Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2014

Les 10 séries qui ont une importance particulière personnelle...

Voilà, ce qui devait arriver, arriva...Je me suis fait nominer. Non pas pour me foutre un seau d'eau glacé sur la tronche, ni même pour me jeter habillé dans un lac ou une piscine, et non plus pour me foutre à poil devant vous ! Mais pour vous donner les 10 séries qui ont une importance particulière à ma petite personne.

Je me suis fait nominer par Betsy Moon, alias Rococo comme on l'appelle dans le jargon (non c'est pas vrai !).

Alors, série 01 : Hartley, coeurs à vif :

Cette série est de loin l'une des meilleurs pour l'histoire sur un ensemble collégiale qui entrecroisent vies des élèves et des profs. Une grande série australienne où un certain Simon Baker montrait déjà sa chevelure blondinette ;) Alex Dimitriades, Abi Tucker, Callan Mulvey, une grande époque ! J'aurai pû citer "Les années collèges" mais bon Joey ne faisait pas le poids à Bolton ;) Importante car je n'ai jamais été accepté par mes camarades de classe du fait d'être trop différent à leurs yeux. En 4ème, tout à changer, mais je finissais mon cursus en 3ème...

Hartley-coeur-a-vif.jpg


Série 02 : Newport Beach :

Le passé du héros, les intrigues plutôt bien ficelées font de ce teen-drama une des recettes les plus jouissives du petit écran. Même si un personnage essentiel devient vite insupportable, la série compte parmi mes favorites. Particulier car je me retrouve dans le personnage principal (A quelques histoires prêt ;) )

Newport-beach.jpg


Série 03 : Alerte Cobra :

Comme déjà expliqué chez Céline des critiqueurs, la série ne tient pas une place particulière mais une place importante. N'en déplaise aux détracteurs des séries teutonnes mal doublées, Alerte Cobra m'a libéré de la peur de monter dans un véhicule suite à des raisons personnelles.

1633935661.jpg


Série 04 : Queer as folk US :

Série basée sur l'homosexualité, donc homophobe, penchez-vous dessus (je n'ai peut-être pas utilisé la bonne formule :D). Ouverture d'esprit vous est demandé. Passez outre les scènes de cul plus qu'explicite et vous découvrirez une saga pas piqué des vers ;) Importante car Brian is Brian :D

 

cast.jpg

 

Série 05 : Melrose Place :

Le must du soap. Retournements de situations, plans machiavéliques, trahisons sur trahisons, répliques plus que cinglantes, the world of the bitches. Qui aurait pensé que Melrose atteindrait ce niveau après cette première saison de bisounours ! Important car pour vivre aujourd'hui face à certaines hyènes, on peut utiliser certaines ficelles de cette série (mouhahahahaaha) !

S4_001.jpg


Série 06 : The Shield :

Série jouant sur les aventures de flics plus que corrompus mais qui nettoient plutôt bien les quartiers. Mais jusqu'à quel prix ? Excellente vision d'ensemble, The Shield est passionnant ! Importante car elle montre à quel point les décisions prises peuvent parfois être sans retour !

Wallpaper The Shield_11.jpg

Série 07 : Six Feet Under :

Important dans le sens où quand vous aurez vu cette série et son fianl, vous aurez une autre attitude dans la vie. Imposant par le partage qu'elle véhicule, cette série est l'une des meilleures proposées par HBO (oui, tout n'est pas aussi bon chez HBO, faut arrêter de se la péter avec des merdes...).

Six-Feet-Under.jpg


Série 08-09 : Buffy Contre les vampires -Angel

L'un n'allant pas sans l'autre pour comprendre l'univers qu'à créer Joss Whedon. 12 Saisons magiques, les personnages prennent de l'ampleur aux fils des ans. Une grande saga qui fait toujours passer un deuxième message dans ces épisodes...Particulière car elle véhicule un grand sens de l'acceptation sans en être le noyau dur.

