Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mars 2010

Message d'outre-France

Salut à tous les bloggeurs !

Bon je suis là, mais en même temps, je ne suis pas là si vous voyez ce que je veux dire. Vive les posts enregistrés à l'avance puis envoyés quand on veux ^^

Je vous laisse pendant une semaine, alors prenez soin de vous, je vous ai réservé deux petits articles "Flashback" qui apparaitront d'ici quelques jours... en attendant, un peu de musique avec ce qui suis !

Je pense bien hautetfort à vous !

Tchao les bloggeurs et à bientôt ^^

   

19:00 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : humeur, humour |  Facebook |

28 mars 2010

Avril 2010 : C'est la life !

Un petit peu en avance, absence estivale du Dav' oblige, voici le nouveau thême basée sur la "Life-attitude" ^^

Alors bien sûr, vous ne serez pas en manque dans ce mois totalement rétro sur Kulture-Séries où les flashbacks vont être de retour, histoire de ne pas oublier ou de découvrir ce que je regardais bien avant de vous connaître ^^

Coté design, on va rester dans des tons assez chouettes avec une nouvelle bannière qui met Damian Lewis au premier plan !

Sur ce, bon mois d'Avril à tous, et savourez le menu festif qui vous attend...

Le Dav'

avril bann ks.jpg

10:33 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : blog, programme, humour, humeur |  Facebook |

26 mars 2010

Créa'titude : Torchwood

Aujourd'hui, laissons place à l'art avec quelques walls tournant autour de la série Torchwood (et comme dit le Naka, en cliquant dessus c'est plus grand ^^ ):

wallpapers torchwood.jpg
wallappers torchwood 2.jpg
wallpapper torchwood 3.jpg

 

17:00 Écrit par Le Dav' dans Wall papper's | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : torchwood, doctor who |  Facebook |

25 mars 2010

Desperate Housewives - Saison 5

desperate_housewives-saison5.jpg

Alors, après une saison 4 qui fût pour moi d'un bon cru, est-ce cru bon de faire un bond de 5 ans dans le temps ? Réponse dans ce mini résumé de ce que j'ai vu et ce que j'ai pensé...

Du coté de Susan, rien ne s'arrange dans cette saison où ces bourdes sont de plus en plus énormes et malvenues. Elle ne peut même pas garder un mec alors elle se rabat sur celui qu'elle a foutu dehors 5 ans auparavant. Chapeau bas, c'était d'une nullité extrême, même si mes yeux ont eus regains d'espoirs en apercevant Gale Harold dans le rôle du peintre Jackson qui n'a pas son visa de séjour à jour !

On passe du coté de Lynette, qui a vachement bien évolué, on dirait la saison 2, sauf que là à son taf, ce qui prédomine ce n'est plus un nouveau né mais son mari qui a le QI d'une huître. Doug Savant que j'apprécie à vraiment des histoires de merde ! Son personnage ne sait pas ce qu'il veut et il parait encore plus immature que Porter ou Preston que je ne reconnais pas non plus. D'ailleurs, en grandissant, les jumeaux sont toujours aussi têtes à claques, mais au moins quand ils étaient petits ils étaient trognons et ramenaient de bons pépins à leurs parents ! Bref Lynette termine sa saison comme elle a commencé sa série, enceinte... de jumeaux. Bravo l'imagination scénaristique, je parie qu'en saison 9, elle aura un furoncle au cul !

                                                                                             dhseason5.jpg

Du coté de Bree, que l'on retrouve en véritable cuisinière en chef, elle poursuit sa vie au fil du vent. Son fils l'épaule dans sa nouvelle carrière et elle en a vécu tellement de choses en cinq années que son rôle est vraiment le mieux exploité de toute la bande. Elle termine la saison en véritable star de Wisteria Lane car la seule qui n'est pas si désespérée, c'est bien elle, et franchement j'adore ! On a plaisir à retrouver Andrew qui se met en couple mais qui est vite effacé en fin de saison, dommage ! Le personnage d'Orson, par contre devient pathétique.

Bob et Lee sont excellents, chacune de leurs apparitions de 30 secondes (non je rigole), chacune de leurs apparitions est à mourir de rire. J'adore Lee, toujours petite commère à ses heures perdues.

Gaby et Carlos, qui va retrouver la vue dans cette saison, s'en sortent pas mal avec des situations presques géniales. Le coup de se servir de Carlos pour plein de trucs, passe. Le rôle de mère ne lui va pas, surtout avec les deux boulets qu'elles se trainent ^^ Et en fin de saison, un troisième boulet débarque dans sa pauvre vie de femme désespérée...

