Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 juillet 2015

Pause Estivale

Plage -1100-Fotolia_8769750_L.jpg

Une pause estivale arrive dès aujourd'hui sur le blog.
On se retrouve le 15 Septembre 2015 où les articles paraîtront à 9h dorénavant.
Je remercie les personnes qui me suivent.

Les "Pleins feux" disparaîtront au profit de "Portfolio". "Koté Kino" disparaîtra également, le cinéma, je ne le regarde que quand j'ai rien d'autre à faire et ce sont des choses qui ne m’intéresse pas de faire sous forme de review.

Encore merci à mes lecteurs assidus, bonnes vacances à vous :)

David

14:25 Écrit par Le Dav' dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

1996 : Scooter - Back In The U.K. (Chapitre 1 -Single 6)

scooter-back_in_the_uk_s.jpg

En 1995, Scooter sort son deuxième album "Our Happy Hardcore". Le premier single qui est extrait est "Back in the U.K. ". Le clip est un hommage aux vieux films et la mélodie reprend le sample de la série "Miss Marple". Le groupe a vite enchainé dans l'année avec la fin du 4ème single et la sortie de celui-ci. A savoir qu'il y a une édition très très limitée qui s'intitule "Back in Ireland". Pratiquement introuvable ! 

sin_scooter-back_in_ireland.jpg

        

 

27 juillet 2015

Knight Rider, le retour de K 2000

knight_rider_05.jpg

Mon avis sur l'unique saison du retour de la bête, du retour de K2000 ! Une nouvelle version à la hauteur de la précédente ? Si l'on veut...

Alors que le créateur de KITT, Charles Grayman, reçoit la visite de méchants intrus qui n'hésitent pas à l'abattre, KITT s'enfuit rejoindre la fille de ce dernier, Sarah. Elle va alors être aidée d'un ex copain vraiment très propre sur soi (c'est une blague, hein). Petit arnaqueur professionnel, Mike Traceur est dans la galère royale quand il doit de l'argent à des gens pas fréquentables. C'est alors qu'il va accepter d'aider Sarah à retrouver les assassins de son père qui n'est pas si mort que ça.

Le pilote de la série, est disons-le, vraiment pas très original mais il a pour but d'attirer du monde dans le nouvel univers... malgré quelques invraisemblances, la série se pose dans la rangée des séries comme "Sydney Fox", "Invisible man" ou encore "Jake 2.0". Rien de transcendant mais que l'on a plaisir à retrouver à chaque fois que l'on tombe dessus. Bon j'ai pas eu le choix après achat, c'est de tout visionner ! Mais je sens que NBC n'a pas cru en la série et c'est fort dommage car à partir du double épisode "Mission Explosive", la série fait table rase et garde les 4 meilleurs persos pour en faire une toute nouvelle mouture. Dommage que ça n'arrive qu'à ce stade de la saison, parce que les persos qui ne servaient pas à grand chose, je les auraient butés dès le deuxième épisode.

Alors "Le retour de K2000" ne se place pas dans la catégorie Remake mais plutôt Revival, car on a le droit à une vraie suite de la série originelle avec le vrai Michael Knight qui n'est autre que le père de Michael Traceur. David Hasselhoff fait d'ailleurs une courte apparition soporifique à la fin de l'épisode pilote. On dirait qu'un ventriloque le fait parler tellement sa bouche est botoxée ^^.

01651672-photo-le-cast-de-knight-rider.jpg

Au cast on retrouve Justin Bruening pour la première fois à l'écran, Deanna Russo (Charmed, saison 5 épisode 12, Eve), Bruce Davison (connu pour avoir été le sénateur Kelly dans X-men), Sydney Tamiia Poitier (Veronica mars - elle n'est autre que la fille de Sydney Poitier quand même dans la vie privée), Yancey Arias que les sériphiles connaissent de la série "Le Cartel". On trouve également deux jeunes acteurs très prometteurs pour ma part, car sans eux, la série aurait durée 4 épisodes, c'est Smith Cho dans le rôle de Zoé et Paul Campbell dans le rôle de Billy (à voir absolument l'épisode d'Halloween quand Billy est grimmé en Jack Harkness ^^)

Je suis déçu de l'annulation de la série, moi qui me faisait un plaisir de retrouver KITT... qui laisse place ici à une Mustang Shelby. Et à de nouvelles options. A noter que dans la VO, c'est Val Kilmer qui double la voix de KITT... 17 petits épisodes et puis s'en va...

En conclusion, si vous n'aimez pas, regardez quand même, mdr !

Générique :

                            

 

24 juillet 2015

Queer as Folk US - Saison 3

Après moults rebondissements en fin de saison, nos amis de Pittsburgh vont bien devoir remonter la pente...
Mon avis sur une saison 3 raccourcie, mais aux épisodes plus longs ;)

184456620_small.jpg

Queer As Folk US - Saison 3 - 14 épisodes - DVD - Déconseillé aux moins de 18 ans

Synopsis :

Justin est maintenant avec son nouvel ami, et Brian refait sa vie mais rien n'est joué...Ted va perdre pied au détriment de son amour pour Emett...

