13 mai 2009
I.D.T : Incompréhension d'une Diffusion Télé

Ca y'est le gouvernement a eu ce qui l'a voulu, c'est à dire la mise en place d'une loi visant les pirates "internet", mais a t'il bien pesé dans la balance le pourquoi du comment et les conséquences que cela va t'il desservir sur la mini toile ?
Déja un pirate, va se servir d'une IP piratée, donc le pauvre bonhomme qui ne fait qu'aller sur internet pour voir des forums ou autres mais qui ne téléchargent jamais, va un jour, en ouvrant un courrier anonyme où caché derrière un prétexte de "vous avez gagné..." comme on en reçoit tous les jours dans notre boite de réception, va appuyer dessus et découvrir qu'il n'y a rien, mais le pirate aura déja fait son oeuvre, vous piqué vos données informatiques !
Ensuite il faudrait que le gouvernement réflechisse d'où vient le malaise !
Quand on voit qu'il faut attendre 3 ans avant de découvrir une série sur nos petits écrans où voire même que celles-ci sont coupées par la chaine, que ce soit une scène de trois minutes (TF1 avec Brothers and Sisters) ou même coupée d'épisodes (France 4 - New York 911, qui passe la saison 4, mais qui omettent de passer les épisodes 4x09, 4x10 et le final season 4x22, l'épisode le plus important de la saison !),ou tout simplement une diffusion dans l'ordre (CSI -TF1) on se demande si le gouvernement ne feraient pas mieux de créer une loi visant les chaines à respecter les oeuvres tout autant que les spectateurs.
Car le malaise vient de là ! Eh oui, marre d'attendre pour voir 38 minutes d'une série au lieu des 45 prévues, marre d'attendre des années lumières pour découvrir des séries inédites dans l'ordre ( ce que les chaines ont un peu de mal à faire) et surtout marre de voir que quand elles arrivent enfin sur nos écrans, elles soient retirées pour simple fait de mauvaises audiences !
Alors, qu'en pensez-vous, est-ce une loi qui vise tout le monde où juste le petit consommateur internet qui se fera avoir une fois alors qu'il n'a jamais rien fait ? Les chaines télés y sont-elles pour quelque chose ?
13:09 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : télé, débat, question | Facebook |
Commentaires
Écrit par : Diabolo | 13 mai 2009
Écrit par : Julie | 13 mai 2009
C'est une sorte d'espionnage que l'on va faire à moins de ne surveiller que les sites qui proposent des streamings.
Mais en tout cas je suis impressionné du texte.
Écrit par : David | 13 mai 2009
Celle-ci en est la preuve...
Il y aura toujours un petit malin pour contourner la loi ! Ca a toujours existé et ca existera toujours...
Les pirates sont plus doués que nos gouvernants ^^ !
Cela dit, c'aurait quand même été plus malin de nous faire payer une taxe avec notre abonnement internet plutôt que de se la jouer "répression, répression" tout le temps...
Enfin bref, ca énerve !
Et comme le dit Diabolo, ce n'est pas parce que tu télécharges que tu n'achètes pas... J'ai des tas de DVDs et j'achète toujours les séries que j'aime... Aors c'est une fausse excuse...
Écrit par : Nephthys | 14 mai 2009
Quand on voit Brothers and sisters qui met trois ans pour arriver sur tf1 et qu'on coupe la première scène du premier épisode, faut pas s'étonner qu'il y est du téléchargement derrière. C'est de ce côté là qu'il faudrait se poser des questions. Parfois on n'a pas vraiment le choix. On peut prendre l'exemple de friday night lights qui n'est diffusé sur aucune chaine française, et les dvd n'existent pas, alors que fait-on ? On attend et on regarde sous le soleil ou les feux de l'amour sur tf1 ? Sans compter que le téléchagement légal, c'est bien joli, mais sur tf1 replay, c'est tout de même une jolie grosse arnaque. Après comme le dit Neph', je télécharge et j'achète aussi des dvds. L'un n'empêche pas l'autre, donc l'un dans l'autre c'est plus ridicule qu'autre chose.
Écrit par : Ryan | 14 mai 2009
Les commentaires sont fermés.