Le mystère de cette saison tourne autour du retour d'Eddie Brit à Wisteria Lane accompagné de son mari : Dave Williams alias David Dash, alias tête de popcorn ^^. D'abord Eddie, honneur à la morte de la saison. Alors que l'on aurait pû nous faire passer nombre d'émotions avec son personnage, que Marc Cherry voulait éliminer de toute façon, elle aurait pû mourir en ayant un geste héroïque (se prendre la balle destinée à Katherine à sa place, ça, ça aurait eu plus d'impact). Non, au lieu de ça, on s'en débarrasse comme une crotte de chien, c'est à dire dans le caniveau ! Je suis déçue de la tournure que prend DH quand je vois que l'on élimine tout simplement l'un des personnages qui méritait le moins de mourir. Enfin, ça arrive quand on se passe la corde au cou (^^) surtout avec un psychopathe dont on devine le mystère de son apparition au bout des trois premiers épisodes de la saison (pathétique, je l'ai déja dit ailleurs ? ah oui). Quand on arrive au final super mal joué par la bande à Basile, on se dit que le zoom sur l'oeil de Dave aurait dû être la vérité. Rien ne se serait passé. Tout aurait été normal, tout était le fruit de son imagination... mais non !

Car le bilan de cette saison, c'est que même avec 5 années d'écart, rien n'a changé, tout est normal, trop normal... et ce n'est pas le fruit de mon imagination, cette saison est pour moi de loin, la plus mauvaise qu'il soit, même si j'ai rigolé, que j'ai pleuré un peu en voyant partir Eddie, en n'ayant aucune émotion quant au malheur de Dave Williams et sa stupide vengeance. Bref, tournons la page de ce mauvais passage, en attendant une saison 6 que j'attends au virage !

large522564pe9.jpg

 

24 mars 2010

Je me souviens...

2593.jpg

Dans ma jeunesse, les odeurs de café au lait se mélangeaient parfois à des après-midi télévisuels.

Je me souviens que j'avais hâte de retrouver "La une est à vous" sur TF1, présenté par Bernard Montiel, aujourd'hui acteur à ses heures perdues... C'était tellement bien de retrouver des séries comme "Le Magicien" toujours accompagné de son sac à malices... Il avait toujours un tour dans son sac ^^. Il y avait aussi "Stingray" et "Les deux font la paire"... Bien sûr on ne les retrouvait pas tous les samedis car il fallait voter pour voir notre série préférée...déja !

Quelques années plus tard, je découvrais le samedi après-midi sur Antenne 2, une série Australienne du nom de "Hartley, coeurs à vif". Mon coeur aussi était à vif quand je découvris une bande de potes qui vivaient des histoires passionnantes et qui essayaient de suivre un cursus scolaire malgré tout.

Bien avant cela, il y avait "Giga", cette émission qui m'a fait connaître Will Smith dans "Le prince de Bel air". Mark Paul Gosselar était de la partie dans "Sauvés par le gong" et je suivais avec intérêt "Les années Collège" et "Code Lisa"... Une époque révolue désormais avec des filles toujours plus courts vétus et des mecs que l'on ne croiseraient même pas dans un bahut normal ! Ils sont aussi authentiques que leurs marques éphémères de vêtements qui font que si vous ne les portez pas dans la cour de l'école, vous êtes un loser !

code-lisa.jpg

Là où je me faisais une joie de découvrir les séries à travers de personnages qui me ressemblaient tant, aujourd'hui, je ne me reconnais plus à travers eux. Ils n'ont que quelques brides de caractères qui m'appartiennent et encore...

Les temps changent, me chagrine d'autant plus que ma jeunesse s'envole, on avance à travers les ans avec des connaissances que l'on croisent de l'autre coté de l'écran et l'on se dit que nos amis d'avant ne reviendront que sous forme de rediffusions... si un jour, ils pouvaient revenir combler mes samedis après-midis qui ressemble à un plat réchauffé de la veille, je serais tellement aux anges, mais ça fait un bail que j'ai arrêté de réchauffer mes plats et de manger les restes...

Dans 20 ans je me souviendrais de l'époque d'aujourd'hui... et qui sait si j'aurais des regrets, la seule certitude c'est que je serais devant ma télé avec un café au lait...

