22 septembre 2014
White Collar - Saison 5 : Une saison mitigée...
Pour ceux que ça intéresse, "White Collar" est le vrai titre de "FBI : Duo très spécial" (Plutôt aberrant me direz-vous, car ça n'a rien à voir, enfin bref ! ).
M6 nous propose donc cette cinquième saison pas si mauvaise, mais pas si bonne que ça.
Neal a un nouveau superviseur, qui ne dure que trois épisodes, Neal se fait manipuler par un malfaiteur, Neal fait des coups en douce, Neal tombe amoureux et Neal se fait avoir...tout comme Peter.
Le mauvais coup ici, c'est d'avoir abattu les cartes beaucoup trop tôt !
La saison tient bien sûr en haleine, mais voilà chaque épisode a le droit au même schéma narratif. Pendant que nos deux loustics enquêtent, un des deux (Neal), n'en fait qu'à sa tête en essayant de retrouver le diamant du codex. Les épisodes sont assez mitigés, la routine s'installe, Peter fait du va et vient entre le "je pars, je reste, je repars". Si les épisodes avaient été plus prenants, je ne me serai pas repassé le replay sur deux épisodes !
Heureusement, le charme de Matthew Bomer fonctionne toujours :)
Le dernier épisode est calculé d'avance, mais, car oui il y a un "mais", il se termine sur un cliffhanger du tonnerre que l'on a pas vu venir !
Je serai sans doute devant cette sixième saison composée de six épisodes, mais il serait temps que Neal retrouve sa vraie liberté, histoire de conclure en beauté une série sur le point de passer du col blanc au col délavé...
Cinquième question du concours : Dans quelle série télévisée Matt Bomer incarne t'il Luc Johnston ? Gardez votre réponse sous le coude jusqu'à la fin du mois ;)
Dav'
12:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : white collar, fbi duo très spécial, matthew boomer | Facebook |
Commentaires
Je suis bien d'accord avec toi pour la traduction du titre (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!). Le titre québécois est un peu plus explicite : Flic et escroc. Bonne série dans l'ensemble, divertissante, mais on tombe vite dans une certaine routine du scénario. Je regarderai la 6e saison, ne serait-ce que pour voir la suite du dernier épisode de la saison 5 qui nous laisse en haleine.
Écrit par : Vieux Bouc | 23 septembre 2014
Oui, le dernier épisode a le mérite de nous retenir à la série. Espérons que la conclusion soit à la hauteur des enjeux du début :)
Merci d'être le seul à suivre le blog, je vous jure :D
Écrit par : Dav | 25 septembre 2014
Mais non, c'est pas le seul à suivre le blog!!!
Écrit par : pénélope | 30 septembre 2014
Bonjour Pénélope, merci de suivre le blog aussi ;)
Écrit par : Le Dav' | 30 septembre 2014
Merci Pénélope, je me sens moins seul :)
Écrit par : Vieux Bouc | 30 septembre 2014
Mais non, faut pas te sentir seul Dav ;)
Je n'ai jamais vu cette série à cause de ce titre pourri ! Même la bogossitude de l'acteur principal ne m'a pas encore convaincu ! (Il ressemble beaucoup à celui de Dead drop diva)
Écrit par : Jess | 30 septembre 2014
Tu peux te laisser tenter, les histoires sont correctes et la série pas mal dans l'ensemble :)
Écrit par : Le Dav' | 03 octobre 2014
Les commentaires sont fermés.