Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mars 2010

Je me souviens...

2593.jpg

Dans ma jeunesse, les odeurs de café au lait se mélangeaient parfois à des après-midi télévisuels.

Je me souviens que j'avais hâte de retrouver "La une est à vous" sur TF1, présenté par Bernard Montiel, aujourd'hui acteur à ses heures perdues... C'était tellement bien de retrouver des séries comme "Le Magicien" toujours accompagné de son sac à malices... Il avait toujours un tour dans son sac ^^. Il y avait aussi "Stingray" et "Les deux font la paire"... Bien sûr on ne les retrouvait pas tous les samedis car il fallait voter pour voir notre série préférée...déja !

Quelques années plus tard, je découvrais le samedi après-midi sur Antenne 2, une série Australienne du nom de "Hartley, coeurs à vif". Mon coeur aussi était à vif quand je découvris une bande de potes qui vivaient des histoires passionnantes et qui essayaient de suivre un cursus scolaire malgré tout.

Bien avant cela, il y avait "Giga", cette émission qui m'a fait connaître Will Smith dans "Le prince de Bel air". Mark Paul Gosselar était de la partie dans "Sauvés par le gong" et je suivais avec intérêt "Les années Collège" et "Code Lisa"... Une époque révolue désormais avec des filles toujours plus courts vétus et des mecs que l'on ne croiseraient même pas dans un bahut normal ! Ils sont aussi authentiques que leurs marques éphémères de vêtements qui font que si vous ne les portez pas dans la cour de l'école, vous êtes un loser !

code-lisa.jpg

Là où je me faisais une joie de découvrir les séries à travers de personnages qui me ressemblaient tant, aujourd'hui, je ne me reconnais plus à travers eux. Ils n'ont que quelques brides de caractères qui m'appartiennent et encore...

Les temps changent, me chagrine d'autant plus que ma jeunesse s'envole, on avance à travers les ans avec des connaissances que l'on croisent de l'autre coté de l'écran et l'on se dit que nos amis d'avant ne reviendront que sous forme de rediffusions... si un jour, ils pouvaient revenir combler mes samedis après-midis qui ressemble à un plat réchauffé de la veille, je serais tellement aux anges, mais ça fait un bail que j'ai arrêté de réchauffer mes plats et de manger les restes...

Dans 20 ans je me souviendrais de l'époque d'aujourd'hui... et qui sait si j'aurais des regrets, la seule certitude c'est que je serais devant ma télé avec un café au lait...

Le Dav'

serie_stingray_4_1141981765.jpg

13:25 Écrit par Le Dav' dans Archives 70's | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : blog, humeur, humour |  Facebook |

Commentaires

Pour ma part, je ne me rappelle plus vraiment grand chose de l'époque dont tu parles... J'étais peut-être trop jeune et surtout je ne m'intéressais pas encore aux séries.
Par contre, moi l'époque qui me manque c'est quand le dimanche aprem, je regardais Dawson allongée sous la table de la salle à manger de ma grand-mère et que je pleurais à chaud de larmes pour tout et pour rien.
Je suis, cela dit, dans le même cas que toi, je m'inquiète de ne pas me retrouver dans les séries pour ados qui passent en ce moment... je dois même dire que j'ai peur de l'image qu'elles renvoient... j'ai une petite fille, elle n'a qu'un an, et pourtant je suis morte de trouille à l'idée qu'elle puisse plus ressembler à ces personnages que à mes personnages de l'époque !
Genre comme dans Dawson où avant même de s'embrasser on se pose la question des conséquences alors que maintenant on couche et c'est trop coooool (cf Skin party) !!!
Bref, je m'aperçois que je suis déjà une vieille qui radote... pourtant bien qu'ayant l'esprit très ouvert il y a des choses que je ne comprends pas !

Écrit par : Céline | 24 mars 2010

Un peu comme Céline, cette période là n'est pas vraiment celle des séries pour moi. Bien sûr, j'en regardais déjà à l'époque, et je me souviens de bien aimer La Une est à Vous (par contre, est-ce que je serais encore content du concept maintenant ? Pas sûr... Parce que forcément, diffusé n'importe comment et pas tout le temps... L'horreur quoi ! :D)... Cette période me renvoie peut-être aussi plus à Alf et Loin de ce Monde mais surtout aux années Club Dorothée ou Youpi l'Ecole est Finie... Je serais plutôt nostalgique là... Au moment où les animés étaient surtout japonais quoi ! :D
Je ne me souviens pas de Giga... J'ai sûrement vu parce que j'ai un peu suivi Hartley mais... Même pas sûr que ce soit dans cette émission (et j'étais pas fan de tout ce qui était Fête à la Maison, Sauvés par le Gong et autre).

Il est certain que les temps changent... Que le PAF aussi... Et qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, effectivement ! :P

Écrit par : Nakayomi | 27 mars 2010

Oui c'est vrai que vous êtes des jeunes lol !
Pour Hartley ce n'était jamais diffusé dans Giga, mais la fête à la maison et quoi de neuf docteur faisaient partie de ces fins d'après-midi de France 2...
Et oui aujourd'hui, on a que nos yeux pour pleurer, même Newport n'avait pas trouvé sa place à la place d'Hartley...

Écrit par : David | 27 mars 2010

Comme tu as raison. Dans la une est à vous, je me souviens aussi de "Loin de ce monde" où une fille blonde arrétait le temps en touchant ses doigts. Et surtout de V et de l'immonde Diana ! Déjà à l'époque je préferai cette garce de Diana. En attendant avec impatience le moment où elle mangerait une souris ou celui où l'on verrait un peu de la peau de ses maudits lézards. Maintenant que j'y pense, comme on ne voyait pas les mêmes séries chaque semaine (en fonction des appels des téléspectateurs), je me demande si TF1 n'avait déjà pas pris l'habitude des épisodes dans le désordre. Vu cette quasi loterie, ça me m'étonnerait pas.

Hartley, j'ai adoré la première génération avec Nick et Jodie. Par contre j'ai détesté dès qu'on a changé le casting. J'étais trop attaché à Steve, Costa et les autres.

Tu rappelles aussi les après midis de France 2 (Antenne 2). A l'époque la chaîne publique n'avait pas encore laissé tomber le public jeune et proposait des "after schools" très sympas avec des sitcoms ou Hartley. Les temps ont bien changés.

Écrit par : tao | 27 mars 2010

Ohlalala, "V", en effet, mais je ne me rappelais plus que c'était dans "La une est à vous" ^^
Les after schools était vraiment géniaux et au moins ça nous faisait une excuse pour rentrer à la maison après l'école...
Aujourd'hui, les jeunes trainent, on se demande bien pourquoi !

Écrit par : David | 27 mars 2010

j'aime beaucoup ton article avec une pointe de nostalgie
j'aime comment tu décris les choses
comment tu en parles
ah Hartley, je me souviens encore avec mon pain et nutella en rentrant des cours
en train de le mater
après je me souviens moins du reste trop jeune je pense
je te fais plein de bisous mon dav

Écrit par : julie | 28 mars 2010

Il y avait déjà La Une est à vous à mon époque.
Mais pas les mêmes séries....
Mais je me rappelle si bien de V.....C'était révolutionnaire .

Écrit par : CETNAT | 31 mars 2010

Les commentaires sont fermés.