Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mai 2009

X-Files Review : 2x01 - Les petits hommes verts

                                           Image de l'article

“Nous voulions croire. Nous voulions lancer un appel. Le 20 août et le 5 septembre 1977, deux vaisseaux furent lancés d'une base spatiale de Cap Kennedy en Floride. On les appela Voyager. Chacun d'eux portait un message. Sur une plaque dorée étaient gravées des images, de la musique et des bruits de notre civilisation et de notre planète, arrangés de telle façon qu'ils puissent être compris par des civilisations extraterrestres. Quatorze ans après son lancement, Voyager 1 dépassa le plan orbital de Neptune et quitta notre système solaire. Au cours de cette période, aucun autre message ne fut envoyé.”

Allez on rentre dans la saison 2 de X-Files par la grande porte avec ce magnifique monologue qui ouvre cet épisode axé directement sur la mythologie des X-Files.

Souvenirs sur l'enlèvement de la soeur de Mulder, nos deux agents sont bel et bien séparés, Scully donne des cours de médecine et Mulder est rétrogradé aux écoutes téléphoniques...

Jusqu'à ce qu'un mystérieux bonhomme envoie Mulder sur les traces des petits hommes verts (pourtant il me semble que Mulder les voient gris ^^) au fin fond d'un trou perdu ! Mais le gouvernement veut tout effacer y compris les témoins.

Un épisode donc riche, où l'on voit Mulder passer au premier plan, et Scully loin derrière, dû certainement à la grossesse de l'actrice à l'époque. En guest-star, l'acteur Raymond J. Barry, acteur très connu des fans télés.

Et puis l'épisode se clôt sur cette mangifique phrase de Mulder à Scully, laissant un doute dans leurs sentiments les plus profonds :

« Je n'ai peut-être plus les Affaires Non Classées, mais j'ai toujours mon travail. Et puis je t'ai toujours, toi. Et j'ai toujours ma vie. »

                                Image de l'article 

14:08 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : anderson, duchovny |  Facebook |

Commentaires

qu'elle douce et belle phrase
bon là par contre je ne sais pas si je serai très fan de cet épisode après comme je dis c'est à voir
bisous David :-)

Écrit par : julie | 23 mai 2009

Bon il est pas mal comme épisode et puis présente un peu l'avenir de nos héros; à jamais séparés, à moins que...

Écrit par : David | 23 mai 2009

Les commentaires sont fermés.