Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juin 2015

Un été sous le signe de la (Re) découverte :)

keep-calm-c-est-les-vacances-7.png

C'est le jour des vacances ! Le jour où l'on va commencer à penser à de nouvelles idées pour la rentrée et aussi pour reprendre un peu de coffre :)
A la rentrée, nous découvrirons les suites de pas mal de séries commencées cette année ;)
Toujours de la musique, un peu de ciné, des pleins feux et le fameux concours :)

Allez, bonnes vacances à tous ceux qui partent, pour ceux qui restent, il y aura quand même des articles passés remis à jour et des inédits. De quoi redécouvrir ou découvrir un peu plus d'infos sur les séries télés.

De toute façon, l'été sera chaud :)

Le Dav'

10:00 Écrit par Le Dav' dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog humeur |  Facebook |

26 juin 2015

Patrick MacNee s'en est allé...

patrick_main.jpg

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Patrick MacNee.
L'homme au chapeau melon nous a quitté à l'âge de 93 ans le 25 juin 2015.

Il commence sa carrière comme figurant en 1943 dans le film "Colonel Blimp".
Après beaucoup de rôles au cinéma et à la télévision, c'est en 1961 qu'il décroche le rôle de John Steed dans "The Avengers" rebaptisé chez nous en "Chapeau melon et bottes de cuir". Il incarnera ce rôle jusqu'en 1969 avant de le reprendre dans "The New Avengers" pendant une saison.
Il continua par la suite à œuvrer aussi bien sur le petit que sur le grand écran.
On a pu aussi le voir aux cotés de Hulk Hogan dans la série "Caraïbes Offshores" en 1992. Egalement dans "Frasier en 2001".
Son dernier rôle, il le tient en 2003 au cinéma dans "The low budget time machine". Une carrière de comédien d'une durée de 60 ans.
Au revoir Mr MacNee...

p.jpg

patrick macnee,chapeau melon et bottes de cuir,caraïbes offshores
Avec Christopher Lee, décédé début Juin...

Saga Alerte cobra : Saison 7 - La saison de tous les dangers

a c.jpg

La saison 7 d'Alerte Cobra est l'une des saisons où nos héros risquent leurs vies plus d'une fois et où les dangers les visent directement.

Tout commence dans  le pilote de cette saison, " L'engrenage", où nos héros vont devoir prouver leur innocence dans une affaire de flics pourris. A mi-chemin entre "L'arme fatale" et "Tango et Cash", Tom et Sémir vont recevoir l'aide d'un témoin très bavard en la personne de Shroeder, un nouveau personnage dans la série. Sémir poursuit sa relation avec Andréa en connaissant des hauts et des bas, mais l'amour appelle l'amour et tout rentre dans l'ordre la plupart du temps.

 

alerte cobra,autoroute,police,semir,tom

 

Dans l'épisode "Oeil pour oeil", les scénaristes ont tentés de faire un coup de slash entre les personnages quand Sémir embrasse Tom qui dans un bassin rempli d'eau, enchaîné au fond, manque de se noyer. D'ailleurs la phrase finale pousse même à l'ironie quand Tom lui dit "Tu sais, tu n'étais pas obligé, j'avais encore de l'air" . Cette phrase qui marque quand même l'amitié des deux personnages, l'un étant toujours prêt à risquer sa vie pour l'autre.

La saison se termine dans un final de deux épisodes espacés de six mois. Dans le premier, "Les ombres du passé", Tom rencontre grâce à une affaire, celle qui va lui faire lui chavirer le cœur. Mais cette dernière joue t'elle franc jeu avec le policier ? 6 mois ont passés depuis l'épisode précédent, et l'épisode "Démission" clôture cette saison explosive. La future femme de Tom, alors enceinte, est tuée sous ses yeux, dans l'explosion de sa voiture. Vengeance programmée et démission, la tristesse nous gagne et nous laisse dans le désarroi le plus total quand à la suite des aventures de Sémir sur les autoroutes allemandes.

Tom a quand même était l'un des coéquipiers qui aura tenu le plus longtemps au coté de Sémir, après la mort d'André. Une équipe s'effondre sur le malheur d'un des siens...

Le Dav'

 

alerte cobra,autoroute,police,semir,tom

 

 

                    

 

 

24 juin 2015

ReKreation : Concours semaine 3

Bonjour à tous,
Attention, aujourd'hui, il y a 8 photos à deviner, et c'est 8 photos qui valent 5 points chacune ;)
De quoi rattraper le retard pour certains et certaines :)

Bonne chance à tous :)

Le concours sera de retour en Septembre pour ne pas pénaliser les vacanciers. 