Le Dav'

serie_stingray_4_1141981765.jpg

13:25 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : blog, humeur, humour |  Facebook |

20 mars 2010

Alerte Cobra... sans moi !

affiche.jpg

Outre le fait que TF1 s'en fiche de ses téléspectateurs, certains sont encore plus lésés que d'autres !

Alerte Cobra a fait son grand retour avec la saison 24 inédite sur la première chaine dans l'indifférence totale : Aucune promo de la part de la chaine, horaire complétement absurde, je comprends par là à 2h20 du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Bref, je suis dégouté à un point que TF1 va s'en prendre plein la gueule de ma part pendant 2010.

On les savait déja miro quand à la diffusion des épisodes dans l'ordre, trouvant des excuses de gnomes en prétextant que les épisodes étaient soit violent, soit dénués d'interêts, mais là, ils dépassent les bornes... de l'autoroute !

De qui se moque t'on ? Bah cette année, Alerte Cobra se fera sans moi, comme l'année dernière où j'ai préféré découvrir les saisons dans l'ordre grace à la chaine suisse qui sont plus respectueux envers leurs sources de revenus : c'est à dire nous !

Pour le plaisir, le trailer de la saison 27, de retour sur RTL+ depuis le 11 mars, toujours avec Erdogan Atalay dans le rôle de Sémir et Tom Beck dans celui de Ben :

              

 

 

19 mars 2010

Zoom sur... Dominic Monaghan

369338445_053b2d01d3.jpg

Aujourd'hui, zoom sur le plus grand des petits héros de Lost, l'hobbit Dominic Monaghan ^^

Dominic Monaghan est né 7 jours après moi, c'est à dire le 8 décembre 1976 à Berlin (En Allemagne, tout près de chez moi, ouin, je suis sûr qu'ils se sont trompés de couveuse, c'est moi Dominiccccccccccccccc ^^).

Il vit à Berlin jusqu'à l'âge de 12 ans, et la famille quitte ce beau pays pour s'installer à Manchester en Angleterre (hein bah quoi, je précise pour ceux qui ne connaissent pas leur géo ).

Il commence sa carrière en 1996 dans "Les enquêtes d'Hetty" dans le rôle de Geoffroy Shawcross ! Il enchaîne ensuite en 2001 dans la trilogie du "Seigneur des anneaux" où il incarne Meriadoc Brandebouc, l'un des copains de Frodon ! Il était petit avec de grands pieds, donc il aurait pû être un de mes amis aussi (hein Naka , lol).

Il continue sa carrière dans des petits films indépendants et surtout vus par....personne ^^. En 2004, il rejoins le cast de "Lost" dans le rôle de Charlie Pace, une ancienne rock-star shooté qui prend pas le bon avion. Mais ce n'est pas grave, tout plane pour lui. En 2007, il apparaît en guest dans "Chuck" (Saison 2) avant de reprendre le chemin des studios pour un vrai rôle dans la nouvelle série "Flashforward" où il interprête Simon Costa. Bon faut accoster Dominic, parce que là, la série prend l'eau ^^. Il est en couple avec sa partenaire de Lost, Evangeline Lilly (Pas de bol pour lui, parce que si elle est aussi boulet dans la vie que dans la série ^^)

Allez, photos du nain le plus célèbre de la télé après Mimie Mathy :

176799904_small.jpg  418_g.jpg  CharlieSeason2.jpg

                                dominic_monaghan_99.jpg  1106520573normal_charlie-hires03.jpg

17 mars 2010

Desperate Housewives - Saison 4

desperate_housewives1.jpg

Quoi de neuf sous le soleil de Wisteria Lane dans cette saison 4 raccourcie grâce à la grêve ?

Gaby a bien digéré son mariage avec Victor, mais voilà, Carlos n'a pas dit son dernier mot. Il veut reconquérir son ex et le voilà à la place de John, le jardinier de la saison 1, dans le rôle de l'amant de sa femme, ironie du sort ! Alors qu'il avait envisagé une sortie de secours avec Gaby, Eddie leur fait un coup d'Eddie (lol) en mettant en scène son suicide ! En traversant la saison, nous aurons le couple Solis trempant dans l'agression de Victor, puis Victor meurt durant l'ouragan et Carlos devient aveugle ! Gaby se remarie et promet de s'occuper de son aveugle de mari ! Le couple finira la saison avec une histoire de collocation dopante à souhait !

Du coté de Bree, enceinte de son coussin gonflable, elle aura la visite de sa chère belle-mère, accouchera du vent, verra Andrew plié bagages suite à l'arrivée du bébé, et surtout, l'intrigue majeure pour Bree, c'est l'arrivée de Kathryn Mayfair dans le voisinage ! Une nouvelle femme à tout faire bien meilleure qu'elle. Elle verra aussi son amour envers Orson déssoudé avant d'être prise en otage par l'ex-mari de Kathryn !

