Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mai 2009

X-Files Review : 2x02 - L'hôte / 2x03 - Mauvais sang

On continue notre incursion dans la série la plus Kulte des 15 dernières années, avec deux loners, soit des épisodes qui se bouclent à la fin des 42 minutes proposées.

Dans l'épisode "L'hôte", Mulder fait la chasse au ver géant (enfin je ne vous parle pas d'un ver solitaire, mais vraiment d'un ver géant ^^ ), qui survit grâce à l'eau, donc qui hante les égouts ainsi que l'eau de vos toilettes (faites gaffes ce soir !).

Bref, un épisode plutôt bien réalisé qui fait froid dans le dos quand on nous explique que ce ver à tête se rapprochant assez de l'espèce humaine mais en plus moche, pourrait être un des résultats d'explosions de Tchernobyl ou autres catastrophes présentes dans le monde. Non seulement, le sujet fait peur, mais pourrait être très véridique. Ca fait vraiment peur ! Tout de suite image :

                   Image de l'article 

 

On enchaine avec l'épisode "Mauvais sang" qui voit des êtres humains commettrent des crimes dictés par des affichages lumineux. Ainsi dans un ascenseur, l'affichage donne l'ordre à un homme de tuer ces compagnons de cabine car il manque d'air, ce à quoi l'homme s'éxécute. Mulder va faire appel aux "Bandits solitaires" pour essayer de comprendre le rapport qu'à une mouche qu'il a rammassé sur le trottoir et tous ces meurtres...

Bien sûr, on nous expliquera que c'est dû à un gaz dit "non dangereux" que les humains se transforment en véritables petits meurtriers, car ne voyant que leur phobie commencer à se répandre devant leurs yeux, ils font tout pour s'en protéger !

L'épisode est prenant, on voit toujours que la deuxième partie du corps de Scully (celle du haut, bah oui, en bas c'est tout gros ^^), le retour des Lone Gunmen où Frohike essaie d'avoir le téléphone de Scully XD. Episode sympa mais pas inoubliable non plus...

                          Image de l'article 

09:00 Écrit par Le Dav' dans Musik | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : anderson, duchovny, x-files |  Facebook |

Commentaires

Jai une nette préférence pour L'Hôte... Même si c'est un épisode vraiment peu ragoutant... ^_^; Mauvais Sang est plus dans la catégorie où l'on s'ennuie un peu je crois...

Écrit par : Nakayomi | 22 mai 2009

C'est clair que certains épisodes paraissent très long (hier soir j'en ai regardé un, je priais pour avoir la fin rapidement ^^)
Mauvais sang, c'est surtout l'occasion de revoir les Lone Gunmen que j'apprécie plus dans les épisodes d'X-Files que dans leur propre série.

Écrit par : David | 22 mai 2009

je pense que j'accrocherai plus sur l'hote que sur l'autre l'histoire du ver lol ça me parait assez prenant effectivement
rien que de voir la photo ça donne envie lol

Écrit par : julie | 23 mai 2009

J'adore cet épisode 2x02 qui m'a vraiment captivé, c'est un des meilleur du début saison 2, mais bon comme NRJ12 a abandonné la diffusion quotidienne je rate beaucoup :s

L'épisode est captivant, et puis surtout ce truc bizarre là que Mulder réussit à couper en deux à la fin ^^
Et j'adore ces fins d"épisodes où tu crois que la bêbête est morte mais en fait il y en a toujours une autre cachée ^^

Écrit par : Yazou | 26 mai 2009

Oui en effet, bah tu sais les diffusions , faut pas compter dessus à cause des audiences, heureusement que je me fais la collection...
Il y a certaines fins, en effet, qui fonctionne assez bien.

Écrit par : David | 26 mai 2009

Les commentaires sont fermés.