Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 septembre 2014

Scandal : Sexe, manipulations et politique !

scandal

Quoique les trois ne se diffèrent pas du milieu où la série se déroule, "Scandal" jette un véritable pavé dans la flaque !

Alors, "Scandal" ose t'elle vraiment être franc du collier ou est-ce simplement un effet de manche caché derrière une immense fumée ?

La série aborde le thème de la maison blanche, de ses manipulations, de ses trahisons en tout genre et de l’infidélité plus que large du président en place. Et derrière tout ça, nous avons Olivia Pope et son équipe qui enquête sur les dommages collatéraux. Olivia Pope, ex-maîtresse du président.

Les deux premières saisons se révèlent passionnantes sans pour autant être inoubliables. L'action est riche en rebondissement, les cliffhanger sont bien pensés et on assiste à de véritables scènes d'anthologie (l'attentat sur le président en deuxième saison est "just awesome").

Il y a juste un petit problème, c'est que certains personnages sont formatés sans qu'il n'y ai aucun ressenti. Prenez en exemple le personnage de Huck Finn. Une fois que l'on sait qui il est, les révélations sur son passé ne nous tiennent pas tellement en haleine. Le fil rouge sur ce perso en deuxième saison est juste "bien". Une manipulation amoureuse comme celle vue dans "White collar - Saison 5". Un peu dommage. Mais je ne ressens aucune empathie envers le perso quand il se fait défoncer la tête et enfermer dans un coffre.

C'est donc une bonne série à laquelle on assiste. On aurait pû s'attendre au pire quand on voit ce que Shonda Rhymes a fait sur les dernières saisons de Grey's Anatomy (qui entre nous aurait dû pousser son dernier souffle depuis 3-4 ans).

Au plaisir de revoir cette série l'été prochain, en espèrant que M6 ne fasse pas le choix de l'envoyer se promener à des horaires nocturnes comme il l'a été fait pour "The Good Wife" et "Damages". Si la chaine ne va pas au bout de ses envies et qu'elle prend toujours l'avis du public décérébré qu'elle veut attirer, je crains que les bonnes séries n'ai plus leurs places sur leurs grilles de prime-time !

Dav'

QUESTION 2 : Quel acteur présent aux cotés d'Olivia Pope dans la saison 1 n’apparaît plus dans la distribution de la saison 2 ?

 
 
Titre original Scandal
   
Genre Série dramatique, politique
Création Shonda Rhimes
Production Shonda Rhimes
Betsy Beers
Acteurs principaux Kerry Washington
Darby Stanchfield
Jeff Perry
Tony Goldwyn
Katie Lowes
Guillermo Díaz
Joshua Malina
Bellamy Young
Scott Foley
Musique Chad Fischer
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC

12:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : scandal, saison 1, saison 2, olivia pope |  Facebook |

Commentaires

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, mais j'adore quand même et je ne raterais pour rien un épisode. Ce n'est pas la Série du Siècle, mais c'est quand même très bien. Manipulations, mensonges, trahisons, coups bas...tout y passe et personne ne se fait de cadeau. La Maison Blanche porte mal son nom : elle est de toutes les couleurs sauf blanc, si on considère que le blanc est signe de pureté. Il y a aussi du sexe, mais je pense que le Président aime sincèrement Olivia. Vu se qu'il se passe au niveau mondial dans le milieu politique, les scénaristes ont eu l'embarras du choix, comme quoi la réalité dépasse la fiction. Tu ne parles pas de la Première Dame, pourtant son rôle est important : femme bafouée, trompée ouvertement, mais elle garde son cap et son rôle de Première Dame en façade (en privé avec son mari, les dialogues sont plus qu'acerbes). J'attends avec impatience le nouvelle saison en espérant que M6 ne la passe pas à des heures indues comme elle a l'habitude de le faire avec les "bonnes" séries. Merci pour ton article! :)

Écrit par : Vieux Bouc | 19 septembre 2014

La femme du président est un cerbère :D
Fort tempérament, manipulatrice mais dans le bon sens, vu qu'elle défend son amour et ne veut pas être mis de coté ;)
Merci Vieux Bouc :)

Écrit par : Le Dav' | 21 septembre 2014

Il y a un thème que la série n'aborde pas, sauf erreur de ma part : celui des gros sous et de la corruption dans le milieu politique. Les hommes/femmes politiques américains paieraient-ils leurs impôts et ne toucheraient pas de pots de vin?? Il est vrai que les américains n'ont pas du tout la même approche de l'argent que les français. Ils sont fiers de gagner (beaucoup) d'argent, ce n'est pas un péché même si ce n'est de l'argent très propre.

Écrit par : Vieux Bouc | 21 septembre 2014

Alors là, je ne vais m'embarquer sur ce terrain là. Cela reste une fiction et ne représente qu'une faible partie des "scandales" qui vise la présidence. Ne pas payer ses impôts, ce n'est pas un scandale, c'est de la fraude :P

Hihihi :)

Écrit par : Le Dav' | 21 septembre 2014

J'ai un gros problème avec les séries de Shonda.
J’avais adoré les débuts de Grey's Anatomy, et puis on nous a fait le coup du "toujours plus gros", façon Urgences (Ah, l'hélicoptère, le tank !). J'avais à peine digéré cette transformation qu'on s'est mis à taper dans le dépressif, et j’ai eu beaucoup de mal au renouvellement de casting. Et comme tu dis ça fait bien 4 saisons que la série aurait du s'arrêter. C'est un vrai supplice pour moi, mais je tiens bon pour ma femme :)
Scandal, j'ai détesté le pilote. Mais vraiment, hein. Et puis j'ai entendu des éloges. Le temps que je me décide à faire un rattrapage, la série sombrait...
How To Get Away with Murder, j'ai persisté. Mais l'abus de gimmicks, et les intrigues judiciaires qui en tiennent pas une seconde la comparaison avec The Good Wife, ont eu raison de moi. Et puis on passe si rapidement d'un personnage à l'autre qu' on se contrefiche de leur sort. La série essaye de jouer sur le hype, mais c'est tout le contraire qui s'est produit.

Écrit par : Eclair | 04 novembre 2014

Hihihi, faute de gout en commun, mais preuve est de constater que plus Shonda se diversifie et plus ses séries se laissent aller.
Scandal, faut juste le prendre pour ce que c'est. Une série qui déballe plus qu'elle n'emballe. Mais il y a ce petit coté sympa à suivre. Ce qui est drôle, c'est que dès qu'il y a un salop dans une intrigue, c'est soit le père soit le frère. Foutue famille va (voire la mère dans certaines séries xD)

Merci Eclair :)

Écrit par : Le Dav' | 06 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.