                                                              Hawai 5-0 (Vieux Bouc)

 

jeu 13.jpg

Lost (Betsy)

jeu 14.jpg

Suits (Vieux Bouc)

jeu 15.jpg

The good wife (Vieux bouc)

jeu 16.jpeg

Buffy contre les vampires (Betsy)

jeu 17.jpg

Desperate Housewives (Vieux bouc)

jeu 18.jpeg

K 2000 (Vieux bouc)

jeu 19.jpg

Queer as folk US (Vieux bouc)

jeu 20.jpg

 

10:00 Écrit par Le Dav' dans Concours, Evenements, Kréation | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : concours, semaine, 3 |  Facebook |

22 juin 2015

Les flops de ReKreation

Toutes les années, vient la rentrée et ses diverses nouvelles séries.
On accroche ou pas, le mieux c'est d'accrocher franchement. 

Mais comme je suis dur en affaires, je vais vous dresser les séries qui n'ont pas tirer les épingles de leur jeu.

01  Forever :

 

images.jpg

 Un peu déçu de voir tout le temps ce genre de séries. Le duo "flic - être exceptionnel capable de" commence par me lasser. Bref, 1er épisode, j'ai laissé tomber. La preuve que rien n'est éternel. Et puis la VF du héros, franchement !!!! C'est pas sérieux tout ça.

02  NCIS - Nouvelle Orléans

 

ncisneworleans2.jpg

 Là où NCIS - Los Angeles  avait réussi à nous faire oublier son ainée, ici on replonge direct dans le copié collé transposé à la Nouvelle Orléans. Etait-ce utile ? Je ne crois pas, les 10 premières minutes m'ont achevé d'ennui. Mais que diable sont aller faire Scoot Bakula (Code Quantum) et CCH Pounder (The Shield) dans ce navire ?

03  Les 100

 

313025-the-100-bande-annonce-de-la-nouvelle-400x210-2.jpg

 Archi mal joué. J'ai abandonné au bout de 2 minutes 30. I'm sorry, c'est navrant. Je ne suis peut-être pas le public visé aussi. La série s'adresse à des ados qui ne relèveront pas les inepties du scénar !

04  Scorpion

 

arton69417.jpg

 Malheureusement pour moi, je déteste ces longues discussions autour d'un truc qui n'en vaut qu'un mot. Bref, là où on nous promettait de l'action, on a eu le droit à de la belle parlote pendant 1/2 heure. A jeter.

05  Major Crimes

 

Major-Crimes-6.jpg

 On oublie The Closer, on reprend les mêmes et on y colle une nouvelle chef déjà aperçue dans la série posthume. Malheureusement, on ne peut oublier la précédente tenancière des lieux. Manque d'originalité, j'ai laissé tomber également.

A bientôt pour 5 nouveaux flops ;)

Le Dav'

19 juin 2015

1984 : Dead or Alive - You spin me round

a0121660752_10.jpg

En 1984 arrive ce célèbre titre de Dead or Alive, "You spin me round" depuis repris par Danzel, Le groupe Dope, Indochine, Jessica Simpson et Alvin et les Chipmunks :D

Il faudra remarquer la chorégraphie puissante du chanteur :D

Allez, on remonte le temps et on se mate le clip :)

                       

17 juin 2015

ReKreation : Concours semaine 2

Voici venu le temps des 6 nouvelles photos. Bonne chance à tous, les règles sont dispos sur le 1er concours ICI.

                                                                     Magnum (Vieux Bouc)

jeu 07.jpg

Stalker (Vieux Bouc)

jeu 08.jpg

Agence tous risques (Juliette)

jeu 09.jpg

Manimal ( Vieux Bouc)

jeu 10.jpg

Sherif fais-moi peur (Indo 5pts)

jeu 11.jpg

Nash Bridges (Juliette)

jeu 12.jpg

10:00 Écrit par Le Dav' dans Blog, Concours, Evenements | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : concours, semaine 2 |  Facebook |

15 juin 2015

Bates Motel - Saison 1

J'ai réservé une chambre au Bates Motel. Après cette première nuit, il me faut vous rédiger mon avis sur le service :)

Season_1.jpg

BATES MOTEL - SAISON 1 - 10 Episodes - DVD - Déconseillé aux -16 ans

On connait tous (ou à peu près tous) le film "Psychose". Bates Motel va vous relater l'arrivée de Norma et Norman Bates au centre de l'enquête du film, le Bates Motel.

