Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2011

Justified - Saison 1

Quand Timothy Olyphant dégaine aussi vite que Lucky Luke, ça donne une série comme Justified. Mon avis sur cette première fournée au pays du marshall qui tirait plus vite que ses ennemis...

wallpaper_1024x768_01.jpg

 

Justified - Saison 1 - 13 épisodes - Cinéchoc

Synopsis :

A Miami, alors qu'il somme un criminel de quitter la ville, Raylan Givens, marshall, abât son adversaire avant que celui-ci n'ai le temps de tirer. Mais Raylan, à la suite de cet incident, va être muté dans sa ville natale et va retrouver des connaissances qu'il n'espérait jamais revoir...

Justified_S2_Timothy_Olyphant_002.jpg

 

Mon avis :

Justified est une excellente surprise. Et qui va en s'accroissant au fûr et à mesure que la saison ne passe !

Le postulat de départ fait assez marrer, on se croirait dans un western moderne. Ce n'est pas un enième "cop-show" que nous propose la chaine FX, mais bel et bien une oeuvre à plusieurs directions. Basé sur le personnage du roman "Pronto", Raylan Givens est un être loin d'être banal. Timothy Olyphant incarne à la perfection cet homme qui n'a peur de rien... sauf de son passé, de sa propre vie. Reniant son père, divorcé de sa femme, couchant avec celle qui peut faire enfermer un ami-ennemi, Raylan sait où donner de la tête et surtout où dégainer.

Les histoires se présentent à nous comme des aventures et non des enquêtes. Les malfaiteurs sont parfois à mourir de rire, et c'est là que la série réussit un grand coup de maitre. Nous faire passer par plusieurs émotions en moins de trois quarts d'heure. On passe d'un moment d'humour à un moment plus dramatique, plus sombre. Les acteurs sont parfaits. Rien à dire. L'histoire part de l'épisode pilote jusqu'à un final à suivre, mais que la montée en puissance de la série est bonne. Un plaisir à découvrir.

Je vous conseille vivement de faire connaisance avec ce drôle de marshall que rien n'arrête. Après, c'est vous qui ne pourrez plus vous arrêtez !

JUSTIFIED-1-articleLarge.jpg

 

Le cast :

    Le générique :

          

Commentaires

J'ai pas eu le courage de m'accrocher à la série, je crois. Le rythme lent m'a rebuté, je m'attendais à quelque chose de plus nerveux, surtout quand on cherche la référence avec des westerns. Cette montée en puissance est-elle au niveau des enjeux, du rythme ou de l'action ? Parce que j'ai baillé plus d'une fois devant les premiers épisodes.
Peut-être que j'y reviendrai un jour...

Écrit par : Eclair | 13 mars 2011

Je ne me suis jamais arreté sur cette série. On ne peut pas tout regarder et je m'en veux un peu car on en dit beaucoup de bien. Il faudra un jour que j'essaye.

Écrit par : tao | 13 mars 2011

@ Eclair : Ah ça pour sûr qu'il faut être patient. Comme dit la série se confirme sur la saison. C'est une vraie "nouvelle série" qui nous invite à plonger dans l'univers de celle-ci ou pas ! ^_^

@ Tao : Bah oui, on ne peut pas tout voir, maintenant je ne peux que te la conseiller si tu as du temps. La réflexion est très bonne, et les épisodes sont parfois à double sens.

Merci à vous deux :)

Écrit par : David | 13 mars 2011

Les commentaires sont fermés.