Susan is Susan, le perso de trop, je n'en peux plus de ces interminables maladresses, bref, je laisse tomber !

Le personnage le plus intérressant et le plus touchant également est Lynette. Elle a un cancer. Cette histoire m'a beaucoup ému, j'en ai pleuré des fois tellement l'actrice met du jeu dans ces interventions plus vraies que nature. Lynette est un des personnages que j'ai toujours aimé dans Desperate Housewives. La seule mère au foyer, la seule qui prendra toujours soin de sa famille. On a eu peur pour elle lors de l'épisode de la tornade, mais les scénaristes n'ont pas voulu enliser la pauvre avec de nouveaux retournements de situation. En fin de saison, elle arrive tout de même à retrouver un peu de sérénité avec le départ de sa belle-fille, une peste redoutable aux yeux terrifiants ! J'aurais été à la place de Lynette, la baffe serait parti aussi ! Je déteste ces gamins qui ne respectent pas leurs parents et à qui il faut céder le moindre caprice !

Eddie a un rôle moins important dans cette saison et pourtant ce n'est pas les histoires qui manquaient. Mon perso préféré n'a que du vent. Un coup avec Carlos, un autre avec Orson, un autre contre toutes les DH qui lui font le sermon de trop ( alors qu'elles, elles ne sont pas si innocentes que ça en cachotteries ) ^^ Eddie se barre ! Reviens !

La saison se termine sur un cliffhanger terrible où l'on découvre nos héroïnes 5 années après les événements déroulés. De quoi mettre l'eau à la bouche surtout que chez certains, quelques trucs ont vraiment changé !!

Une saison vraiment pas mal mais avec des intrigues et des persos très mal exploités ! Et souvent débarrassés vite fait ! Quelques guests comme Richard Chamberlain ( tout le monde connait hein ? ), Nathan Fillion (Firefly), Chris Carmack (Newport Beach), Archie Kao (Les experts), Gary Cole (Wanted)...

Bref, en avant pour la saison 5... 5 ans après !

desperate-housewives-saison-51.jpg

13:16 Écrit par Le Dav' dans Series-saisons | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : dh, wisteria lane, susan, bree, gaby, lynette, eddie |  Facebook |

14 mars 2010

Kulture'Anniv : Le tirage au sort

Salut à tous les bloggeurs, voici venue l'heure du tirage au sort qui récompensera tous les participants... Félicitations aux heureux gagnants !

                                   
                      Tirage au sort 2 / Special anniversaire

12:12 Écrit par Le Dav' dans Evenements | Lien permanent | Commentaires (35) | Tags : tirage au sort |  Facebook |

13 mars 2010

Le Dav' - Alors on zappe !

Voici la nouvelle parodie chantée du Dav', dans la même veine que la précédente (Ici Kulture-Series), sur une chanson de Stromae (Alors on danse), sauf qu'ici, le bas-monde de la télé est largement visé... Alors on zappe ? (retrouvez les paroles juste sous le clip) !

                          

Alors on zappe (3x) / Quand tu te lèves la tête dans le cul / Que t'allumes ta télé Ray-Blu / Que tu tombes sur Davant / Qui dit des conneries en s'exclaffant / Quand tu passes sur la six / Tu vois comment faire des saucisses / Quand tu passes sur la trois / T'as une rediff de Thalassa / Quand tu passes sur la une, on vois une chaine qui n'a plus de thunes / Quand tu regardes une série, Tu passes par Vegas et Miami / Si dans ta tête, tu fais pas de zêle, tu regarderas Esprits criminels / Et quand tu auras la nausée, t'auras juste envie de zapper !

Alors on zappe (9x) / Et là tu t'dis que t'es tranquille car Horst Tappert est vraiment mort / Mais y a toujours le service public avec Derrick et toi t'as tort / Raler ne sert à rien car rien c'est de la télé-réalité / Quand l'autre en vend des tas, moi je m'arrache de mon canapé / Et là tu zappes sur la touche pause / Car tu frôles grave l'overdose / Le jour où l'on aura gagné / C'est qu'Damidot a explosé 

Lalalalalalala / Et là on danses / Lalalalalalala / Et là on danses / Lalalalalalala / Eh oui on danses / Lalalalalalala / En attendant on zappes / Eh oui on zappes....