25 février 2011
The Pacific - Mini-série
Dernier article sur le thême avant la conclusion de ce mois "War Time", The Pacific est la dernière production sur la deuxième guerre mondiale réalisée par Steven Spielberg/Tom Hanks. Mon avis sur une mini-série choc !
The Pacific - Mini-série - DVD
Synopsis :
A travers le destin de trois marines, l'histoire relate les évenements de la seconde guerre mondiale dans les îles du Pacifique...
Mon avis :
Quand Steven Spileberg et Tom Hanks reviennent sur le front avec une mini-série comme celle-ci, on ne peut que se dire que l'on va assister à du bon, malgré les horreurs du sujet. Mais après visualisation récente de "Band of Brothers", on se rend compte que les deux producteurs ne se sont pas foulés. Attention, je ne dis pas que le spectacle ne vaut pas le détour car l'histoire nous tient en haleine, l'action est omniprésente dans tous les épisodes (excepté peut-être le 3/10 qui nous permet de reprendre notre souffle), mais Steven et Tom ont repris la même recette qui avait fait le succès de leur première mini-série.
Tout y est, des héros attachants, des acteurs qui rentrent dans la peau de ces personnes qui ont vraiment existées, la narration de l'histoire est relatée de manière extrêmement franche et les scènes de combats sont plus vraies que nature. Mais force est de constater que l'on nous ressert "BOB" dans le Pacifique. Et pourtant, qu'est ce que j'ai apprécié ces 10 épisodes. De l'entrée en guerre jusqu'à la fin de celle-ci, comment ne pas éprouver de ressentiments envers ces êtres humains qui ont dû combattre pour sauver ce en quoi ils croyaient. Bien sûr, tous ne ressortent pas indemnes de ce carnage. C'est ce qui fait le plus mal dans les actes. Voir se réjouir ces marines sur le sort des soldats japonais fait parfois mal. Même très mal. Il y a des scènes comme ça qui forcent à réagir et à se poser des questions sur notre nature humaine. Et c'est peut-être aussi le but de ces séries de nous montrer comment on pourrait réagir à leurs places. Serions-nous pareils ?
Je conseille quand même la série, à ceux qui ont apprécié l'histoire de Band Of Brothers. Vous y retrouverez le même rythme infernal, une relecture fascinante et vraisemblable.
Le cast :
Trois acteurs sortent du lot :
- James Badge Dale : Cliquez ici, vous saurez tout de lui !
- Joseph Mazello dans le rôle d'Eugene B. Sledge : Rappellez-vous, l'enfant du premier Jurassik Park, c'est lui !
- Jon Seda dans le rôle de Basilone : Vu en 1999 dans "New York 911" dans le rôle de Matteo. Plusieurs rôles également au cinéma et dans d'autres séries comme "Close to home" ou encore "Kevin Hill".
Le générique de la série est absolument magnifique, surpassant ici celui de BoB :
08:00 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : the pacific, band of brothers, spielberg, hanks | Facebook |
Commentaires
Pas encore vu The pacific. J'attends la diffusion en télé (gratuite) pour y jeter un coup d'oeil. Je vais dire une horreur, mais je n'ai pas vu Band of brothers. J'ai vu deux, trois minutes par ci, par là. Mais je ne me suis jamais posé pour vraiment suivre cette série. C'est une honte, je sais mais c'est comme ça. On a tous des "grandes séries" devant lesquelles on est passé à côté sans se retourner. Je compte me rattrapper avec The pacific.
Écrit par : tao | 27 février 2011
Ce n'est pas honteux de ne pas avoir regardé BoB. Tu sais, ce sont des mini-séries que l'on peut voir n'importe quand, donc il n'y a aucune date de péremption ;)
Je te souhaite quand même de passer un bon moment devant The Pacific même si le sujet ne prête pas à du divertissement !
Écrit par : David | 28 février 2011
Les commentaires sont fermés.