1575249-1.jpg

Mon avis :

Si l'on m'avait dit que la série prendrait cette direction, je n'y aurais jamais cru !
C'est bien simple, la série se métamorphose et devient plus mature dans les comportements et dans les réactions. Il reste toujours ce coté avec les scènes osées, mais cela ne reste pas l'atout de la série.

queer.jpg

On rentre directement dans des histoires politiques, de prostitution, de la maladie, de l'adoption. C'est incroyablement réaliste à la vue de certains sujets. Le pire, je crois bien que c'est le personnage de Ted qui va en prendre plein la poire cette saison. Une descente aux enfers qui va voir son couple tout frais se casser.

Brian est l'anti-héros par excellence, prêt à sacrifier ses amitiés pour son travail. Mais jusqu'où ira t-il ? Saura t-il trouver un jour la paix avec les conséquences qu'entrainent ses actes ?
Le final est pour une fois tendu, avec une échappée belle de Michael et Hunter, son nouveau protégé. Tandis que Ted retrouve un ancien partenaire, mais pas dans les circonstances qu'il aurait aimé !

Pour l'amour d'une personne, jusqu'où est-on prêt à aller ? Vous le saurez en visionnant cette troisième saison, qui marque pour l'instant un parcours sans faute pour la série :)

2685051168_1.jpg

Les recrues de la saison 3

  • Harris Allan : Hunter. Vu dans "Destination finale 3"
  • David Gianopoulos : Jim Stockwell. Connu pour différents rôles dont celui de Lugo dans "Les anges de la ville".

22 juillet 2015

Saga Alerte cobra : Saison 8 - La saison du beau gosse et des belles bagnoles

2229617,X_ZeTu3+001x40FBhqwhtXoUF7bt+Qamt6ZXlip4kUua5swhodfJmjz+KZsLd2DuzIzF7nIE0m06C6QYJE3xyg==.jpg

Après le départ de Tom dans le dernier épisode de la saison 7, Sémir a le droit à un bleu en la personne d'Armand qui fait son entrée dans l'univers de la série. Complètement à coté de la plaque, ce jeune promu sera vite remplacé par Jan Richter (Christian Oliver), celui que l'on appelle le beau gosse dans Alerte Cobra, parce que c'est vraiment "LE" beau gosse ^^

On commence donc comme toutes les saisons par un double épisode explosif intitulé "Baptême de feu" où Sémir se voit affronter deux ennemis. D'un coté des trafiquants et de l'autre, son futur partenaire qui bosse pour son compte, histoire de venger son meilleur ami. Deux êtres totalement opposés, excéptés sur la justice. Alors que Sémir enquête et que Armand est relégué ailleurs, Jan va devoir prouver au petit flic qu'il est de son coté, et ça après un petit coup de pied retourné dans la face du flic turc, ça va pas être une mince affaire.
                                       christian oliver,erdogan,cobra 11

Eh oui, car malgré le fait que Jan soit aussi un flic promu, il ne bosse pas pour la section autoroute, et il est obligé de prendre des dispositions inhabituelles quitte à mettre un peu des bâtons dans les roues du doyen. Mais tout va bien se terminer et Sémir va trouver en Jan, un partenaire qui a la tchatche et un physique renversant ^^

 

christian oliver,erdogan,cobra 11

 

Alerte Cobra bouscule encore plus les règles dans cette saison sous haute tension avec des nouveaux personnages mais des cascades encore plus folles, des enquêtes menées tambour battant et pied au plancher. Franchement, si vous n'avez laissé aucune chance à la série, reprenez ici, ce numéro 101 vaut le détour. Oui la série passe le cap du centième, ce qui est assez rare chez les allemands (mis à part Derrick and co, les autres séries d'actions n'ont pas eu la même chance).

A noter que le générique change à nouveau et que l'intitulé phrasé disparaît complètement du générique français laissant place à un vide avant l'explosion de la musique...Erdogan Atalay passe en premier aussi, alors qu'il est l'acteur présent dans toutes les saisons, son nom était toujours cité en second !

Dav'

20 juillet 2015

1979 : The Buggles - Video Killed the radio star

buggles.jpg

Tout le monde connait cette chanson, enfin, à moins de vivre dans une grotte :)
En 1979, le groupe britannique The Buggles sort ce titre imparable qui fait un véritable carton, et qui fait encore danser aujourd'hui :) Le groupe a été formé en 1977 et s'est séparé en 1981, comme quoi !
"Video killed the radio star" est extrait du premier album intitulé "The age of plastic"

Le duo fait encore quelques apparitions musicales pour des galas mais sinon il ne compte pas se reformer :)

                     

19 juillet 2015

1996 : Scooter - Let me be your Valentine (Chapitre 1 - Single 5)

Scooter-Let-Me-Be-Your-Valentine-CD-Maxi-216465230_ML.jpg

En 1996, Scooter nous revient avec le titre "Let me be your Valentine". Egalement tiré de l'album "Our Happy Hardcore", le titre se classe à la place 14 dans les charts allemands alors que chez nous le titre fait grise mine :) Le clip s'inspire largement du film "L'aventure intérieure".

