Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mars 2010

Desperate Housewives - Saison 5

desperate_housewives-saison5.jpg

Alors, après une saison 4 qui fût pour moi d'un bon cru, est-ce cru bon de faire un bond de 5 ans dans le temps ? Réponse dans ce mini résumé de ce que j'ai vu et ce que j'ai pensé...

Du coté de Susan, rien ne s'arrange dans cette saison où ces bourdes sont de plus en plus énormes et malvenues. Elle ne peut même pas garder un mec alors elle se rabat sur celui qu'elle a foutu dehors 5 ans auparavant. Chapeau bas, c'était d'une nullité extrême, même si mes yeux ont eus regains d'espoirs en apercevant Gale Harold dans le rôle du peintre Jackson qui n'a pas son visa de séjour à jour !

On passe du coté de Lynette, qui a vachement bien évolué, on dirait la saison 2, sauf que là à son taf, ce qui prédomine ce n'est plus un nouveau né mais son mari qui a le QI d'une huître. Doug Savant que j'apprécie à vraiment des histoires de merde ! Son personnage ne sait pas ce qu'il veut et il parait encore plus immature que Porter ou Preston que je ne reconnais pas non plus. D'ailleurs, en grandissant, les jumeaux sont toujours aussi têtes à claques, mais au moins quand ils étaient petits ils étaient trognons et ramenaient de bons pépins à leurs parents ! Bref Lynette termine sa saison comme elle a commencé sa série, enceinte... de jumeaux. Bravo l'imagination scénaristique, je parie qu'en saison 9, elle aura un furoncle au cul !

                                                                                             dhseason5.jpg

Du coté de Bree, que l'on retrouve en véritable cuisinière en chef, elle poursuit sa vie au fil du vent. Son fils l'épaule dans sa nouvelle carrière et elle en a vécu tellement de choses en cinq années que son rôle est vraiment le mieux exploité de toute la bande. Elle termine la saison en véritable star de Wisteria Lane car la seule qui n'est pas si désespérée, c'est bien elle, et franchement j'adore ! On a plaisir à retrouver Andrew qui se met en couple mais qui est vite effacé en fin de saison, dommage ! Le personnage d'Orson, par contre devient pathétique.

Bob et Lee sont excellents, chacune de leurs apparitions de 30 secondes (non je rigole), chacune de leurs apparitions est à mourir de rire. J'adore Lee, toujours petite commère à ses heures perdues.

Gaby et Carlos, qui va retrouver la vue dans cette saison, s'en sortent pas mal avec des situations presques géniales. Le coup de se servir de Carlos pour plein de trucs, passe. Le rôle de mère ne lui va pas, surtout avec les deux boulets qu'elles se trainent ^^ Et en fin de saison, un troisième boulet débarque dans sa pauvre vie de femme désespérée...

Le mystère de cette saison tourne autour du retour d'Eddie Brit à Wisteria Lane accompagné de son mari : Dave Williams alias David Dash, alias tête de popcorn ^^. D'abord Eddie, honneur à la morte de la saison. Alors que l'on aurait pû nous faire passer nombre d'émotions avec son personnage, que Marc Cherry voulait éliminer de toute façon, elle aurait pû mourir en ayant un geste héroïque (se prendre la balle destinée à Katherine à sa place, ça, ça aurait eu plus d'impact). Non, au lieu de ça, on s'en débarrasse comme une crotte de chien, c'est à dire dans le caniveau ! Je suis déçue de la tournure que prend DH quand je vois que l'on élimine tout simplement l'un des personnages qui méritait le moins de mourir. Enfin, ça arrive quand on se passe la corde au cou (^^) surtout avec un psychopathe dont on devine le mystère de son apparition au bout des trois premiers épisodes de la saison (pathétique, je l'ai déja dit ailleurs ? ah oui). Quand on arrive au final super mal joué par la bande à Basile, on se dit que le zoom sur l'oeil de Dave aurait dû être la vérité. Rien ne se serait passé. Tout aurait été normal, tout était le fruit de son imagination... mais non !

Car le bilan de cette saison, c'est que même avec 5 années d'écart, rien n'a changé, tout est normal, trop normal... et ce n'est pas le fruit de mon imagination, cette saison est pour moi de loin, la plus mauvaise qu'il soit, même si j'ai rigolé, que j'ai pleuré un peu en voyant partir Eddie, en n'ayant aucune émotion quant au malheur de Dave Williams et sa stupide vengeance. Bref, tournons la page de ce mauvais passage, en attendant une saison 6 que j'attends au virage !

large522564pe9.jpg

 

Commentaires

mdr tu me tues avec l'histoire du furoncle au cul
c'est très fin mais ça m'a trop fait rire

Écrit par : julie | 26 mars 2010

Effectivement, après une saison 4 de haute volée, on ne peut qu'être déçu... Par contre, après avoir vu la totalité, le début de saison n'était pas si mauvais que ça... Parce que la deuxième partie, on s'embourbe gravement. Personnellement, j'ai été très triste du travail de sape des scénaristes sur le personnage de Gabrielle qui était le seul à avoir vraiment évolué, intégré de nouvelles données... Tout ça pour revenir au statu quo par la suite. C'est le problème de la série qui fait du surplace.
Pour Bree, je trouve que la pauvre n'est pas vraiment gâtée... Forcément, elle se coltine les histoires d'Orson, mais de manière générale, j'ai pas franchement apprécié. Heureusement qu'il y avait Andrew pour remonter un peu le niveau de la famille Hodge.
Bob et Lee sont sous-utilisés, mais sont toujours très sympas, je suis d'accord.
Pour Edie, j'avoue que je m'en fiche... Je n'étais pas plus fan que ça de son perso. Et puis, vu qu'elle nous a ramené Dave (plombante histoire sur la longueur), elle mérite son sort ! :D

Écrit par : Nakayomi | 27 mars 2010

@ Ju : Clin d'oeil, lol.

@ Naka : oh si, Eddie était un bon personnage, moins sur la fin vu les scripts de merde qu'on lui fournissait, mais je l'aimais bien. En même temps, le nombre de graces à augmenter ses dernières années...
C'est vrai que l'on se prend une claque par rapport aux autres saisons, ce n'est pas mauvais non plus, j'ai ri à certaines situations, mais voilà, cinq ans dans le temps n'a rien changé... et c'est le grand dommage de la saison 5 !

Écrit par : David | 27 mars 2010

Les commentaires sont fermés.