Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet 2015

Knight Rider, le retour de K 2000

knight_rider_05.jpg

Mon avis sur l'unique saison du retour de la bête, du retour de K2000 ! Une nouvelle version à la hauteur de la précédente ? Si l'on veut...

Alors que le créateur de KITT, Charles Grayman, reçoit la visite de méchants intrus qui n'hésitent pas à l'abattre, KITT s'enfuit rejoindre la fille de ce dernier, Sarah. Elle va alors être aidée d'un ex copain vraiment très propre sur soi (c'est une blague, hein). Petit arnaqueur professionnel, Mike Traceur est dans la galère royale quand il doit de l'argent à des gens pas fréquentables. C'est alors qu'il va accepter d'aider Sarah à retrouver les assassins de son père qui n'est pas si mort que ça.

Le pilote de la série, est disons-le, vraiment pas très original mais il a pour but d'attirer du monde dans le nouvel univers... malgré quelques invraisemblances, la série se pose dans la rangée des séries comme "Sydney Fox", "Invisible man" ou encore "Jake 2.0". Rien de transcendant mais que l'on a plaisir à retrouver à chaque fois que l'on tombe dessus. Bon j'ai pas eu le choix après achat, c'est de tout visionner ! Mais je sens que NBC n'a pas cru en la série et c'est fort dommage car à partir du double épisode "Mission Explosive", la série fait table rase et garde les 4 meilleurs persos pour en faire une toute nouvelle mouture. Dommage que ça n'arrive qu'à ce stade de la saison, parce que les persos qui ne servaient pas à grand chose, je les auraient butés dès le deuxième épisode.

Alors "Le retour de K2000" ne se place pas dans la catégorie Remake mais plutôt Revival, car on a le droit à une vraie suite de la série originelle avec le vrai Michael Knight qui n'est autre que le père de Michael Traceur. David Hasselhoff fait d'ailleurs une courte apparition soporifique à la fin de l'épisode pilote. On dirait qu'un ventriloque le fait parler tellement sa bouche est botoxée ^^.

01651672-photo-le-cast-de-knight-rider.jpg

Au cast on retrouve Justin Bruening pour la première fois à l'écran, Deanna Russo (Charmed, saison 5 épisode 12, Eve), Bruce Davison (connu pour avoir été le sénateur Kelly dans X-men), Sydney Tamiia Poitier (Veronica mars - elle n'est autre que la fille de Sydney Poitier quand même dans la vie privée), Yancey Arias que les sériphiles connaissent de la série "Le Cartel". On trouve également deux jeunes acteurs très prometteurs pour ma part, car sans eux, la série aurait durée 4 épisodes, c'est Smith Cho dans le rôle de Zoé et Paul Campbell dans le rôle de Billy (à voir absolument l'épisode d'Halloween quand Billy est grimmé en Jack Harkness ^^)

Je suis déçu de l'annulation de la série, moi qui me faisait un plaisir de retrouver KITT... qui laisse place ici à une Mustang Shelby. Et à de nouvelles options. A noter que dans la VO, c'est Val Kilmer qui double la voix de KITT... 17 petits épisodes et puis s'en va...

En conclusion, si vous n'aimez pas, regardez quand même, mdr !

Générique :

                            

 

Commentaires

Oh my god ! Knight rider ! Speedu a encore frappé on dirait.

J'avais moi aussi succombé à la tentation de regarder le pilot. C'est du divertissement pur digne des années 80. Heureusement les séries télés ont montré qu'elles pouvaient faire aussi des séries plus intelligentes.

Écrit par : tao | 21 avril 2010

Mais qu'est ce que ça peut faire du bien parfois de regarder une série sans chercher à se casser les neurones ! ^^
Après, en effet, comme expliqué au-dessus, le pilote n'est pas non plus le point fort de la série.
J'étais plutôt partant pour une nouvelle version, n'ayant jamais boudé la première.
Je suis comme ça, un peu comme Speedu, j'aime K2000, lol !

Écrit par : David | 21 avril 2010

ça me dit rien ce truc en meme temps je ne suis plus devant la télé depuis des lustres
vive le boulot lol
mais ça à l'air sympa quand meme ça bouge

Écrit par : julie | 24 avril 2010

Les commentaires sont fermés.