar de certaines personnes très reconnues du net qui parle pour ne rien dire, parler des séries ne me fait pas vivre, mon blog, je le tiens comme un petit chez soi, donc avec des absences, des présences plus prolongées, des envies et des refus...

En ce moment je redistribue donc mes priorités sur le besoin nécessaire d'avoir un travail pour survivre...le monde réel n'est pas toujours comme les séries, du moins comme l'autre qui claque des doigts...

Donc overpause pour l'instant, rendez-vous en Juin avec un radical changement, "Kulture-séries" se verra accompagné d'un petit "Kulture-télé"  vu que je ne parle pas que de séries !

Je vous laisse avec cette magnifique chanson, et je boude les Belges et les Allemands qui n'ont donné aucun point à la française...préférant le playback du bouffon Norvégien en lui attribuant 12 points...enfin, que voulez-vous, c'est ça la fraternité européenne... Tchao !

13:28 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blog, humeur, clip |  Facebook |

16 mai 2009

Bon Weekend

Je pensais faire une émission mais manque de temps, je ne peux pas vous la livrer, donc elle sera en ligne au plus tard lundi (eh oui, il n'y a pas de raison ^^)

Pour bien commencer la journée, un petit morceau du groupe Rednex.

Rednex est un groupe suédois qui débarque sur nos ondes en 1995 avec le célèbre titre devenu un tube, "Cotton Eye Joe".

Depuis ils ont continués leurs carrières mais exclusivement en Allemagne, c'est pourquoi certains titres comme "The spirit of the Hawk", "The chaser" ou carrément la musique du mondial de foot allemand, sont passées inaperçues chez nous...

Je vous offre un autre titre inédit en france, "The way I Mate", où nos cowboys se déchirent dans un train lancé à grande vitesse...et la nouvelle version de "Cotton Eyed Joe "

Bon Weekend

11:07 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rednex |  Facebook |

14 mai 2009

La courge de la semaine : Lio

lio2-television-programmes-23651.jpg

Alors il y a une femme qui m'agaçe énormément ces dernières années, et pourtant que j'aimais bien dans ma tendre jeunesse, c'est Lio.

Je préférais l'époque où elle nous chantait son fameux "Banana Split" que l'image qu'elle donne d'elle, aujourd'hui, dans la nouvelle star.

Faisant partie du jury le plus pathétique que l'émission n'est jamais connu à ce jour, la miss se croit être une grande star et une diva, mais n'est pas Marianne James qui veut.

Ces petites mimiques sont nauséabondes, elle pleure car elle est touchée par de la soupe reprise lors du casting, elle minaude sur des petits trucs, se fout ouvertement de la gueule de certains candidats (bravo le respect) et en outre se permet de juger alors qu'elle peine à vendre un best-of !

Ce que je trouve encore plus dégueulasse, c'est de se foutre de la gueule de Thomas, lorsque celui-ci a était repéché par les spectateurs lors du prime n°6 (ne vous inquiétez pas, j'ai juste était voir qui avait été éliminé, je n'ai pas regardé l'immonde bouse qu'est devenue l'émission), gesticulant comme une groupie car les gens applaudissait derrière.

Elle n'aime que les candidats qu'elle a personnellement sélectionnée lors des castings et n'a de yeux que pour eux. Quand d'autres mouillent leurs maillots à se défoncer à vouloir rentrer dans un métier de paillettes, elle, mouille autre chose quand elle entend sussurrer Mr Doré et Mr Benjamin...bah il n'y a pas de quoi être fière d'être aussi pathétique que cela...

Donc, la courge de la semaine revient bel et bien à Lio, bon vent pour l'année prochaine et va polluer les écrans de d'autres chaines...

08:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : courge |  Facebook |

13 mai 2009

I.D.T : Incompréhension d'une Diffusion Télé

internet.jpg

Ca y'est le gouvernement a eu ce qui l'a voulu, c'est à dire la mise en place d'une loi visant les pirates "internet", mais a t'il bien pesé dans la balance le pourquoi du comment et les conséquences que cela va t'il desservir sur la mini toile ?

Déja un pirate, va se servir d'une IP piratée, donc le pauvre bonhomme qui ne fait qu'aller sur internet pour voir des forums ou autres mais qui ne téléchargent jamais, va un jour, en ouvrant un courrier anonyme où caché derrière un prétexte de "vous avez gagné..." comme on en reçoit tous les jours dans notre boite de réception,  va appuyer dessus et découvrir qu'il n'y a rien, mais le pirate aura déja fait son oeuvre, vous piqué vos données informatiques !

Ensuite il faudrait que le gouvernement réflechisse d'où vient le malaise !

Quand on voit qu'il faut attendre 3 ans avant de découvrir une série sur nos petits écrans où voire même que celles-ci sont coupées par la chaine, que ce soit une scène de trois minutes (TF1 avec Brothers and Sisters) ou même coupée d'épisodes (France 4 - New York 911, qui passe la saison 4, mais qui omettent de passer les épisodes 4x09, 4x10 et le final season 4x22, l'épisode le plus important de la saison !),ou tout simplement une diffusion dans l'ordre (CSI -TF1) on se demande si le gouvernement ne feraient pas mieux de créer une loi visant les chaines à respecter les oeuvres tout autant que les spectateurs.

Car le malaise vient de là ! Eh oui, marre d'attendre pour voir 38 minutes d'une série au lieu des 45 prévues, marre d'attendre des années lumières pour découvrir des séries inédites dans l'ordre ( ce que les chaines ont un peu de mal à faire) et surtout marre de voir que quand elles arrivent enfin sur nos écrans, elles soient retirées pour simple fait de mauvaises audiences !

Alors, qu'en pensez-vous, est-ce une loi qui vise tout le monde où juste le petit consommateur internet qui se fera avoir une fois alors qu'il n'a jamais rien fait ? Les chaines télés y sont-elles pour quelque chose ?

 

13:09 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : télé, débat, question |  Facebook |

11 mai 2009

CSI : Linkin Park - Leave out all the rest

                                       2h3c7qt.jpg

Découvrant acteullement la saison 9 inédite des Experts (CSI), j'ai entendu dans l'épisode d'hier cette chanson pendant que Sara laisse un message à Grissom, lui avouant enfin la vérité sur ses sentiments et sur leur avenir commun...

Les épisodes sont vraiment très glauques dans cette neuvième saison, mais il faut remarquer, que l'envie n'y ait plus, j'ai beau m'y faire, mais ne plus voir Warrick et Sara, ça élimine pas de choses...et prochainement Grissom, ça va sûrement élargir le trou que devient malheureusement la série...

        

13:47 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : csi, linkin park |  Facebook |

09 mai 2009

Kulture-Series : L'émission n°6

C'est parti, l'émission en deux parties, le courrier des lecteurs, un best ouf, et pleins de surprises...

Eclatez-vous et passez un bon moment !