Retour en arrière donc, pour nous présenter Norma de son vivant et Norman, le fils quelque peu dérangé qui voue un amour à sa mère. Arrivant dans une ville plutôt malsaine, ils y seront rejoins par le frère de Norman.
C'est donc avec une véritable curiosité que l'on plonge dans ce rétro plutôt moderne : comprenez par là que l'on est hors temps. Ici on ne remonte pas dans les années, ce qui est plutôt déroutant au début. L'action de Psychose se déroulant dans les années 60, ici on nous le transpose dans un univers croulant sous la nouvelle technologie.

batesmotel-5-of-9.jpg

Tout cela n'est que fluet par rapport à l'histoire. Voulant reconstruire leurs vies après le drame passé, les Bates décident de s'installer dans la bourgade de White Pine Bay. Trafics de drogue et règlements de comptes sont au rendez-vous sous la main plus qu'expéditrice du shérif Romero qui essaie tant bien que mal de préserver sa communauté.

Norman est un adolescent perturbé psychologiquement de par son étouffement avec sa mère qu'il admire, qu'il aime  d'un amour presque incestueux. Ce choix met mal à l'aise dans toutes les scènes qui concernent ces deux personnages. La mère - Le fils. La folie est plus que présente pour les deux protagonistes passant d'une douceur angélique à des coups de folies destructeurs. Mais cette folie qui arrive à être perçu par les proches de la famille ne suscitent aucun doute sur leurs actes.

La fin de saison voit Norman passé à un acte irréversible. 

bates-motel-saison-3-romero-sherif-white.jpg

Bates motel est une série étrange mais captivante. Les personnages qui gravitent autour de cette folie vont-ils être touchés de plein fouet ? Les réponses arriveront bientôt....

Freddie Highmore (Arthur et les minimoys) change de registre et obtient un rôle complètement flippant en entrant dans la peau de Norman Bates.
Vera Farmiga (Roar) incarne à la perfection Norma.
Nestor Carbonell (Lost) est le shérif Romero.

Le Dav'

14 juin 2015

1995 : Scooter - Friends (Chapitre 1 - Single 3)

562.jpeg

En mai 1995, Scooter sort son troisième single toujours extrait de l'album "And the beat goes on". Le chapitre 1 continue sur sa lancée, celle du hardcore.

         

12 juin 2015

Suits - Saison 1

Dans un monde de requins, il vaut mieux ne pas mordre l'hameçon. Non, nous parlerons pas Chasse et pèche mais Suits qui suit les tribulations d'avocats. Mais pas que !

suits-season-2-pre.jpg

SUITS - SAISON 1 - 12 Episodes - DVD

D'un coté, nous avons Harvey Specter, avocat aux dents longues qui n'hésite pas à écraser ses ennemis d'une pichenette. De l'autre, nous avons Mike Ross, petit mec très intelligent qui n'oublie jamais ce qu'il a lu. 

Specter travaille dans le vrai. Il est avocat au sein du cabinet Pearson-Hardman. Il vient de passer Associé Senior. Il lui faut maintenant trouver un assistant.

Mike Ross passe les examens pour entrer à Harvard contre des dollars à la place de ceux qui ont peur d'essuyer un refus.

Alors que Mike trempe dans une sale affaire à cause d'un ami, il va tomber par hasard sur le recrutement organisé par Harvey Specter et va se présenter pour le poste contre son gré. Il décroche le job grâce à sa fabuleuse mémoire qui a retenu tout le code pénal.
Tel est le point de départ de la série Suits.

maxresdefault.jpg

Et c'est un réel enchantement de voir les codes bousculés. Là où des étudiants de Harvard ne trouve pas les solutions, Mike les trouve. Parfois, mais tellement souvent. Jouant alors au jeu du chat et de la souris, son secret va devoir bien se garder. Sinon, le duo passera à la trappe.

Ici, très peu de plaidoiries. On préfère les échanges pour arriver à une solution à l'amiable. Pas toujours :) Des échanges reprenant certains dialogues de grandes scènes de cinéma, véritable plaisir pour les cinéphiles avertis :D
Coups bas sont de sortis pour remporter à chaque fois la partie.

Une bonne saison qui démarre très très bien et se termine en véritable coup fourré.
On retrouve à la distribution Gabriel Macht (Les médiums), Patrick J.Adams (Luck), Gina Torres  (Firefly) et Rick Hoffman (Chuck).

Hâte d’enchaîner avec la "Suits" (trop facile :p

Le Dav'