8ygvoy07.jpg


Série 10 : Demain à la une

Gary Hobson est son chat qui lui rapporte le journal du lendemain. Une série que j'ai eu plaisir à suivre. Importante et particulière car on peut changer sa façon d'agir sur les lendemains ;)

 

2014-09-14-33987.jpg


Je ne nomine personne, vu que plus personne ne lis ce blog mis à part Vieux Bouc. Je le continue pour ma tronche. J'aurai pû mettre des séries qui m'affectionnent en ce moment mais elles sont loin d'être finies aujourd'hui et donc, hormis Alerte Cobra, toutes ces séries sont terminées ;)

Tchao, David !

26 septembre 2014

Blacklist : La série du déjà-vu ?

71582_the_blacklist.jpg

Aujourd'hui, je vais m’intéresser à la série "Blacklist" qui comme "Mentalist" perd son "The" original dans la version française. Le seul point commun avec la série dernièrement citée.

Allez, je vais cracher mon petit venin sur "LA" série intrigante diffusée sur TF1.

Déjà, le pilote est mollasson à souhait. Tout a été formaté pour que le téléspectateur ne se casse pas trop la tête. Les protagonistes jouent comme des acteurs de série Z, Megan Boone en tête de liste (mouarf, trop facile).
Ne me dites pas que James Spader s'est rasé le crâne pour être plus proche du personnage, il voulait juste cacher sa calvitie naissante !!!

Disons que dès les premières scènes du pilote, on a l'impression d'avoir déjà vécu des scènes plus fortes dans d'autres longs ou courts métrages. Quand Reddington se rend au FBI, on ne peut s’empêcher de penser à l'acteur Kevin Spacey faisant le même coup dans "Seven" ! Sauf que là, on ne connait pas encore le passé de Reddington... ce qui nous laisse indifférent. La parenté Reddington-Keen ne fait aucun doute, ou alors Reddington bosse pour le père de la profileuse qui vient de sortir de la couveuse.

On assiste ensuite à des épisodes où la routine s'installe. Un nom de la blacklist, une traque, Reddington prend son pied et le mari de Keen est toujours un vilain aux yeux d'ange...enfin, on nous met sur cette piste pour nous faire croire qu'il y a un autre fil rouge qui pourrait nous tenir en haleine, malheureusement, je m'en fous carrément.

NBC_s-The-Blacklist-_Classified_-Trailer-on-Vimeo-5.png


On en vient à ce double épisode fabuleux où Reddington est en danger suite à l'assaut du centre du FBI (Episodes 9-10 "Anslo Garrick). Pour les fans d'"Alias", ceci est une insulte du double épisode "Jeux dangereux" où Tarantino assiège le SD6 (et puis, choisir la voix française de Jennifer Garner pour doubler celle de Megan Boone est de plus insupportable). En moins bien réussi, l'épisode de Blacklist énerve. L'agent Reesler se fait arracher la moitié de la jambe par un tir, mais il ne mourra pas, et aura des béquilles dès l'épisode suivant. On a un terroriste super méchant...avec sa bouche. Il déblatère tellement de conneries en un monologue que le mec doit se parler devant sa glace tous les matins. On nous met sur la piste d'une taupe au sein de l'agence (Sydney Bristow sort de là !!!).

Cet épisode ne fait qu'aboutir sur un épisode majestueux de la série, la traque de Reddington face à ceux qui ont participé à son enlèvement. (Episode bien, on va dire).

Bref, la série "Blacklist" est la série du moment à zapper ! A moins qu'il n'y ai vraiment rien d'autre à regarder ! "Chéri, tu ressors les VHS des "oiseaux se cachent pour mourir", on se fera moins chier !"

Allez, sur ce, continuez de regarder des séries comme celle-ci, vous serez sûr de voir des chefs d'oeuvre dans les années à venir ;)

Dav'

24 septembre 2014

Revenge : Un parfum de sombre vengeance...

le-cast-de-revenge.jpg

Dans les Hamptons, un sombre parfum de vengeance se fait sentir.
Ayant fini la saison 2 de la série la plus manipulatrice du moment, voici donc venu l'heure des impressions.