Le groupe revient pour un temps dans leur trip hardcore, leur style que j'apprécie le moins...

Bon dimanche à tous ;)

        

17 juillet 2015

Queer as Folk US - Saison 2

Retour sur Liberty Avenue ou nos amis homos de Queer as Folk vont connaître des changements radicaux dans leurs vies...Miam miam, vite, mon avis !

f36649.jpg

Queer As Folk US - Saison 2 - 20 épisodes - DVD - Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis :

Alors que Justin a été agressé sauvagement lors du bal de fin d'année, Michael est de retour à Pittsburg mais ne retrouve pas le Brian du passé...

kaylee.jpg

Mon avis :

Une excellente saison bien plus puissante que la première. Les personnages connaissent une véritable évolution. Michael se met à rêver du grand amour et de dépendance professionnelle, Ted se fait virer et monte sa boite assez osée, Emmet s’éprend d'un sexagénaire attachant, Justin essaie de refaire surface et Brian...reste Brian ! Du coté des filles, tout roule pour le mieux entre Mélanie et Lindsey qui se marient enfin malgré les prédictions désastreuses de la voyante :)

HalSparks20.jpg


Michael rencontre le grand amour mais Debbie, sa mère, apprécie moyennement cette relation entre son fils et Ben, séropositif. Oui, la maladie débarque dans cette saison et force est de constater qu'elle apporte un plus aux histoires. Oui, le monde gay n'est pas un monde joyeux comme chacun pourrait l'imaginer. Il y a ce coté du risque que l'on essaie d'éviter à tout prix comme l'histoire de ce jeune homme retrouvé dans une poubelle derrière le snack de Debbie !
Debbie, qui commence aussi à vivre en entamant une relation avec Horvat, un inspecteur "homophobe" qui enquête sur la mort du jeune homo.

Tous ces événements nous emmènent vers un final tendu, qui voit des séparations aussi bien que des unions. La bande-son est impeccable à nouveau, entre musique de boite et chanson plus douce. Un petit bémol, le seul morceau joué par Ethan nous sort par les trous de nez à un moment ou à un autre.

Une saison 2 moins osée, sexuellement parlant que la première mouture, mais il n'y a pas que le sexe dans la vie... Une très bonne saison !

queer_as_folk_us_accueil10.jpg

Les recrues :

  • Robert Gant : Ben Bruckner. Nouvel amant de Michael, on a aperçu l'acteur lors de l'ouverture de la saison 5 de Melrose Place dans un petit rôle.
  • Fab Fillipo : Ethan Gold. Plus connu pour avoir joué le petit ami de Buffy, dans la série du même nom au début de la saison 3. Son rôle : Scott Hope.
  • Peter MacNeill : Inspecteur Horvath. Connu pour ses rôles dans "Psi Factor", "Eleventh Hour" ou encore "Kojak" en 2005.

15 juillet 2015

UnderKover : Wonderwall By Dav'

ib812394.jpg

Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui de découvrir ma version très personnelle et sans prétention de "Wonderwall" du groupe Oasis. Que vous aimiez ou pas, faites le savoir dans les commentaires, je suis preneur de toutes critiques constructives ;)
Bonne écoute :)

       

13 juillet 2015

Life - Saison 2

wallpaper_life.jpg

La saison 1 se terminait sur une révélation mais ouvrait aussi d'autres questions ! Allions-nous avoir les réponses avant la fin de la série ?

Reprenant ma corbeille de fruits sous la main et grignotant la saison comme une pomme, l'arrivée au trognon est assez mitigée. Charlie Crews a la tache de retrouver cinq personnes qui seraient liées dans son incarcération. Après avoir découvert deux personnes sur les cinq, l'histoire avance avec le retour du Russe qui détient une part importante de la vérité. Dani avance, elle aussi, dans un bon sens en sortant avec le nouveau chef très extraverti de cette saison. Ca met un peu de gaieté au sein du bureau avec ce personnage encore plus décalé que Charlie.

Ted poursuit son bonhomme de chemin en repassant par la case prison et en tombant amoureux de la future femme du père de Charlie.

life-screen-05sm.jpg

La série poursuit ce qu'elle avait mis en chemin dans la saison 1, à savoir la vérité, toute la vérité et au final, on l'aura même si certaines pièces reste obscures. Mais on a le droit à une fin qui résout l'énigme, donc bravo.

J'ai adoré cette série, légère, qui malgré une complexité scénaristique, nous attache, nous lie avec les personnages jusqu'à en avoir peur pour eux. Le final est riche en suspens, Dani ayant disparue.

Un agréable chef d'oeuvre télévisuel qui me fera remanger des fruits et qui a l'honneur de sortir des séries policières conventionnelles.