La saison 1 s'étant terminée sur de multiples cliffhangers, la saison débute quelques mois plus tard après les terribles événements.
Charlotte est en désintox, Victoria est supposée décédée, Amanda est toujours enceinte et accro à Jack, Emily recherche sa mère et Aïden se joint à la partie.

Plus complexe, car plus de fils tordus à dénouer, cette deuxième saison est riche en répliques cinglantes, en manipulations et autres coups bas. Mais à force de tirer sur la longueur, les gentils se voient faucher par la mort tandis que la famille Grayson tient bon la barre !

Il serait temps qu'Emily face tomber les pièces maîtresses de cette immense partie d'échec. 

Un final plus que captivant (Blackout - part one & two), avec une mort, une arrestation, des retrouvailles et un secret dévoilé !

Rien de mieux pour attendre avec impatience la sortie dvd de la saison 3 de la série (car les horaires de diffusion de tf1 ne font rien pour que la série soit suivie autre que par les noctambules !)

Dav'

Revenge-saison-2-ABC_portrait_w858.jpg

22 septembre 2014

White Collar - Saison 5 : Une saison mitigée...

Promo_2.jpg

Pour ceux que ça intéresse, "White Collar" est le vrai titre de "FBI : Duo très spécial" (Plutôt aberrant me direz-vous, car ça n'a rien à voir, enfin bref ! ).

M6 nous propose donc cette cinquième saison pas si mauvaise, mais pas si bonne que ça.

Neal a un nouveau superviseur, qui ne dure que trois épisodes, Neal se fait manipuler par un malfaiteur, Neal fait des coups en douce, Neal tombe amoureux et Neal se fait avoir...tout comme Peter.
Le mauvais coup ici, c'est d'avoir abattu les cartes beaucoup trop tôt !

La saison tient bien sûr en haleine, mais voilà chaque épisode a le droit au même schéma narratif. Pendant que nos deux loustics enquêtent, un des deux (Neal), n'en fait qu'à sa tête en essayant de retrouver le diamant du codex. Les épisodes sont assez mitigés, la routine s'installe, Peter fait du va et vient entre le "je pars, je reste, je repars". Si les épisodes avaient été plus prenants, je ne me serai pas repassé le replay sur deux épisodes !
Heureusement, le charme de Matthew Bomer fonctionne toujours :)

Le dernier épisode est calculé d'avance, mais, car oui il y a un "mais", il se termine sur un cliffhanger du tonnerre que l'on a pas vu venir !

Je serai sans doute devant cette sixième saison composée de six épisodes, mais il serait temps que Neal retrouve sa vraie liberté, histoire de conclure en beauté une série sur le point de passer du col blanc au col délavé...

 

white collar,fbi duo très spécial,matthew boomer

 

Cinquième question du concours : Dans quelle série télévisée Matt Bomer incarne t'il Luc Johnston ? Gardez votre réponse sous le coude jusqu'à la fin du mois ;)

Dav'

19 septembre 2014

Calogero : Les feux d'artifice

1408542704_calogero-les-feux-dartifice-2014.jpg

Est sorti au mois d'Août, le nouvel opus de Calogero intitulé "Les feux d'artifice".

Délicieuse écoute aux premiers abords, l'artiste se concentre sur des thèmes difficiles. La séparation, l'amour pour tous, la violence, la solitude ornent ce magnifique album aux sonorités pop-rock. Cela se conclu sur ce chef d'oeuvre qu'est le titre "Les feux d'artifice", que vous pouvez retrouver en clip juste en dessous.

D'ailleurs, voici la troisième question du concours : Dans quel groupe, Calogero a t'il fait ses débuts ? Réponse à la fin du mois :) Et ne pas répondre dans les commentaires, garder votre réponse sous le coude !

         





12:00 Écrit par Le Dav' dans UnderKover | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : calogero, les feux d'artifice |  Facebook |

17 septembre 2014

Scandal : Sexe, manipulations et politique !

scandal

Quoique les trois ne se diffèrent pas du milieu où la série se déroule, "Scandal" jette un véritable pavé dans la flaque !

Alors, "Scandal" ose t'elle vraiment être franc du collier ou est-ce simplement un effet de manche caché derrière une immense fumée ?

La série aborde le thème de la maison blanche, de ses manipulations, de ses trahisons en tout genre et de l’infidélité plus que large du président en place. Et derrière tout ça, nous avons Olivia Pope et son équipe qui enquête sur les dommages collatéraux. Olivia Pope, ex-maîtresse du président.

Les deux premières saisons se révèlent passionnantes sans pour autant être inoubliables. L'action est riche en rebondissement, les cliffhanger sont bien pensés et on assiste à de véritables scènes d'anthologie (l'attentat sur le président en deuxième saison est "just awesome").

Il y a juste un petit problème, c'est que certains personnages sont formatés sans qu'il n'y ai aucun ressenti. Prenez en exemple le personnage de Huck Finn. Une fois que l'on sait qui il est, les révélations sur son passé ne nous tiennent pas tellement en haleine. Le fil rouge sur ce perso en deuxième saison est juste "bien". Une manipulation amoureuse comme celle vue dans "White collar - Saison 5". Un peu dommage. Mais je ne ressens aucune empathie envers le perso quand il se fait défoncer la tête et enfermer dans un coffre.

C'est donc une bonne série à laquelle on assiste. On aurait pû s'attendre au pire quand on voit ce que Shonda Rhymes a fait sur les dernières saisons de Grey's Anatomy (qui entre nous aurait dû pousser son dernier souffle depuis 3-4 ans).

Au plaisir de revoir cette série l'été prochain, en espèrant que M6 ne fasse pas le choix de l'envoyer se promener à des horaires nocturnes comme il l'a été fait pour "The Good Wife" et "Damages". Si la chaine ne va pas au bout de ses envies et qu'elle prend toujours l'avis du public décérébré qu'elle veut attirer, je crains que les bonnes séries n'ai plus leurs places sur leurs grilles de prime-time !

Dav'

QUESTION 2 : Quel acteur présent aux cotés d'Olivia Pope dans la saison 1 n’apparaît plus dans la distribution de la saison 2 ?

 
 
Titre original Scandal
   
Genre Série dramatique, politique
Création Shonda Rhimes
Production Shonda Rhimes
Betsy Beers
Acteurs principaux Kerry Washington
Darby Stanchfield
Jeff Perry
Tony Goldwyn
Katie Lowes
Guillermo Díaz
Joshua Malina
Bellamy Young
Scott Foley
Musique Chad Fischer
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC

12:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : scandal, saison 1, saison 2, olivia pope |  Facebook |

15 septembre 2014

4 a.m.

         

Bonjour à tous, prélude de ce nouveau chapitre qui ouvre ses portes aujourd'hui pour une durée limitée, histoire de voir si vous êtes toujours au rendez-vous !

Nous parlerons ici de séries télé (comme dans le chapitre 1), de musique, quelques fois de cinéma (surtout les "Marvel"), et le retour de quelques surprises. 

Nous commençons donc ce chapitre en musique à 4 heures du mat' avec Scooter !

Et durant cette quinzaine, vous allez tenter de remporter le volume 24 de Kulture-Series et une édition très limitée qui reprend les meilleurs morceaux des compils 1 à 23, en répondant à quelques questions :)
Voici d'ailleurs la première : De quel artiste est repris le couplet que chante Jaye Marshall ?

Gardez-vos réponses sous le coude, elles seront à envoyer par la touche "me contacter" à la fin du mois ;)

Allez, rebienvenu ici et à bientôt pour des articles de fond sur les séries.

Dav'

 

ks24 face.jpg

ks 24 dos.jpg

11 septembre 2014

Tic, Tac, Tic, Tac...

Sans titre 1.jpg

11:50 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09 septembre 2014

5 Days

keep-calm-and-countdown-5-days-to-go.png

17:05 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's, Evenements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |